Pages :
(reprise du message précédent)

Etrange en effet, de plus la marge de gauche se trouve supprimée par ce déplacement intempestif dans la mise en page...
Je vois pas trop d'ou ca vient...

En regardant ton codage CSS, je vois une chose, c'est que tu peux condenser l'information...
	padding: 1% 1% 1% 1%;

tu peux le simplifier par
 padding: 1%;

la commande concernera les quatres cotés en l'absence d'information spécifique pour chacun d'entre eux. Donc quand les quatres côtés possèdent le même padding, autant ne pas le répéter et gagner quelques précieux octets.

Dans ce cas par contre :

padding-top: 2%;
padding-bottom: 2%;
padding-left: 2%;

tu peux simplifier en :
 padding: 2% 0% 2% 2%;

Sachant que les 4 valeurs tournent dans le sens des aiguille en partant du haut (top, right, bottom, left)

De la même manière
	background-color: #FFFFFF;

peut être simplifiée en
	background-color: #FFF;

Quand la couleur présentées sous une forme du genre #CC9933, #00FFAA, etc... tu peux condenser la référence de la couleur en ne citant qu'un des deux caractère hexadécimal de chaque base couleur (rouge vert bleu)
Par contre, ca ne marchera pour une couleur comme #88C4FF
car valeur hexadécimale de vert utilise deux caractères différents.
Ton menu en blanc sur fond bleu pâle est illisible...

Vite, change la couleur du texte !!!

Le reste est mieux, plus sérieux...
Salut le motard Smiley lol

J'ai appliquée la CSS au site.

Pour le menu avec ecriture blanche, je trouve qu'on y vois bien, puisque le fond est bleu foncé (en image background css)
Salut le euh ? Zut, y a quoi pour te définir Smiley cligne

Sans image ce n'est pas - trop - lisible quand même

Change la couleur du fond alors, pour un assombrissement si tu veux garder le blanc...

C'est suffisemment lisible avec l'image...

Il y a un truc qui dépasse (des lettres) aussi quand on affiche sans les images...

upload/2487-grid.png
je viens de voir ta enième version qui ne change guère de ce que j'ai pu voir... Pour ma part, j'arrête là les frais Smiley rolleyes

Bonne continuation
Modifié par fredmac (09 Jun 2006 - 13:59)
Je n'ai pas fini de le changer, j'essaye de m'y atteler un maximun, mais j'ai un travail qui prend pas mal de temps a coter. Donc je fais avec ce que je peux.

Pour le Drapeau, je ne peux trop rien faire, je ne suis vraiment pas graphiste, mais je vais tenter
Modifié par Super_baloo8 (09 Jun 2006 - 18:38)
Page d'accueil changer !

Je vais maintenant m'atteler à la correction des bug css

http://www.grid-france.fr pour rappel du lien

Edit : J'ai des bug sous IE qui m'enleve mes marge à gauche quand je survole un lien (l'effet hover qui provoque ca ?)

Bob (MC Melun) a écrit :
Sans image ce n'est pas - trop - lisible quand même

Change la couleur du fond alors, pour un assombrissement si tu veux garder le blanc...

C'est suffisemment lisible avec l'image...


Réglé

Bob (MC Melun) a écrit :
Il y a un truc qui dépasse (des lettres) aussi quand on affiche sans les images...


Tu parles du Hover qui continue hors du menu ? Il y a une puce qui se trouve tout au bout à droite

Mikachu a écrit :
Etrange en effet, de plus la marge de gauche se trouve supprimée par ce déplacement intempestif dans la mise en page...
Je vois pas trop d'ou ca vient...


Moi non plus :s

Mikachu a écrit :
En regardant ton codage CSS, je vois une chose, c'est que tu peux condenser l'information...


Effectuer, j'ai gagné un peu plus de 2 ko sur la css, Waou !
Smiley ravi
Modifié par Super_baloo8 (09 Jun 2006 - 21:30)
J'ai changé toute la CSS, qu'en pensez vous svp ? (Ainsi que le Drapeau)
Modifié par Super_baloo8 (09 Jun 2006 - 22:18)
C'est mieux Smiley cligne (surtout le drapeau)
Je trouve que c'est un peux trop simple.
Le rouge pour les liens est d'après moi trop voyant. Je mettrais plutôt du bleu ou du gris à la place.
(tu n'a pas encore une ancienne version pour comparer?)
Modifié par Whisno (09 Jun 2006 - 23:27)
Arf, non, je n'ai que des prise d'images :s je les mets içi :

Mozilla Firefox 1.5.0.4 :

http://grid-france.fr/vu/1.png Agrandir

Opera 8.54 :

http://grid-france.fr/vu/2.png Agrandir

Internet Explorer 6.0.2900.2180.xpsp_2

http://grid-france.fr/vu/3.png Agrandir

Ce sont les seul image que j'ai.

Pour moi aussi c'est trop simple, mais je n'arrive pas à voir ce que je pourrais rajouter.

Pour les liens, je pense que je vais te suivre, et mettre du bleu partout.
Je préfère les liens comme ça ^^ (ceci dit, je ne suis pas graphiste)
La page d'erreur n'a pas de style (RoiDamocles et SesechXP n'ont pas de page).
http://static.flickr.com/45/164042624_791699ba2b_o.jpg

Sous IE 6 le style du menu ne passe pas.
voir

Sous IE 6 et 7 les puces du menu sont plus espacées
IE6 IE7

Pour la simplicité, je ne sais pas très bien. Essaie peut-être d'utiliser une police plus bloc pour les titres et d'éclaircir le texte (vers les #444444). Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà ça =)
Les erreur sont réparé au niveau des liens, il y avais un problème de casse.

Pour la page d'erreur, c'est assez compliqué avec l'hebergeur chez qui je suis (1and1). Sachant que les liens CSS absolu sont pas top, je n'ai pas trop le choix, a moins que je trouve quelques chose pour lui indiquer à chaque fois la racine du site (ce que je ne comprend pas puisque il pioche la page erreur a la racine, les liens devrais suivre mais bon :s)

Pour le "Style" de menu que IE n'interprete pas, je pense que tout est lié avec les Effet :hover, comme le décalage au survol des liens dans le texte :s

J'ai mis en place une police sans sérif, ca bouge, j'ai mis en display:block, ca bouge encore. J'ai mis des interligne, des inter espace, ca bouge toujours, je ne sais pas quoi faire pour IE Smiley sweatdrop

D'avoir éclairci la couleur du texte, je trouve que ca rend plutot pas mal Smiley cligne

Quelqu'un sait pourquoi j'ai ces bug sous IE ? (décalage de marge) ?

J'ai eu ton avis Whisno sur le logo, merci, qu'en pensez vous vous autre ?

J'ai aussi alléger au maximun le site, en enlevant les commentaire et les lignes vide du code, ainsi, j'ai environ gagner 300 octets en moyenne sur chaque page.
Le logo est netement mieux qu'avant.
Par contre, sur la pache d'accueil, il ne pourrait pas se trouver un peu plus haut?
je préfére comme cela.

Tu as diminuer la police du menu d'accès rapide?
On n'arrive plus à lire en taille normal.
Il y a aussi un petit bug avec le cadre de ce menu (trop large) et avec le formulaire de style sous opéra
J'ai augmenter la taille de menu accessibilité. Ca devrais mieux aller comme ca Smiley cligne

Pour les bug, je ne vois pas ce que ca donne. Pour le formulaire style, il est désactivé pour le moment.
Pour la validation, ooppps, j'avais oublier d'enlever deux <p> qui ne devais plus y etre, c'est résolu Smiley cligne Merci.

Pour le bug sous Opera, tu as appuyer sur Refresh ? Car si c'est a peu pres le meme bug que ce qu'il y avais sur la capture, je ne l'ai plus sous Opera. (Opera par défaut réaffiche tout ce qu'il a dans le cache :s)
Pour le bug sous IE je ne peux pas t'aider, désolé.
Je pense que ce ne serait pas plus mal de réduire un peut la taille des titres aussi.
Je viens de réduire tout les titres, mais tout en gardant l'ordre de grandeur H1, H2, H3.

Je vais soumettre mon problème dans la partie CSS, merci quand même Smiley lol
Une dernière chose : les liens du menu et les liens normaux n'ont pas la même couleur de :hover.
Pages :