(reprise du message précédent)
Ok, vu comme ça...
Mais attends, la planète entière n'est pas en Flash ? De gros sites comme Youtube ou autres réseaux sociaux ne baignent pas dans le flash tout partout ? Purée, si détricotage programmé ou prévisible il y a, ça va faire un joyeux capharnaüm !
Tiens, dans cette phrase tu remplaces Adobe par Apple et ça colle tout autant, je trouve.
Il faut savoir que historiquement Adobe s'est mis à dos les autres membres de la communauté informatique, avec une politique agressive de développements pointus et de prix très élevés, alors que ses concurrents diffusaient des produits gratuits.
Modifié par boumtchak (19 Mar 2015 - 13:32)
PapyJP a écrit :
Dans la mesure où actuellement tous les navigateurs supportent la balise <audio>, elle rend obsolète les principaux mécanismes utilisés précédemment pour faire de la musique.
Il faut savoir que historiquement Adobe s'est mis à dos les autres membres de la communauté informatique, avec une politique agressive de développements pointus et de prix très élevés, alors que ses concurrents diffusaient des produits gratuits.
En gros c'est "c'est cher mais ça vaut la peine" contre "c'est pas cher, mais ça suffit bien". Dans les deux cas on en a pour son argent.
Il n'est donc pas étonnant que les éditeurs aient envie de tuer ces produits, même les lecteurs qui sont gratuits.
La grande offensive a commencé quand Apple a lancé l'iPhone avec impossibilité de faire tourner Flash. Aujourd'hui, je pense qu'il faut migrer, et c'est ce que je suis en train de faire.
Ok, vu comme ça...
Mais attends, la planète entière n'est pas en Flash ? De gros sites comme Youtube ou autres réseaux sociaux ne baignent pas dans le flash tout partout ? Purée, si détricotage programmé ou prévisible il y a, ça va faire un joyeux capharnaüm !
Tiens, dans cette phrase tu remplaces Adobe par Apple et ça colle tout autant, je trouve.
Modifié par boumtchak (19 Mar 2015 - 13:32)