Bonjour Spacedementia et merci a toi aussi de te pencher sur mon cas.
Spacedementia a écrit :
Globalement la base n'est pas mauvaise mais voici les choses que je te suggère vivement d'améliorer (sans rentrer dans des détails trop techniques ou d'optimisation)
Pour l'instant ce sera mieux en effet car je suis encore loin d'avoir tout assimiler du couple html/css
Mais par la suite je serais preneur de conseils plus technique.
Aspects visuels
Spacedementia a écrit :
Centrer ton site
je repose la même question que ci-dessus : Pourquoi ? Quel intérêt ? Quels avantages ?
Spacedementia a écrit :
Ton menu ne ressort pas assez alors que c'est un élément primordial
je suis en train de travailler dessus via les css mais je galère.
Spacedementia a écrit :
Globalement, tes textes et images sont beaucoup trop serrés, la lisibilité devient alors assez catastrophique (attention, les internautes ne lisent pas, et ton site contient vraiment beaucoup trop de textes, je te dis pas comme l'internaute doit être motivé pour aller lire tout ça... Si tu peux, va à l'essentiel et essai encore de réduire la longueur de tes textes).
Aérer, aérer, aérer, aérer...quoi
Spacedementia a écrit :
Il faut donc que tu travaille plus tes contenus.
tu veut dire par là du texte plus succinct?
Côté technique :
Spacedementia a écrit :
Ton code comporte des erreurs xhtml
sauf erreur de ma part les seules erreurs que j'ai trouvé lors d'une soumission au W3C étaient celles générées par le code flash pour l'animation slider. De fait je ne sais pas comment les corriger. Il faut savoir qu'au départ je suis venu sur le forum car mon site été uniquement à base de tableaux html et comportait il me semble plus de 300 erreurs au W3C.
Spacedementia a écrit :
Tu utilises des scripts Javascript pour ton menu... Ta technique d'affichage de ton menu est vraiment pas bonne... Si l'internaute a désactivé Javascript sur son navigateur, il lui sera absolument impossible de naviguer sur ton site car il est tout simplement invisible ! C'est vraiment dommage vu la simplicité de l'effet que tu souhaites sur ton menu (ça aurait été beaucoup plus simple et léger de le gérer uniquement en HTML+CSS)
la aussi il s'agit de "résidus" de l'ancien site, et pour l'instant je ne sais pas faire pareil en css. Mais je suis sur le tuto alacreation ici :
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/574-Creer-des-menus-simples-en-CSS.html
Spacedementia a écrit :
Pourquoi utilises tu des formulaires en Flash ??? Dans ton cas je ne vois vraiment pas l'intérêt et c'est vraiment pas top pour l'accessibilité. (par exemple sur l'accueil inscrivez vous)
je suis preneur d'un code ou d'un tuto en remplacement.
D'autres points techniques seraient encore à aborder mais je vais m'arrêter là...
Fais surtout attention à tes syntaxes HTML comme as dit Mabelle et essai de baliser correctement tes contenus.
Spacedementia a écrit :
Après ces corrections, cela devrait être beaucoup mieux pour les internautes
Ca commence a faire en effet, mais c'etait mon but en postant ici.
Spacedementia a écrit :
les moteurs de recherche (même si pour ces derniers pleins d'autres points seraient à voir et améliorer)
Niveau moteur de recherche même si je sais que rien n'est figé et que l'on doit rebondir sans cesse, pour l'instant je suis super bien placé
encore merci et au plaisir de te lire
Modifié par Derby (18 Jan 2011 - 20:01)