Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour, il y a une amélioration c'est certain. Je n'ai pas le temps d'en dire plus pour le moment.
doit y avoir encore pas mal d'erreur dans le code html et css car certaines choses m'échappent encore. de plus, comme dit plus haut j'essai de mettre le même contenu (texte) dans mon nouveau site que dans l'ancien mais en plus a&rer histoire de ne pas perdre mon positionnement.
encore 1 question

l'intégration d'une galerie lightbox peu t elle nuire au site ? (intégration)
Modifié par Derby (29 Jan 2011 - 17:42)
voila j'arrive à la fin de l'élaboration de ma page index. elle va me servir de base pour créer mes autres pages.
une dernière soumission à vos remarques avant de passer à la mise en oeuvre.

merci
Modifié par Derby (31 Jan 2011 - 12:06)
je comprend pas pourquoi mes sous titre avec la class span se souligne en même temps que le H2
Voila j'ai résolu mon pb et mon nouveau site en html/css est en ligne.
Tout n'est pas parfait mais c'est déja mieux que l'ancien.
D'ailleurs si vous avez des remarques, critiques, suggestions...etc..allez y
Bonsoir, pour commencer par l'essentiel je ne suis pas trop fan des textes longs et centrés (premier paragraphe par exemple) : vous pouvez vous arranger pour mettre cela en deux colonnes quitte à ajouter le paragraphe en dessous des petites photos...

Pour le contenu en dessous : +1 pour la mise en page en trois colonnes, je trouve ça très efficace, surtout avec les photos en tête. +2 également pour les colonnes de même hauteur; c'est souvent délicat de s'arranger de sorte que les textes fassent le même nombre de lignes ! Sur ce point-là, chapeau !

En revanche comme les colonnes sont étroites, le texte doit être aligné à gauche et non justifié. C'est irrégulier pour les yeux.

Et pour finir par les détails non critiques, le dégradé rouge tout en bas est trop fort.
Modifié par darkstar2023 (10 Feb 2011 - 00:29)
Bonjour et merci pour vos remarques

darkstar2023 a écrit :
Bonsoir, pour commencer par l'essentiel je ne suis pas trop fan des textes longs et centrés (premier paragraphe par exemple) : vous pouvez vous arranger pour mettre cela en deux colonnes quitte à ajouter le paragraphe en dessous des petites photos...

En effet il y a beaucoup de texte. Le truc c'est qu'il s'agit d'un ancien site qui était super bien référencé et et que j'ai adapter en CSS et dont je n'ai pas voulu perdre le positionnement. Je vais par la suite essayer d'enlever petit à petit du texte et à faire quelque chose de plus précis.

darkstar2023 a écrit :
Pour le contenu en dessous : +1 pour la mise en page en trois colonnes, je trouve ça très efficace, surtout avec les photos en tête. +2 également pour les colonnes de même hauteur; c'est souvent délicat de s'arranger de sorte que les textes fassent le même nombre de lignes ! Sur ce point-là, chapeau !

Merci, en effet c'est pas évident d'ailleurs sous EI j'ai un petit décalage. Je suis assez content aussi de l'effet dans le même genre sur la page contact.

darkstar2023 a écrit :
En revanche comme les colonnes sont étroites, le texte doit être aligné à gauche et non justifié. C'est irrégulier pour les yeux.

modification ok !

darkstar2023 a écrit :
Et pour finir par les détails non critiques, le dégradé rouge tout en bas est trop fort.

Encore merci et n'hésiter pas si vous avez encore d'autres remarques

Edit
ps : je comprend mieux quand je vois ton/tes sites qui son vraiment superbes
Modifié par Derby (10 Feb 2011 - 21:45)
Bonjour

Smiley decu Première impression : trop de contrates, body sombre, le rouge est partout, il y a à mon avis un contresens, l'Ardèche qui est abondamment invoquée est une terre de contrastes certes, mais où l'ocre de la terre, le vert des forêts et des chataîgners, le bleu du ciel sont les couleurs dominantes, pourquoi ne pas les utiliser, de plus elles sont plus reposantes.
Smiley fache
Attention à l'orthographe : majuscule quand il faut des minuscules et inversement (ardèche, Ardéchoise..) la voyelle a utilisée en préposition prend un accent grave==> à, terminaisons des verbes er quand il faut é, petit-déjeuner et pas petit déjeuner etc.

De la concision dans le discours, 43€ seulement la 1/2 pension (le seulement est inutile !)

Smiley biggrin Voilà quelques pistes qui ne doivent pas te décourager car le coin a l'air chouette et les idées ne manquent pas.

Très cordialement
rimousky a écrit :
Bonjour

Smiley decu Première impression : trop de contrates, body sombre, le rouge est partout, il y a à mon avis un contresens, l'Ardèche qui est abondamment invoquée est une terre de contrastes certes, mais où l'ocre de la terre, le vert des forêts et des chataîgners, le bleu du ciel sont les couleurs dominantes, pourquoi ne pas les utiliser, de plus elles sont plus reposantes.

le rouge fait parti intégrante de ma charte graphique, et que ce soit à l'hôtel ou au restaurant c'est aussi le rouge qui domine, voila pourquoi je reste avec cette couleur.

rimousky a écrit :

Smiley fache
Attention à l'orthographe : majuscule quand il faut des minuscules et inversement (ardèche, Ardéchoise..) la voyelle a utilisée en préposition prend un accent grave==> à, terminaisons des verbes er quand il faut é, petit-déjeuner et pas petit déjeuner etc.

j'ai corrigé quelques fautes mais je trouve l'exercice toujours difficile de se relire. Pourrais tu me dire les fautes que tu repère de ton coté stp ?

rimousky a écrit :

Smiley biggrin Voilà quelques pistes qui ne doivent pas te décourager car le coin a l'air chouette et les idées ne manquent pas.

que veut tu dire ?

Merci pour ces retours
Je le trouve vraiment bien, au sujet de la page contact par contre le fait de changer de design lorsque l'on arrive sur http://www.lesvoutes.com/formulaire-contact/formulaire.php est déroutant. Un petit Mailto sur l'adresse mail serais un plus Smiley smile

Sinon, vraiment complet, c'est appréciable pour les visiteurs de pouvoir obtenir des informations sur la région sans devoir quitter le site de l'hôtel (vous gardez les visiteurs comme ca Smiley smile )

Bonne continuation !
Modifié par vallsymachinant (10 Mar 2011 - 16:00)
Pages :