5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

d'abord bravo pour le site. Je pense que je vais aller direct sur le tuto html/css

Voici le début de la page que renvoi le W3C. deja rien que la première erreur sur le <head> je vois pas ce qu'il y a. Alors la suite...

a écrit :
Citation : Code
Validation Output: 90 Errors
Line 4, Column 6: document type does not allow element "head" here
<head>
&#9993;
The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).
One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).
Line 7, Column 12: there is no attribute "NAME"
<META NAME="description" CONTENT="description ici…
&#9993;
You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).
This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.
How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute. If you received this error when using the <embed> element to incorporate flash media in a Web page, see the FAQ item on valid flash.
Line 7, Column 34: there is no attribute "CONTENT"
<META NAME="description" CONTENT=" description ici…
&#9993;

merci d'avance
Modifié par Derby (03 Jan 2011 - 00:11)
Il serait plus simple pour nous de corriger les erreurs si tu nous proposais le code de la page plutôt que la réponse du validateur.
Hors contexte la réponse du validateur ne donne pas suffisamment d'informations.
Salut,

Bon, je t'en fais quelques-unes, histoire que tu aies une idée du raisonnement :
- there is no attribute "HEIGHT" :
la hauteur du tableau est celle de son contenu -ou une raison dans ce style là), donc pas d'attribut height

- there is no attribute "BORDERCOLOR"
je crois que c'est clair. Utilise les css si tu veux définir la couleur de bordure.

- required attribute "ALT" not specified
attribut alt obligatoire sur toutes les balises img

- cannot generate system identifier for general entity "w"
c'est le caractère "&" qui pose problème. Il me semble que ça saute si tu l'écris &amp;. Et les erreurs qui en découlent se guérissent en cascade.

- document type does not allow element "TD" here
un td doit être l'enfant d'un tr (descendant direct, rien ne peut être hiérarchiquement intercalé)

- id="gorges_de_ardeche" already defined
un id doit être unique dans un document

Le vrai conseil, ici, est "oublie la mise en forme en tableau" Smiley lol
merci pour ta réponse,

j'ai deja pas mal modifier les css mais je vois que j'ai encore du boulot.
Le site existe depuis plus de 10 ans ce qui explique qu'il soit à base de tableaux.
J'envisage de le refaire entièremment avec des balises div + css car l'adapter de tableau à css ça va pas le faire si ?
Modifié par Derby (28 Dec 2010 - 23:13)
En tout cas, les tableaux ne sont pas fait pour positionner le contenu. Donc, ici, l'utilisation même des tableaux est une erreur.
le truc comme dit plus haut c'est qu'il me parait difficile (enfin pour moi et mon niveau) d'adapter le site tel qu'il est actuellement en css. Je penche plus pour une refonte totale a base de baise div + css
Me voila de retour avec une première ébauche de mon futur site en CSS, mais je bloque sur un petit détail (ça commence juste lol).

Dans le but de reproduire le même aspect que sur le site a base de tableaux, (voir lien ci-dessus), j'ai fait ceci :

http://10lem.free.fr

et j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter un lien sur chaque ptits triangle en bas à droite de chaque div ? et si oui comment ?

PS : soyez indulgent je débute
Bonjour,
oui c'est possible, il suffit de mettre une balise <a href...> pour laquelle tu définis le background en triangle dans la css (au lieu de le définir pour ton div comme c'est le cas actuellement).
en fait je comprend pas comment faire quand tu dis :

il suffit de mettre une balise <a href...> pour laquelle tu définis le background en triangle dans la css
Bonjour,
ca donnerait quelque chose comme ca :

<a href="ton-lien.html" class="ma_classe">ton texte</a>

a.ma_classe {
text-decoration:none;
width:10px;
height:10px;
display:block; /*pour pouvoir appliquer width et height*/
background: url('triangle-rouge.png') no-repeat 0 0;
text-indent: -9999px;
}

En espérant avoir pu t'aider.