Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Hello,

pika28 a écrit :

J'ai pas de maquette, je travaille comme ça... [...]


Pas bien. Il faut un minimum. Prend pour habitude d'au moins crayonner sur papier (placer les éléments) que tu mettras sur la page. Surtout si tu n'as pas l'habitude Smiley cligne

pika28 a écrit :

[...]
- Pourrais tu m'expliquer comme refaire le même style photo en photoshop ou me filer ton style que l'import dans photoshop directement? Smiley langue
[...]


* Tu récupères la sélection de ta photo (ctrl+clic gauche sur calque)
* menu sélection/modifier/dilater
* choisir une valeur entre 5 et 10 px (suivant l'oeil)
-> Tu remarqueras que les coins « s'arrondissent » automatiquement.
* nouveau calque
* remplir le calque de blanc (maj+back-space)
* passer le calque en dessous
* effet de calque->ombre portée
* joindre les deux calques

pika28 a écrit :

[...]
- Pour le background, je pensais garder ton style mais avec la même chose en bas pour le footer inversé, c'est juste que du coup le menu fait quiche...
Exemple


Attention, une mise en page linéaire risque d'ennuyer ton lecteur. Ce n'est pas le but recherché, n'est ce pas ? Là, dans ton cas :
en-tete/menu,
puis « bienvenue »,
puis « vos conseillers »,
puis galerie photos
et pour finir le footer. Smiley tired

Si tu fais une belle mosaïque de tes éléments, la mise en page sera automatiquement plus attrayante. Par exemple, comme je t'ai mis les photos : Smiley murf
1 il y a un appel vers une galerie potentielle
2 mise en page non linéaire
3 créativité du footer beaucoup plus vaste
Modifié par Nolem (18 Nov 2009 - 22:27)
Nolem a écrit :

* choisir une valeur entre 5 et 10 px (suivant l'oeil)
-> Tu remarqueras que les coins « s'arrondissent » automatiquement.
* nouveau calque

Oui d'ailleurs je sais pas d'où leur vient cette idée saugrenue de chanfreiner les coins (c'est pas tout à fait arrondir) je trouve ça absurde. Je pense que c'est un bug (toujours pas résolu depuis le temps?!).