Pages :
(reprise du message précédent)

Sincèrement, le fait de connaitre le poids idéal pour un site est un faux problème. Le fait est surtout que pour être sûr d'être confortablement visible par le plus grand nombre de visiteurs les connexions et débits nous obligent à faire léger !

Qu'un graphiste (et je sais de quoi je parle car j'en suis un) dise qu'on bride sa créativité, pour moi c'est un mauvais graphiste.
Le but n'est pas qu'il se fasse plaisir, mais qu'il réponde à des contraintes établies par un cahier des charges pour développer un produit et non de l'art.
La créativité doit répondre à la contrainte et non s'y confronter !
Je ne pense pas qu'un poids idéal puisse être fixé d'autant plus que le serveur qui l'héberge a aussi son rôle à jouer : l'usage intensif de php, un grand nombre d'éléments à charger (à poids identique) joue aussi sur la réactivité du site.
Exemple extrême : les serveurs de Free fonctionnent beaucoup moins bien depuis quelques mois (bridage ?)... leur lenteur est devenue insupportable alors que les chargements étaient très rapides il y a 6 mois (ce matin ça marche bien ! Smiley eek ).

Pardon, je fais pencher vers le HS Smiley rolleyes .
Je ne cherche pas un poids idéal, mais en général, il faut bien se donner une limite à ne pas dépasser, cette limite peu baisser sur des hébergeurs peu performants (je ne parle pas de serveur, car en général, cela influe très peu sur le chargement de la page, par contre plus la bande passate de l'hébergeur est à mettre en cause
Pages :