Pages :
(reprise du message précédent)

ARGo a écrit :
En fait j'insiste bien sur le fait que je progresse de haut en bas... Je n'ai encore que peu réfléchi à ce qui se trouve sous le menu.

Ok
Ceci dit, je reste sur mon idée de mise en relief de la bannière au moyen d'incrustation ou de fondu avec une autre photo. Smiley cligne

Concernant le menu, je pencherais pour une légère différenciation du menu et du sous-menu, pourquoi par exemple ne pas tenter un ton de bleu un peu plus clair pour ton sous-menu ?

Et concernant le background, si tu compte conserver une couleur unie, essaye-voir de rehausser un peu le bleu.
Là, il tire un peu sur le vert alors que ta bannière et ton menu pas du tout.
Tu gagnerais en luminosité en l'alignant sur ces deux éléments. Smiley smile
Cygnus a écrit :

Ok
Ceci dit, je reste sur mon idée de mise en relief de la bannière au moyen d'incrustation ou de fondu avec une autre photo. Smiley cligne Smiley smile

Je vais réfléchir à ça... Mais je ne voudrais pas tomber dans la caricature du post-it ou de la feuille "trombonée" avec mon logo dessus...

Cygnus a écrit :

Concernant le menu, je pencherais pour une légère différenciation du menu et du sous-menu, pourquoi par exemple ne pas tenter un ton de bleu un peu plus clair pour ton sous-menu ?

C'est le cas mais visiblement ça ne se voit pas Smiley cligne . Je vais changer de ton Smiley biggrin

Cygnus a écrit :

Et je vais changer la couleur du bg ! (...tu mesures l'influence que tu as ? Smiley cligne Smiley cligne )

Merci de ton aide !

Smiley smile
Modifié par ARGo (14 Sep 2008 - 15:39)
Bon. Cette version est un peu plus achevée que les précédentes... J'ai fait le choix du orange, couleur complémentaire du cyan pour réchauffer un peu tout ça. Je ne suis pas convaincu de l'utilité des photos sur la gauche...c'est l'angoisse de la page blanche... Smiley cligne

Vos avis sont les bienvenus...!

> http://www.perso-laplagne.fr/Version7/index.html
ARGo a écrit :
Bon. Cette version est un peu plus achevée que les précédentes... J'ai fait le choix du orange, couleur complémentaire du cyan pour réchauffer un peu tout ça. Je ne suis pas convaincu de l'utilité des photos sur la gauche...c'est l'angoisse de la page blanche... Smiley cligne

Vos avis sont les bienvenus...!

> http://www.perso-laplagne.fr/Version7/index.html

Hello,

Je trouve çà pas mal ces images (penser à mettre un alt vide si elles demeurent dans le html), par contre décolerais tous les textes à droite des images.

Pour le deuxième niveau en orange, as-tu fait un essai sans ombre ?
Bonjour,

Est-ce qu'il est prévu que le menu soit utilisable via le clavier ou sinon, que chaque sous-rubrique soit reprise sur la page de rubrique principale?

Si les sous-rubriques sont reprisent sur la page de rubrique principale, est-il à ce moment là obligatoire de mettre un menu déroulant.

Si javascript est désactivé pas de sous menu.

Dans l'état actuel ce menu apporte t-il vraiment un plus par rapport aux différents problèmes qu'il peux poser ?
Modifié par knarf (15 Sep 2008 - 01:26)
Igor a écrit :

Je trouve çà pas mal ces images (penser à mettre un alt vide si elles demeurent dans le html), par contre décolerais tous les textes à droite des images.

Merci. A mon avis ça fait un peu gadget et surtout elle sont pixellisés car trop petites... je vais voir ce que je peux faire... J'avais dans l'idée un animation flash avec des photos qui se déposent au fur et à mesure...mais je ne sais pas faire alors... Je vais décaler encore le menu.

Igor a écrit :

Pour le deuxième niveau en orange, as-tu fait un essai sans ombre ?

Oui, le menu sans ombre était plat...et la liaison avec la page un peu brutale...surtout entre le orange et le blanc... Couleur orange qui n'est peut être pas définitive. Mes visiteurs auprès qui je prends conseil sont assez partagés en fait...

knarf a écrit :

Est-ce qu'il est prévu que le menu soit utilisable via le clavier

Je ne sais pas comment faire...

knarf a écrit :
que chaque sous-rubrique soit reprise sur la page de rubrique principale?

Non. Je pense qu'un menu précis est plus simple à utiliser. Dans mon esprit il faut réduire le nombre de pages "inutiles"... C'est un peu pour ça que je refait mon site d'ailleurs... Car l'ancien part dans tous les sens et est de plus en plus lourd...

knarf a écrit :
Si javascript est désactivé pas de sous menu.

J'en suis conscient. J'ai d'abord essayé de le faire en CSS sans succès (cf le sujet dans le forum dédié aux tutos). Je pense que je vais essayer à nouveau maintenant que j'ai des DIV clairement identifiées pour les sous-menus...

Merci à vous deux !
Salut,

Bon, même si je trouve toujours dommage cette ergonomie défaillante pour le menu c'est quand même élégant.
Par contre, pour tes ombrages de menu et sous menu, pourquoi ne pas utiliser une ombre dans la teinte du menu qui la précède ?
Un dégradé de bleu au blanc pour le menu principal (bleu à l'orange pour le menu secondaire), et d'orange à blanc pour le menu secondaire ?
Ca ferait une transition plus discrête qu'une coupure nette, mais permettrait qu'on ne se retrouve pas avec une sorte de barre grise qui manque un peu de classe.

C'est normal les pointillés sous les menus ?

Je trouve que le corps de texte du contenu est un poil trop gros par rapport à la taille de la navigation.

Pour moi, bandeau+logo à revoir, le logo n'est pas en valeur, et le visuel de montagne mainte fois vu et revu n'apporte rien.
Re Smiley smile

Alors...
En ce qui concerne le sous-menu, je ne suis pas fan de la couleur retenue, mais ça n'engage que moi : à mon sens, il accroche plus le regard que son prédécesseur, ce qui est dommageable.

Ceci dit, la fin du dégradé orange est très péchue et agréable. J'opterais pour cette teinte au niveau des titres. Smiley cligne
Et je testerais même le sous-menus avec deux petites latérale, histoire de voir ce que cela peut donner.

Les images à droite me plaisent assez mais la zone de texte n'en est pas assez dégagée.
Par ailleurs, je diminuerais la taille du texte et l'interlignage choisi : c'est un peu grand à mon sens.

Pour le footer, il y a de l'idée, mais ce n'est pas encore ça...
Courage ! Smiley ravi
Mikachu a écrit :
Salut,c'est quand même élégant.

Merci Smiley smile

Mikachu a écrit :
Par contre, pour tes ombrages de menu et sous menu, pourquoi ne pas utiliser une ombre dans la teinte du menu qui la précède ?.

Je vais essayer !

Mikachu a écrit :

C'est normal les pointillés sous les menus ?

C'est pour signaler les liens...sur mon ancien site c'était seulement des hover...mais fallait-il avoir l'idée de passer dessus... Au moins avec les pointillés on sait que...et ça évite de trop rompre un paragraphe avec des couleurs différentes (même si là il y en a aussi !)

Mikachu a écrit :
Je trouve que le corps de texte du contenu est un poil trop gros par rapport à la taille de la navigation..

Pour le coup c'est juste la page d'accueil, le reste du texte sera plus petit.

Mikachu a écrit :
Pour moi, bandeau+logo à revoir, le logo n'est pas en valeur, et le visuel de montagne mainte fois vu et revu n'apporte rien.

...Il y aura (i]fatalement un "visuel de montagne"...puisque c'est un site sur la station... En l'occurrence toutes les images du site sont des photos prises sur place bien entendu, et par moi tant qu'à faire. Pour moi La Plagne ce sont d'abord des paysages...d'où l'importance que prennent les photos... Pour le logo il devrait changer dans quelques moi avec le nom du site. mais dans l'immédiat j'ai appliqué un ombrage, un halo et un biseautage... j'avoue que je n'ai plus trop d'idée ! Donc si vous en avez... Smiley cligne

Merci de ta réponse en tout cas !
Cygnus a écrit :
Ceci dit, la fin du dégradé orange est très péchue et agréable. J'opterais pour cette teinte au niveau des titres.

Je vais tester ! Smiley smile

Merci pour vos commentaires ! Smiley smile Smiley smile
ARGo a écrit :
C'est pour signaler les liens...sur mon ancien site c'était seulement des hover...mais fallait-il avoir l'idée de passer dessus... Au moins avec les pointillés on sait que...et ça évite de trop rompre un paragraphe avec des couleurs différentes (même si là il y en a aussi !)

Ah oui mais alors pour le coup c'est moche !
Sur le menu principal, ça souligne quasiment toute la largeur du site sauf un petit bout à droite, donc ça fait bug.
Sur le sous menu ça ne souligne que la zone ou se trouve le menu, donc ça fait mal maîtrisé.
D'autant que le pointillé est collé au bord de la couleur de fond des menus.

Pour la bannière, tu ne peux pas trouver une photo plus "rêve", ou on voit un grand horizon de montagne plutôt qu'un "mur de pierre" qui donne l'impression d'être arrivé au bout et de ne plus pouvoir aller plus loin ? Ou un montage de photos de la station et des pistes, quelque chose qui soit plus attractif. Smiley cligne

Sinon je viens de voir une chose non remarquée avant, le site est/sera disponible en anglais... Ben c'est pas flagrant !! Ce lien est perdu à la fin du menu, alors qu'il devrait en être largement sorti pour le mettre en valeur !
Mikachu a écrit :

Sur le menu principal, [...]
Sur le sous menu

Ah ?! Tu veux dire sous le menu ?! Mais seulement quand tu désactives les images ?!

Mikachu a écrit :

Sinon je viens de voir une chose non remarquée avant, le site est/sera disponible en anglais... Ben c'est pas flagrant !! Ce lien est perdu à la fin du menu, alors qu'il devrait en être largement sorti pour le mettre en valeur !

Oui. Je voulais mettre un drapeau dans la barre mais ça ne fonctionne pas... Mais je vais l'intégrer mieux que ça oui...

Mikachu a écrit :
Pour la bannière, tu ne peux pas trouver une photo plus "rêve", ou on voit un grand horizon de montagne plutôt qu'un "mur de pierre" qui donne l'impression d'être arrivé au bout et de ne plus pouvoir aller plus loin ? Ou un montage de photos de la station et des pistes, quelque chose qui soit plus attractif.

Ah oui je vois... J'en ai des centaines, suffit de trouver LA bonne (ou les si j'arrive à trouver un dispositif d'affichage aléatoire plus léger que ce que j'avais avant)
Comme une image vaut souvent mieux que des mots :
Pour le menu :
upload/3681-1.jpg

Pour le sous-menu :
upload/3681-2.jpg
Modifié par Mikachu (15 Sep 2008 - 13:27)
Je ne comprends pas... J'ai donné aux éléments du menu une classe spécifique dans laquelle il n'a pas de trait... C'est d'autant plus agaçant que je ne les vois ni sous IE7 ni sous FF3 Smiley ohwell
Modifié par ARGo (15 Sep 2008 - 15:52)
Merci Mikachu, ça me rassure !

Bon...

Maintenant le problème du bas : le bas de page ou comment-mettre-des-choses-moches-qu'on-a-pas-envie-de-mettre-alors-qu'il-faut-les-mettre-quand-même !

Il faudrait peut être que mon fond de neige (pour le mpment c'est le mieux que j'ai trouvé, car remettre des montagnes ferait doublon) soit plus haut, et que Google et la pub y soient... ?

Smiley ohwell
Bon...ma page "Bêta" est maintenant terminée...

Merci de votre aide !
Modifié par ARGo (16 Sep 2008 - 16:50)
Pages :