Pages :
Bonjour,

j'aimerai connaitre vos avis, vos critiques à propos du site http://www.fandemac.fr, ainsi que de la navigation...
Mon site est récent. Il parle de l'univers des mac Smiley smile

Merci beaucoup
A bientôt
Salut,

j'aime bien a priori, bien que je n'ai pas de mac Smiley confus .

Il y a cependant un probleme de marge pour les navigateurs IE6 windows. tout ton contenu est pas assez a droite. sous firefox ça va.

le theme automne me semble un peu fade par rapport aux autres mais peut-être n'est il pas fini. trop blanc avec du cyan ca fait un peu mal au yeux.

j'ai vu des erreurs javascript dans ma console firefox qui était bien souvent de simple faute d'ecriture boder a qui mq un r ou widgth avec un g en trop notamment. ou des pb avec fontt-family.

mais sinon j'aime bien le design. et ça a l'air plein de contenu tous ça. en plus quand on desactive le CSS çà reste regardable et navigable.

pascal
Modifié par CPascal (03 May 2007 - 21:32)
Bonsoir Cookie, Hummm ...

Si tu passe ton site au validateur du W3C, tu utilise plusieurs fois (24 fois) le même id. Remplace les par une class, et aurevoir les erreurs de validation.

En arrivant sur le site, Firefox m'as bloqué une pop-up. Je ne sais pas si c'était de la pub ou quelque chose comme ça, mais c'est peut être embetant d'entrée de jeu.

Après au niveau du style du site, je le trouve sympa, mais pas en accord avec ce qu'il raconte. Personnellement je verrais quelques chose qui ressemblerais fortement à une interface MAC (même si je n'en ai pas, je vois à peu prés comment c'est, et je trouve ca magnifique !).

Tu plus ca collerais plus avec ton bandeau.

Si on désactive les images, ton menu deviens, presque, invisible sauf au survol. Il serrais peut être sympa de mettre une couleur de fond foncé pour faire ressortir des liens en blanc dans le menu.

Sans les images, le contenu de ton pied de page ressort beaucoup mieux.

Des liens d'évitement serais un plus, car si on veux accéder au clavier a ton menu de gauche, il faut parcourir tout les liens du contenu.

Avec ton style rouge, et les images de désactivé, tout tes menu sont invisible, sauf au survol (blanc sur blanc).

Edit : je viens de visiter un peu plus ton site, je connaissais un copain qui à un moment chercher des soft pour Mac, je trouve ta partie Téléchargement très sympa !

Bonne soirée et bonne continuation !
Modifié par Super_baloo8 (03 May 2007 - 23:20)
Merci beaucoup pour vos réponses détaillées ! Smiley smile

J'en prend note.! Et je vous redemanderai vos avis dans quelques jours après toutes les modifications que j'aurai apporté au site.

A bientôt Smiley cligne
Merci,

Cookie
Salut !

Sur ie7 je vois un petit souçi = ta sidebar (les boites sur les cotés) empiète sur la boite de contenu principale.

Mais peut etre est tu en train de modifier des choses sur ce site en ce moment
Bonjour!
J'ai réussi à faire quelques modifications, et vous demande vos aides!
CPascal a écrit :
Il y a cependant un probleme de marge pour les navigateurs IE6 windows. tout ton contenu est pas assez a droite. sous firefox ça va.

J'ai modifié la page CSS; est-ce mieux à présent ?
CPascal a écrit :

j'ai vu des erreurs javascript dans ma console firefox qui était bien souvent de simple faute d'ecriture boder a qui mq un r ou widgth avec un g en trop notamment. ou des pb avec fontt-family.

Merci beaucoup Smiley smile . En effet, width et border étaient mal orthographié... Pour font-family, je n'avais rien écris comme police donc j'ai effacé.
Cependant, j'ai regardé sur le validateur CSS W3C, et il m'écrit :

a écrit :
Propriété érronée : font-family Erreur lors de l'analyse grammaticale. - , Wingdings, "Trebuchet MS", "Lucida Grande"

Je ne comprend pas où sont les fautes Smiley decu Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Super_baloo8 a écrit :

Si tu passe ton site au validateur du W3C, tu utilise plusieurs fois (24 fois) le même id. Remplace les par une class, et aurevoir les erreurs de validation.

En arrivant sur le site, Firefox m'as bloqué une pop-up. Je ne sais pas si c'était de la pub ou quelque chose comme ça, mais c'est peut être embetant d'entrée de jeu.

Après au niveau du style du site, je le trouve sympa, mais pas en accord avec ce qu'il raconte. Personnellement je verrais quelques chose qui ressemblerais fortement à une interface MAC

Si on désactive les images, ton menu deviens, presque, invisible sauf au survol. Il serrais peut être sympa de mettre une couleur de fond foncé pour faire ressortir des liens en blanc dans le menu.

Pour l'id, normalement, c'est corrigé !
L'histoire des pops-up est corrigé! Pour le design Mac, c'est une bonne idée, je vais essayer de faire une interface Mac un peu plus tard.
Couleur de fond rajouté dans les menus Smiley biggrin pour tout les designs (sauf le design Automne, pas la peine) !

Super_baloo8 a écrit :
Sans les images, le contenu de ton pied de page ressort beaucoup mieux.

Donc... peut-être qu'il faudrait que je mette simplement une couleur de fond ou rien à la place des nuages.?
Super_baloo8 a écrit :

Des liens d'évitement serais un plus, car si on veux accéder au clavier a ton menu de gauche, il faut parcourir tout les liens du contenu.

Excuse-moi, je ne comprend pas ce que tu veux dire Smiley confused

audrasjb a écrit :

Sur ie7 je vois un petit souçi = ta sidebar (les boites sur les cotés) empiète sur la boite de contenu principale.

Parles-tu du menu horizontale ? Smiley confused

Merci à vous Smiley biggrin
Salut,

ben je pense que IE6 IE7 même combat en la matiére. pour que tu puisses juger voila le résultat en image

en fond c'est IE6 . a droite au premier plan et a droite FF avec le fameux arrete pop-up de super-baloo8.

upload/11833-Sans-titre.jpg

moi je ne vois plus de faute font-family.

les liens d'evitement s'explique ici
Salut,


^^ mea culpa.j'ai effacé le contenu precedent de ce post. j'avais rien dis.

oui voila ca s'est un vrai theme automne avec ces feuilles et sa couleur marron. mes yeux t en sont reconnaissants^^
Modifié par CPascal (05 May 2007 - 20:43)
Merci ça fait plaisir ! Contente que cela vous plaise!

Pour IE, j'ai fait une nouvelle feuille de style CSS... Je l'ai mi seulement sur la page index du site. il faut sélectionner le design bleu pour voir si il n'y a plus de bug...

Y a t-il toujours un bug avec les menus ?
Smiley cligne
Bonsoir

Euh... moi je n'ai pas de CSS c'est normal ? Smiley eek (juste le XHTML et un pop-up bloqué)

<edit>C'est bon le CSS est revenu Smiley biggrin </edit>
Modifié par VirtualFred (06 May 2007 - 02:46)
Heu, je ne pense pas.
Et là ? en rechargeant la page, toujours pas ?

Pour les pops-up je suis désolée, ça m'embête aussi. Je pensais avoir résolu le problème mais apparemment elles ne veulent pas s'en aller...

EDIT : je pense que c'est bon pour le css
Modifié par Cookie (05 May 2007 - 21:05)
Pour la pop-up sous FF, elle n'apparaissais qu'une seule fois (une seule visite, puis les autre pas de pop-up)

Elles y sont toujours Smiley cligne
pour le menu bleu sombre.
y a juste un petit mieux pour le menu horizontal qui est un peu plus décalé a droite.

le reste a pas bougé.
c'est surement un bug IE. sic moi sur ce site je reponds surtout sur les pb de javascript et de php, pour le css je manque encore d'exp pour te dire le pb.
Il y a une erreur dans ton fichier css :

#menu
{
   /*position: absolute;
   left: 5px;
   top: 207px;*/
 [b]  float: left;[/b] /* Le menu flottera â&#128;¡ gauche */
   width: 15% !important;
   width: 15% !important;
   margin-left: 5px;
   margin-right: 0px;
   width: 13%;
}


Ton conteneur principal est en float: right; normal, mais pourquoi lui est il aussi flottant ? C'est ce qui provoque peut etre ton bug sous IE 7.
bonsoir ,

quelques petits commentaires :

je ne vois pas trop l'utilité de la partie supérieur 'à la façon de " Mac et qui n'est ici que partie du design ... la première envie est d'aller cliquer sur ces "faux onglet" ( qui plus est disparaisse de chaque coté de la fenêtre lorsque la résolution est trop étroite)

Je ne suis vraiment pas fan du choix de la typo " bienvenue sur ....." (question de goût bien sûr ) et qui prend à mon avis bien trop d'importance .

Le plus important est toute la partie 'News ' peu lisible et bien trop longue !!
les différentes news ne sont pas repérable au premier coup d'oeil ( pas de titre ou de changement de graisse pour attirer le regard ...--> monotonie dans lors de la lecture )

le fond d'écran du pied de page (nuages ) semble là par hazard Smiley langue
un peu la même remarque concernant le background du texte (étoiles) qui se répètent 'à l'infini) ... pourquoi pas uitliser ces étoiles pour indiquer un début de paragraphe ou d'articles si tu veux uitliser ce "symbole"

petit problèmes de survol dans le menu avec "le programme TV " qui sur le hover passe à 2 lignes ...

le titre " les 5 derniers tutoriels" se retrouve sur l'image de fond et est peu lisible

bon courage ! Smiley cligne
Cookie a écrit :
Merci pour vos réponses
J'ai enlevé le float: left; du menu. Il n'y a plus de bug ?


C'est bon sous IE7 maintenant pour le menu Smiley cligne

Ah oui tiens aussi, pourquoi ne pas faire ta banniere de bienvenue en gif ? Ainsi tu pourrais avoir le fond transparent pour ne pas casser ton arrière plan.
Modifié par Super_baloo8 (05 May 2007 - 22:28)
Pages :