3246 sujets
Critiques de vos sites: code et design
"jacknikolson" a écrit :
Untel a un site qui ne fonctionne que sous FF,
Pour ma part, je pense avoir bien précisé que ce site que je suis en train de faire est en contrustruction pour l'instant, il sera integré sous IE aussi qui est le seul navigateur qui ne fait vraiment rien comme les autres.
Retournons sur ton site :
Si on desactive le JavaScript sur ton site voilà ce que ca donne, peut etre pourrais tu donner un contenu alternatif ?
Javascript désactivé, cette page est completement illisible. C'est le cas pour toutes tes pages je pensent, car tout ton "header" ne s'affiche plus.
Ton formulaire d'inscription :
<tbody><tr>
<td>Pseudo : </td>
<td><input name="pseudo" maxlength="30" size="20" value=""></td>
</tr>
<tr>
<td>Mot de passe : </td>
<td><input name="pass" size="20" maxlength="25" value="" type="password"></td>
</tr>
</tbody></table>
Utilise des label qui te rendront ton formulaire plus accessible.
Pour info voici comment on place des label.
Sur cette page sous Firefox, tu as un scrollbar horizontal.
La navigation par tabulation est impossible ? sur ton menu en flash. Pour arriver à ton menu principal il faut appuyer une dizaine de fois avant d'y arriver, un menu d'accès rapide serais pratique (allez au menu, au contenu).
Quand on arrive sur le menu par tabulation, on ne voit pas bien ou l'on se situe, ca serais pas mal je pense de mettre une règle css focus sur ton menu pour que l'on puisse bien savoir où l'on vas aller.
Pour l'inscription à la newsletter, tu pourrais faire une vérification sur ce qui est rentré, car je n'ai fais que cliquer sur Envoyer, puis entrer le captcha et ca m'a marquer, "Vous êtes maintenant inscrits à la newsletter ! "
"jacknikolson" a écrit :
Vous parlez d'accessibilité mais j'ai des clients qui sont encore en 800x600 et tous vos sites sans exception à cette résolution sont illisibles: les textes se chevauchent, les menus se barrent dans tous les sens...alors il faudrait revoir vos propos!
Le tiens non plus ne passe pas en 800x600
Modifié par Super_baloo8 (06 Jan 2007 - 19:15)
clb56 a écrit :
à zapman > à propos de ton site, évite les effets font-weight:bold; sur les hover des liens, ça fiche toujours le bazard Il suffit juste d'y penser, pas besoin d'être intégriste pour ça
En effet, je vais corriger ça, merci.
Et pour te rendre la politesse, j'ai réussi à planter ta visionneuse de photos en cliquant sur la fléche en haut à droite au moment où j'étais sur la dernière photo de la galerie #3 (sous IE).
zapman a écrit :
En effet, je vais corriger ça, merci.
Et pour te rendre la politesse, j'ai réussi à planter ta visionneuse de photos en cliquant sur la fléche en haut à droite au moment où j'étais sur la dernière photo de la galerie #3 (sous IE).
Oui et ça le fait sur n'importe quelle série...
C'est pour IE6 (or less) je sais, pas réussi à savoir pourquoi. de toute façon javascript c'est le bordel... Surtout pour moi
Modifié par clb56 (07 Jan 2007 - 01:45)
clb56 a écrit :
C'est pour IE6 (or less) je sais, pas réussi à savoir pourquoi. de toute façon javascript c'est le bordel... Surtout pour moi
Le code est un peu complexe, en effet !! Mais bon, ça fait un truc assez chiadé, alors rien d'étonnant à ce qu'il y ait quelques lignes de code.
Je n'ai pas eu le temps de tout décortiquer et j'ai eu la flemme de l'installer sur mon site pour faire des tests, mais voilà ce que j'ai pu constater :
- Si tu clic en premier sur la dernière photo d'une galerie, le bouton "apres.png" est bien absent, donc, pas de risque de plantage.
- Si tu clic sur "avant", puis sur "aprés", le bouton reste visible alors qu'il devrait disparaître
- Dans le fichier "lightbox.js", tu as un extrait de code qui dit :
// if not last image in set, display next image button
if(activeImage != (imageArray.length - 1)){
Element.show('nextLink');
document.getElementById('nextLink').onclick = function() {
window.location='#ancre_bottom'; myLightbox.changeImage(activeImage + 1); return false;
}
Je pense qu'il faudrait ajouter un "else" derrière ce "if" et faire quelque chose du genre "Element.hide('nextLink');" dans ce "else".
En espérant que ça puisse faire avancer ton schmilblick
et mes excuses à jack dont nous avons squaté le topic.