Pages :
(reprise du message précédent)

lol Smiley bawling je savais que je devais me méfier de ses défenseurs trop zélé des normes. on me bats pk j'utilise encore IE6!!
Lol Smiley smile

Et voilà les liens d'évitements ont été mi dans la bannière (en haut à gauche) sur toutes les pages ! Smiley biggrin Smiley biggrin
Le blog héberge des tutoriels audio : 2 pour le moment avec 4 formats différents.

A bientôt
salut, je ne pense pas que ça ait été déja dit mais il me semble que le bord supérieur gauche de la pomme sur la bannière n'est pas très rond.
Salut cookie,

j'ai re regardé ton site et y a encore comme un soucis avec les liens d'evitement sous FF et IE6.

les textes des liens sont trop long ( ou y a pas assez de marges question de point de vue) et vont donc s'ecrire les uns sur les autres.

de plus il apparaissent dans tous les cas en allant sur ton bandeau et non au-dessus. je sais pas si c'etait volontaire.


sinon sous IE6 les petites barres bleus dans les news. tjs le pb des png qu'il faudrait traiter comme tu l'as fait pour le titre.

et mangez des pommes qu'il disait l'autre Smiley biggrin
Modifié par CPascal (13 May 2007 - 10:31)
Salut tout le monde !

L'image bleu pour les news (index.html) est modifiée, maintenant elle est en gif.

J'ai raccourci les liens d'évitements, ils sont moins long.
En effet, c'était volontaire de les écrire dans la bannière mais si vous trouvez que c'est pas jolie je peux enlever et les changer de place. Smiley smile

Pour la pomme Smiley biggrin je vais m'en occuper
re,

pour les gif impec.

pour les liens c'est bon pour FF
pour IE6 reste un probleme: pas d'espace entre les liens comme ça "aucontenu 1Aller au contenu 2".

mais bon c déja mieux.

bon courage
Modifié par CPascal (13 May 2007 - 11:47)
Bonjour Smiley smile

Pour les liens d'évitement, ce n'est pas encore ça :
upload/7530-liensevitem.jpg
De plus, vers où sont-ils censés nous amener ?

D'une façon générale, je trouve que le fond blanc n'apparait pas de façon homogène :
- les menus Catégories, Liens et Stats pourraient être centrés dans la colonne disponible,
- une petite marge est allouée à gauche de la page mais pas à droite,
- je trouve les grandes parties blanches de part et d'autre de ta bannière disgracieuses.

Pour une meilleure cohérence entre la bannière et le reste, tu pourrais réutiliser son rouge/bordeaux ailleurs dans la page (pour les liens par exemple en le fonçant un peu).

Pour finir, le background étoilé de tes conteneurs nuit un peu à la lisibilité.
Salut,

théoriquement les liens d'évitements sous IE, c'est bon.

J'ai agrandi la largeur de la bannière, est-ce que ça va ?

Sur ton site VirtualFred, la bannière est très bien adaptable à la taille du navigateur internet, quel est le truc ?

Merci Smiley cligne
Concernant les liens d'évitement, ce n'est bon que pour du 1024, ma capture était sous FF en 1280... et voilà en 1680 :
upload/7530-lieneviteme.jpg
Le problème vient du fait que ta bannière est centrée mais que tes liens d'évitement sont alignés à gauche.

Pour ma bannière extensible, c'est un secret breveté avec un soupçon de magie... si je te le dis, je serai obligé de t'éliminer ! Smiley lol
Bon puisque tu me harcèles pour le savoir Smiley biggol , voilà le secret de ma bannière fluide :

C'est tout bête, un background ne pouvant pas être dimensionné en fonction de la résolution du visiteur (pas à ma connaissance du moins), c'est donc une image inclue dans le XHTML dont la largeur est exprimée en pourcentage Smiley cligne .
Comme il y a souvent une contrepartie, ça m'oblige à faire des morceaux de partitions de grande taille pour s'adapter aux grands écrans... avec un poids en conséquence (j'ai limité à 1400 pixels).
D'ailleurs c'est tout mon site qui est trop lourd... mais j'espère sortir un nouveau style plus léger pour cet été...

Bon j'ai assez parlé, c'est ton sujet ! Smiley cligne
Bonjour à tous Smiley smile !

La bannière de mon site (www.fandemac.fr) est à présent extensible à volonté Smiley biggrin
Elle est donc adaptée pour les utilisateurs qui ont des grands écrans.

Merci pour votre aide Smiley cligne
A bientôt
Salut,

pourquoi y a t'il une scrollbar horizontale en 800 * 600 ? Tu aurais pu l'éviter je pense. En plus les menus verticaux passent en dessous du contenu alors le csrolling horizontal est d'autant moins justifié.

Tu devrais revoir un peu les choses pour que ta mise en page tienne juqu'à cette résolution là (800*600). Pas de scrollbar et les menus restent à gauche.

Sinon, toujours en petite résolution, les items du menu horizontal se chevauchent lors du passage à la ligne, c'est sans doute facilement évitable et donc c'est à corriger. De plus, en agrandissement du texte le fond gris de ces mêmes items ne remplit plus le rectangle qui lui correspond, pareil, c'est le genre de chose qui doit pouvoir se gérer assez facilement.
Salut,

voilà le menu ne passe plus sous le corps. Cependant, il y a toujours la barre de scroll, c'est à cause de la bannière, je vais la découper plus, comme ça il n'y aura plus de scroll Smiley smile
Bonsoir,

ça faisait longtemps... Smiley smile

La bannière du site est extensible, les news sont plus lisibles, la chatbox et le livre d'or sont intégrés au site.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée Smiley biggrin
Salut,

ta banniere Bleu est meiux integrée à ton theme par defaut. mais moins avec les autres themes.

pas mal le coté fluide. dommage vers 800*600 ca devient trop serré pour quelques pixels de trop....

un peu comme clint eastwood pour quelques dollars de plus Smiley lol
Lol Smiley biggrin
Merci à toi pour ta réponse Smiley cligne

En effet, la bannière est adaptée au design bleu, d'autres spécifiques aux designs vont arriver.
Actuellement, il y a un problème et le site est indisponible (en tout cas, chez moi) Smiley decu Smiley confus
Bonjour !

Les cadres des titre des "5 derniers Tutoriels" et des "5 dernières Articles" qui étaient en bleu dans les designs sont en marron dans le design automne. Nouvelle bannière (extensible) aussi. Smiley smile

a+
Modifié par Cookie (08 Jun 2007 - 13:21)
Je ne sais pas si le pb a déjà été soulevé, mais en navigant un peu sur le site, je me suis apercu que quand je clique sur "page précédente" dans mon butineur, les pages s'affichent sans appliquer le css...
hum il m'a semblé aussi qu'il y a avait des moments ça se rafraichissaient mal sans avoir vraiment trouver le . sur le i.

sinon pour ton bandeau automne il semble y avoir un bug chez moi un peu avant la fin le bandeau est coupé d'une barre blanche vertical d'une 10-20aines de pixel
Pages :