Pages :
(reprise du message précédent)

Bon...ma page "Bêta" est maintenant terminée...

Merci de votre aide !
Modifié par ARGo (16 Sep 2008 - 16:50)
Pas de nouvelle...bonne nouvelle ? Smiley cligne

Je vais donc commencer à bâtir tout le reste du site sur ce modèle... en tenant compte de vos critiques toujours les bienvenues.

Il reste encore des problèmes à résoudre avec IE sur la prise en compte de mes class de texte (il n'affiche pas les - - - - sous les liens).

Merci beaucoup pour votre aide ! Smiley smile Smiley smile
Je trouve le nouveau design beaucoup mieux!

Il n'y a que le menu déroulant dont je n'aime pas le déroulement^^ (on perd souvent le fil et c'est moins lisible qu'un déroulant classique je trouve), et que je ne trouve pas très attractif!

Sinon l'image du footer est peut etre un peu cracra. Un neige un poil plus pure rendrait mieux je pense
Merci Smiley cligne

Il y a eu beaucoup de changements grâce à vous !

Oui, la neige...celle-ci est hyper pure (c'est de la poudreuse, très loin des pistes), mais ça rend mal sur la photo. Je continue de chercher Smiley cligne
En passant : Smiley lol
- la photo de header mériterait un petit coup de contraste/luminosité pour gagner un peu de peps.
- l'assemblage de photos sur la gauche est trop au bord du conteneur global : il faudrait essayer d'harmoniser les marges.
- la taille de font et d'interligne me saute toujours aux yeux.
- le footer aurait bien besoin d'une petite démarquation (?) ou d'un traitement différent de ses liens. Là, ça fait un peu : "c'est comme ça parce que je ne savais quoi faire d'autre".
- le background du footer est pas top. Je le préférais largement avant.

Smiley cligne
J'ai fait des modifications sur le pied. Pour la photo de l'en-tête, il y en a 5...je ne sais pas laquelle manque le moins de contraste... Le souci c'est que pour le coup ça dépend de l'écran de chacun et comme le mien est très contrasté...

Sinon j'ai commencé à voir pour d'autres pages, et j'ai changé un peu de style pour le texte :

www.PERSo-LAPLAGNE.fr/Version7/ActualitesOB.htm

Sinon je vais travailler à la modification de mon menu pour laisser tomber le JS et passer en CSS, vu que IE7 bloque tout si on le laisse faire (et que mes visiteurs sont pas tous des cracks). J'ai déjà mis un background à mon image aléatoire en JS de façon à afficher quelque chose dans tous les cas.
Modifié par ARGo (17 Sep 2008 - 12:47)
ARGo a écrit :
Pour la photo de l'en-tête, il y en a 5...je ne sais pas laquelle manque le moins de contraste... Le souci c'est que pour le coup ça dépend de l'écran de chacun et comme le mien est très contrasté...

Je parle de celle en place actuellement.

ARGo a écrit :
J'ai fait des modifications sur le pied

J'allais te dire que le footer commençait à avoir de l'allure... Mais tu l'as rechangé. Smiley confused
Le petit encart transparent contenant les liens était une bonne idée à mon sens.

ARGo a écrit :
Sinon j'ai commencé à voir pour d'autres pages, et j'ai changé un peu de style pour le texte :
www.PERSo-LAPLAGNE.fr/Version7/ActualitesOB.htm

Pas mal, y a de l'idée ! Smiley smile
Ceci dit, les photos ne métreraient-elles pas d'être aérées un peu plus ?
Elles sont noyées dans la masse (tout comme celle de la page d'accueil).

Par contre, lorsque le texte est court, du type Le snowpark va déménager, on a un peu l'impression qu'il y a beaucoup de bordures, tu ne trouves pas ?
Pour la bannière c'est aléatoire...le mieux est que tu me donnes son n°...

Il y a eu une fausse manip pour le pied... il doit être comme ce matin. Merci !

Pour les images celles-ci n'ont qu'une vocation illustrative. Mais je pense augmenter les marges quand même.

Pour les articles courtes tu as raison, mais je crois que celui-ci c'est le plus court que j'ai écrit sur le site en 6 ans ! Smiley cligne

Merci pour les compliments,
Bonsoir à tous !

C'est la cata ! J'ai mis en ligne le site mais tout bugge avec IE 6.0 ! J'aurais besoin d'une aide urgente pour régler les soucis (nombreux !) Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop
Pages :