Hello,
Hermann a écrit :
+1 pour les remarque de STOp
Si les claques des noms des logos sont des calques texte, ça se gère dans la barre d'option (en haut) de l'outil Texte, tu ne dois pas avoir l'aliasing qui pointe sur "Sans".
Sinon l'anti-anliasing est géré naturellement par Photoshop.
Comment tu t'en est pris pour obteniur cette image (à partir du JPEG ou d'une source brute)?
Je rajouterai également une petite précision pour Pika28 à propos des formats d'images et de leurs utilisations dans leurs généralités :
* le jpeg est à utiliser pour afficher des photos
* le gif et le png sont à utiliser pour afficher des graphiques simples, logos, statistiques, etc.
Pour résumer mon propos :
si nombre de couleurs de l'image est supérieur à 256 = jpg
sinon gif ou png.
Ceci n'est pas à prendre au pied de la lettre. Cependant, c'est une notion relativement à prendre en considération pour le poids total de la page (donc vitesse de transfert des données).
Le poids d'une image dépend de deux critères :
* dimensions(largeur, hauteur)
* nombre de couleur affichées
ex : une image de 300x300 px avec un aplat bleu et un carré rose au milieu (2 couleurs donc) :
jpeg = plus de 7 ko
gif = moins de 1 ko
Pour fondre un gif ou un png dans une mise en page : laisser un détourage de 1 px avec la couleur du fond de l'endroit où tu veux le placer. Si tu as une pattern, tu prends la dominante.
photoshop :
* menu fichier/enregistrer pour le web... (ctrl+shift+alt+s) ->après on a les doigts bien tordu
* choisir gif ou png et dans le champ détourage choisir sa couleur.
pika28 a écrit :
Je viens de tester avec IE Tester, les blocs sont centrés avec les version 5.5, 6 et 7. Ce qui exclu pour moi l'héritage du margin-left:auto et margin-right:auto du div id="divprin" puisque cette propriété de fonctionne pas avec IE5.5 et le texte est tout de même centré avec IE5.5....
Avec IE8 et FF3.5.5, les blocs se placent à droite...
Aujourd'hui, j'ai pas trop le temps de te déboguer. Cependant, sur ma version de FF (3.5.5), pas de réel soucis apparemment. (pages vues en mode rapide : accueil et solarium)
pika28 a écrit :
J'avance tout doucement, je suis en train de revoir page par page. Ca doit pas encore être parfait mais bon je dégrossi tout et retire les absolute tout doucement.
En effet, c'est mieux, mais il y a encore à faire. Je vois encore des absolue sur index-1,index-2, etc.
J'ai vu une petite chose qui m'a choquée. J'ai l'impression que le logo soltron est déformé.
1 Ce qui découle qu'il est crénelé
2 On ne déforme pas un logo
Personnellement, j'utilise les attributs width et height pour les éléments img. De mémoire, maintenant les browsers récupèrent les dimensions d'une image. En revanche, les anciens navigateur ne le font pas.
Pour finir et à propos de ton adresse au-dessus, la paire de tags <address></address> devrait être préconisée si je ne m'abuse. Par défaut, cet élément met ton texte en italique. Avec les autres propriétés que tu as mises, tu devras rajouter font-style:normal dans le cas d'une utilisation de l'élément « address ».
Bon WE à toi.
Modifié par Nolem (21 Nov 2009 - 16:12)