Pages :
Contente que ça fonctionne avec IE! Merci beaucoup!

C'est une bonne idée pour la bannière Smiley smile

Edit : kzone merci pour ta critique constructive Smiley cligne je vais modifié certaines choses
Modifié par Cookie (05 May 2007 - 23:12)
Bonjour!

Alors pour le site, j'ai changer :
- la bannière-entête : j'ai enlevé ces "faux onglets"
- l'image bienvenue sur le site... : elle est maintenant en png pour le web.
- la parie "News" du site : on voit mieux les titres
- le pied de page
a écrit :
Petit problèmes de survol dans le menu avec "le programme TV " qui sur le hover passe à 2 lignes ... Le titre "les 5 derniers tutoriels" se retrouve sur l'image de fond et est peu lisible
C'est réglé Smiley smile
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Salut,

J'aime bien les barres bleues pour debuter une news.

par contre embettement typique de IE6 qui je pense passe sur les autres navigateurs ( FF ça va ) les png ne paraissent pas transparents mais avec un fond gris-bleuté.

si j'en crois un post de florent V sur ce topic . y a peut-être quelquechose a y faire.
Pour la bannière, j'avais dis le gif ... lol

Voilà ta bannière en gif, qui pèse moitié moins que ton png, et au moins ca passe partout !

upload/3270-index.gif

Pour ton pied de page c'est mieux, pourquoi n'avoir pas essayer (sur l'ancien background) de mettre l'ecriture en blanc ? (avec bien sur le background en image, plus un background color pour qu'on puisse lire même si il n'y a pas les images).

La bannière du site sans le menu Mac fait plus propre ! +1

Niveau validation html ce n'est pas encore ça.

Css même remarque.
Modifié par Super_baloo8 (06 May 2007 - 13:53)
Merci beaucoup pour l'image ! Pourrais-je savoir comment as-tu converti l'image ? Parce qu'avec le logiciel Photoshop je n'ai pas réussi...

Pour le pied de page, le background-color lorsqu'il n'y a pas d'image est rajouté.

Je vais m'occuper de la validation HTML.
Pour la validation CSS, merci, je viens de comprendre ce qui n'allait pas . Smiley ravi

Edit : sur la page index, j'ai mi deux liens d'évitement : aller au menu, et retour en haut de page. Est-ce que ça va ?
Modifié par Cookie (06 May 2007 - 18:08)
Personnellement je n'utilise pas Photoshop, mais Fireworks, donc je ne saurais pas comment te dire comment cela fonctionne sous photoshop (je préfère le vectoriel).

Le background-color en bas de page permet de bien distinguer le fond de page du contenu lorsque les images sont désactivé Smiley cligne

Pour les liens d'évitements, je pensais plus à une série de 2-3 liens en haut à droite (en absolu mais en tête de ton html dans le dur). Avec comme lien d'évitement : Plan du site, allez au contenu, allez au menu, allez au menu secondaire.

Enfin quelques chose comme ça, je les ai cherché au clavier au départ, et n'y suis tomber dessus qu'en fouillant (juste au début du contenu). Pour ne pas défigurer ta charte graphique, tu peux très bien mettre tes liens d'évitements en blanc avec un hover noir.
Pour les images en gif je vais essayer avec Gimp...

Pour les liens d'évitements, je les ai mi au début de la balise
<body>
, juste avant l'entête et en blanc. J'espère qu'ils sont bien accessibles maintenant. Smiley biggrin

Petite question : comment fait-on pour naviguer dans un site web avec seulement un clavier ? Smiley eek

Merci Smiley cligne
Pour les gif sous photoshop, essaye (fichier) => exportation pour le web.

Pour la navigation au clavier sur un site, il suffit d'appuyer sur Tab (tabulation) pour naviguer de lien en lien.

Pour que ca soit nikel, il faudrait que tu ajoute un effet au survol (que la couleur des liens deviennent noir par exemple). Pour que le survol fonctionne au clavier, il ne faut pas oublier :focus Smiley cligne
Merci pour vos réponses.

En faite, je fais les tabulations mais ça ne fonctionne pas... Smiley ohwell (je suis sous Firefox Mac)

Sinon, j'ai modifié le CSS. Normalement c'est bon Smiley smile ! J'espère Smiley biggrin

Je vous dirais demain pour les gifs sous Photoshop ! Smiley cligne
Ca ne fonctionne pas.

Juste pour informations, il faut respecter un certain ordre pour les effet au survol pour les liens :

a, a:hover, a:active, a:focus, a:visited {

 Tes règles

}
salut tous.

sur mon bouquin il donne l'ordre LoVe HAte link,visited,hover,active.

ensuite j'avoue ne pas du tous savoir où placer focus mais j'aurais mis visited en premier?
Modifié par CPascal (08 May 2007 - 23:55)
Merci Super_baloo8.

J'ai re-édité les pages CSS. Le code CSS :

.lien, h5
{
   padding: 0;
   margin: 0;
   color: white;
}

.lien a:hover, a:focus
{
   color: black;
   padding: 0;
   margin: 0;
}


Normalement, plus de problèmes Smiley smile
Modifié par Cookie (10 May 2007 - 16:54)
Salut,

Je ne vais que te donner un avis de débutant mais quand-même !

Donc j'aime beaucoup la banière "fan de mac", très cool et donne envis d'en savoir plus.
D'une façon général, je trouves les couleurs belles.
Ce qui me dérange ce sont les deux rectangles d'info, je trouve que de la façon dont ils sont plaçé sa fait un peut fouilli.
Autrement j'aime.
Si j'avais les connaissances pour faire un site comme ça je serais content !!

Je vais aussi poster un sondage pour mon site web, un peut de critique ne fait pas de mal !

A +
Au contraire, je prends tous les avis! Merci à toi! Smiley cligne

Simplement, lorsque tu dis "les deux rectangles d'info" tu parles des menus Liens et Les stats du site ou d'autres choses.. ?

Merci
Je vois que tu as mi les cadres de chaque côté, c'est plus cool comme celà.

Concernant la taille générale de la police du forum :
ex : "Tout les pieds de page des designs du site ont été refait. Anciennement : le pied de page représentait des nuages.."
Un poil plus grans ce serait plus facile à lire et moin fatiguant pour les yeux et un poil plus fonçé aussi ?

A + Smiley smile
lol Smiley bawling je savais que je devais me méfier de ses défenseurs trop zélé des normes. on me bats pk j'utilise encore IE6!!
Pages :