Pages :
(reprise du message précédent)

J'y avais bie pensé mais comme pour le text-shadow, ce n'est pas encore pris en compte par les IE... A moins que je dise une connerie... Smiley biggrin
Non tu as raison mais fondamentalement, on s'en tape, ça s'appelle de la "dégradation élégante et l'amériotation progressive".

En bref, pour des éléments de design qui n'apportent pas de sens particulier ou qui ne perturbent pas l'ensemble d'une mise en page, il est préférable d'ignorer le(s) navigateur(s) sur le(s)quel(s) ce n'est pas pris en compte plutôt que de tenter d'adapter l'effet à tout prix au terme d'un tas de hacks css pour un rendu final souvent moyen.

Je me permets de te donner mon site perso en exemple ("www" en bas de ce post), si tu le visites sous Firefox, Chrome ou Safari, les bords seront arrondis; si tu le visites sous IE ou Opera, les bords seront anguleux. Tu noteras que ça ne perturbe en rien la lecture, que ça ne pénalise pas les utilisateurs d'IE ou d'Opéra. C'est la sempiternelle histoire du verre à demi vide ou à demi plein. Dans ce cas, on considère généralement que le verre est à demi plein pour les utilisateurs des navigateurs qui ne prennent pas en compte une propriété particulière.

http://omicronlab.net/upic/4b225482-7b3.png http://omicronlab.net/upic/4b225499-1a9b.png

Edit : je dis "ignorer" mais on ne l'ignore pas vraiment, il faut savoir précisément la façon dont la page va apparaitre dans ce navigateur pour être en mesure de juger si oui ou non, la mise en forme apportée par une propriété css non-supportée est indispensable.
Modifié par Akhilleus (11 Dec 2009 - 15:41)
Bonsoir à tous,

Avec l'aide d'un ami Smiley biggrin , je viens d'ajouter :
- une petite couche de JS pour le slider ainsi que pour la vérification des champs de formulaire et pour le menu.
- une petite couche de PHP pour la gestion du calcul des phototypes de peau, de l'affichage conditionnel en fonction de divers paramètres, et pour l'envoi automatique d'email à l'administrateur et aux clients.

hzzp://zzz.bluebox-chartres.com

Hésitez pas à nous donner votre avis sur ces quelques modifications Smiley langue

PS : Je viens de me rendre compte que les emails emis en PHP, free les bloques sans même passer par la boite de spam... Smiley bawling
Modifié par pika28 (08 Nov 2010 - 21:39)
Bonjour,

Merci d'éviter de rendre le titre du sujet non conformes aux règles de ce salon.

[edit pour nones] le but du sujet est la critique d'un site, pas de savoir quel navigateur j'utilise. Ta réplique n'ayant rien à faire dans le sujet, je l'ai supprimée.
Modifié par Laurie-Anne (09 Nov 2010 - 15:24)
Bonjour,

Excuser moi, ce sujet a été créé avant que les règles existent me semble t-il. J'ai déjà corrigé le titre hier en ajoutant Smiley pro mais je n'ai pas le soin de retirer "avis sur"
pika28 a écrit :
Bonjour,

Excuser moi, ce sujet a été créé avant que les règles existent me semble t-il. J'ai déjà corrigé le titre hier en ajoutant Smiley pro mais je n'ai pas le soin de retirer "avis sur"

Et pourtant ces règles sont en vigueur depuis quelques années et ne bougent pas souvent. Smiley cligne
Hello,
niuxe a écrit :
* Les séances UV sont à partir de 5 euro seulement. (euro est un mot invariable en genre et en nombre !) Quel est le pluriel de euro en Italien ? Smiley cligne

J'arrive légèrement en retard, mais en français le mot "euro" n'est pas invariable et prend bien un "s" au pluriel.
Bonjour Julien,

L'erreur a été corrigé à l'époque. Remplacé par u € pour faire simple.

D'autre suggestion d'amélioration?
Pages :