Pages :
(reprise du message précédent)

PapyJP a écrit :

Dans la mesure où actuellement tous les navigateurs supportent la balise <audio>, elle rend obsolète les principaux mécanismes utilisés précédemment pour faire de la musique.
Il faut savoir que historiquement Adobe s'est mis à dos les autres membres de la communauté informatique, avec une politique agressive de développements pointus et de prix très élevés, alors que ses concurrents diffusaient des produits gratuits.
En gros c'est "c'est cher mais ça vaut la peine" contre "c'est pas cher, mais ça suffit bien". Dans les deux cas on en a pour son argent.
Il n'est donc pas étonnant que les éditeurs aient envie de tuer ces produits, même les lecteurs qui sont gratuits.
La grande offensive a commencé quand Apple a lancé l'iPhone avec impossibilité de faire tourner Flash. Aujourd'hui, je pense qu'il faut migrer, et c'est ce que je suis en train de faire.


Ok, vu comme ça...
Mais attends, la planète entière n'est pas en Flash ? De gros sites comme Youtube ou autres réseaux sociaux ne baignent pas dans le flash tout partout ? Purée, si détricotage programmé ou prévisible il y a, ça va faire un joyeux capharnaüm ! Smiley biggrin

Tiens, dans cette phrase tu remplaces Adobe par Apple et ça colle tout autant, je trouve. Smiley cligne
Il faut savoir que historiquement Adobe s'est mis à dos les autres membres de la communauté informatique, avec une politique agressive de développements pointus et de prix très élevés, alors que ses concurrents diffusaient des produits gratuits.
Modifié par boumtchak (19 Mar 2015 - 13:32)
boumtchak a écrit :
Hors sujet

PapyJP,
Sur la page alma-musica.net, la qualité des enregistrements est très bonne, je trouve, et la qualité de la chorale est Wow ! Smiley biggthumpup Si ce sont des bleus, moi j'suis le pape.
Si tu le souhaites, et à titre d'essai, je pourrais peut-être optimiser le niveau des fichiers audio (compression (modérée !), limiting, EQ, etc.). J'ai de quoi faire ce genre de job. Smiley cligne

Merci de ta proposition
 l'époque où nous avons enregistré ces pièces, nous venions de changer de chef, notre ancien chef s'étant retiré pour raison de santé. Depuis beaucoup d'anciens membres sont partis, ce qui n'a rien d'étonnant, car qui dit nouveau chef dit nouvelles façons de travailler, nouveau répertoire, etc. Nous commençons tout juste à retrouver un niveau acceptable, mais c'est encore loin de ce que nous faisions à l'époque. Et de plus nous n'avons mis sur le site que des morceaux dont l'enregistrement était acceptable.
Nous avons décidé en réunion de bureau de faire bientôt un enregistrement promotionnel avec un preneur de son professionnel. On verra bien (ou plutôt on entendra bien)!

J'aime bien ce que tu fais avec les psaumes de David. Ce sont des textes qu'on a mis en musique dans toutes les langues et dans tous les styles depuis aussi longtemps qu'on ait de la musique écrite, il est très intéressant de voir ce quon peu en faire de nos jours.
Pour en revenir au sujet principal, il n'est pas acceptable que ton site ne fonctionne pas sur iPad!
Verse une larme sur ton player et passe à la balise audio.

Et pour le reste, c'est vrai, Apple et Adobe c'est pareil côté politique commerciale. J'étais parti en mission chez Apple fin 1985. Ils avaient cherché à passer un accord avec la France pour que les écoles s'équipent de Macs plutôt que de micro ordinateurs spécifiques dont personne ne se souvient plus 30 plus tard. C'était fort intéressant de voir sur place comment ça se passait.
Ils étaient déjà en guerre avec Adobe sur la licence du PostScript. Ils étaient contraints d'acheter au prix fort une plaque électronique fabriquée par Adobe pour chaque imprimante. Mais ils avaient compris que PostScript était LA bonne techno, alors que d'autres boîtes auraient pris une techno maison similaire mais différente pour ne pas avoir à payer.
Ces 2 jours passés chez Apple m'ont beaucoup appris!
Modifié par PapyJP (19 Mar 2015 - 13:56)
Entendu. Faudrait d'ailleurs être sourd pour ne pas entendre ce que vous répétez, très aimablement, depuis un moment : Flanques le DewPlayer à la poubelle ! Smiley biggrin
D'autant que Google s'y met aussi pour me taper sur les doigts, avec un mail listant toutes les incompatibilités de mes vieux sites. Purée, moi qui espérais avoir du temps pour jardiner relax. Smiley cry

Bon alors, puisque HTML5 JavaScript, c'est le Graal aujourd'hui (et jusqu'au prochain coup de vent), que dites-vous du Jplayer ? http://jplayer.org/

Ton lecteur est nickel, PapyJP, mais tant qu'à faire j'en préfèrerais un qui s'affiche dès l'ouverture de la page et non après clic sur le lien.
Hors sujet

Ha oui, un nouveau chef de chorale, c'est parfois de nouveaux problèmes. J'ai déjà entendu ça quelque part. Smiley cligne En tous cas, il me semble que là vous avez un niveau qui exige un chef dictatorial (enfin, on se comprend), pas le genre de gars qui tolère qu'aux répets on cause plus tricot qu'on ne bosse, quoi.

Pour les morceaux sur cantique-nouveau, je ne suis que l'orchestrateur, chants et adaptations de textes bibliques sont de William.
boumtchak a écrit :
Bon alors, puisque HTML5 JavaScript, c'est le Graal aujourd'hui (et jusqu'au prochain coup de vent), que dites-vous du Jplayer ? http://jplayer.org/

Pourquoi pas, mais généralement je préfère rester dans les couches basses, l'expérience m'ayant appris que plus on met de niveaux de couches plus il est difficile de détecter et corriger les erreurs.
J'ai déjà attendu (trop) longtemps pour adopter jQuery. Je m'étais fait mon mini-jQuery perso avec toutes les astuces glanées ici et là sur le web. En fait pour ajouter une couche supplémentaire, il faut s'assuere qu'elle es largement utilisée et stable?

boumtchak a écrit :
Ton lecteur est nickel, PapyJP, mais tant qu'à faire j'en préfèrerais un qui s'affiche dès l'ouverture de la page et non après clic sur le lien.

Ça, c'est pas vraiment un problème. Si tu mets autant de balises <audio> que tu as de pièces, ça va le faire.
Avec jQuery, il même facile de faire en sorte que quand on utilise une balise on arrête les autres, pour éviter la cacophonie.
boumtchak a écrit :
Hors sujet

Ha oui, un nouveau chef de chorale, c'est parfois de nouveaux problèmes. J'ai déjà entendu ça quelque part. Smiley cligne En tous cas, il me semble que là vous avez un niveau qui exige un chef dictatorial (enfin, on se comprend), pas le genre de gars qui tolère qu'aux répets on cause plus tricot qu'on ne bosse, quoi.

De toute façon à 20-25 personnes, on n'a pas l’occasion de faire autre chose durant les répétitions que bosser.

boumtchak a écrit :
Pour les morceaux sur cantique-nouveau, je ne suis que l'orchestrateur, chants et adaptations de textes bibliques sont de William.

Eh bien partage mes félicitations avec William.
PapyJP a écrit :
Pour en revenir au sujet principal, il n'est pas acceptable que ton site ne fonctionne pas sur iPad!


Attention, mode digression polémique (néanmoins amical) Smiley lol
Je dirais qu'il n'est pas acceptable que les iPads et autres smartphones existent ! Inacceptable que la stratosphère soit criblée de satellites et ça dans le principal but d'enrichir des fous mégalos insatiables. Inacceptable qu'on multiplie sans cesse les quantités d'ondes hertziennes de toutes sortes sans qu'au préalable des études approfondies, impartiales, contradictoires sur leur nocivité n'aient été réalisées. Inacceptable que le public se rue comme un seul homme sur le moindre nouveau gadget qu'on lui flanque sous le nez.

Comme d'hab, on fonce tête baissée et puis quelques décennies après, on mesure l'ampleur des dégâts (ou pire, on continue de les nier). Inacceptable, révoltant, désespérant.

Accessoirement, inacceptable aussi que ces nouvelles technologies (smartphones) ne s'adaptent souvent pas au contenu Web existant. On demande donc aux sites existants de s'adapter à ces nouveaux gadgets. Le monde à l'envers, quoi. Smiley cligne
Pages :