Pages :
(reprise du message précédent)

lddsoft a écrit :
Firebug signale une erreur : il n'y a pas d'espace entre les attributs :
<a [#red]href="../medias/cantique_nouveau_785.mp3"[/#][#cyan]style="text-decoration:none;color:white"[/#]>
Il faut un espace entre ...mp3" et style Smiley cligne

De plus, le validateur signale 17 erreurs : les areas n'ont pas d'attribut alt et l'id "dewplayer" n'est pas unique.

Le CSS niveau 2.1, quant à lui, est valide!


Ouch ! Attends, je file tester ça !
Merci, merci et je ne sais pas si je l'ai déjà dit : MERCI !!! Smiley baiser
boumtchak a écrit :
Oui, le DewPlayer version Playlist avec fichier xml règlerait peut-être le problème en deux coups de cuillère à pot mais j'ai l'impression qu'il ne permet pas d'afficher de très longs titres de morceaux.
Je n'ai jamais essayé. Essaie, non?
boumtchak a écrit :
Ensuite, est-il possible d'insérer des liens pour download de chaque mp3 ?
Oui, tu compresses chaque fichier mp3 dans un zip. Tu places tous les zips dans un dossier, par ex. "MP3" et tu crées des liens vers chaque fichier zip.
lddsoft a écrit :
Firebug signale une erreur : il n'y a pas d'espace entre les attributs :
<a [#red]href="../medias/cantique_nouveau_785.mp3"[/#][#cyan]style="text-decoration:none;color:white"[/#]>
Il faut un espace entre ...mp3" et style Smiley cligne

De plus, le validateur signale 17 erreurs : les areas n'ont pas d'attribut alt et l'id "dewplayer" n'est pas unique.

Le CSS niveau 2.1, quant à lui, est valide!


Ok, j'y ai cru mais en fait, non, ça ne règle pas le problème.
N'empêche, grâce à toi, le code est un peu moi crado. Smiley cligne

L'attribut alt, c'est pour afficher un texte alternatif quand l'élément n'apparaît pas correctement, c'est bien ça ? On peut s'en passer sans casse, je me trompe ?
Iddsoft,

Entendu, si rien n'y fait, je testerai le DewPlayer version Playlist. Et comme tu dis qu'on peut insérer des liens pour download, c'est tout bon.

N'empêche, même juste par curiosité, j'aimerais savoir où ça a foiré. Smiley cligne
boumtchak a écrit :
L'attribut alt, c'est pour afficher un texte alternatif quand l'élément n'apparaît pas correctement, c'est bien ça ? On peut s'en passer sans casse, je me trompe ?
Oui, c'est ça, mais ton code n'est pas valide si tu n'en mets pas, car il y a alors, entre autres, un problème d'accessibilité (pour les malvoyants, par exemple, => lecteur d'écran).
Cette page t'explique le problème.
boumtchak a écrit :
N'empêche, même juste par curiosité, j'aimerais savoir où ça a foiré.
Moi aussi, j'aimerais comprendre, surtout pourquoi c'est aussi aléatoire ... Smiley ohwell
D'accord. Où penses-tu que l'attribut alt doit être placé ? Ceci serait ok ?

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" width="200" height="20" id="dewplayer_2" name="dewplayer" alt="mp3">
<param name="movie" value="dewplayer.swf" />
<br />
<param name="flashvars" value="mp3=../medias/cantique_nouveau2011.mp3" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<embed src="dewplayer.swf" width="200" height="20" flashvars="mp3=../medias/cantique_nouveau2011.mp3" wmode="transparent"></embed>
</object>
Tiens, c'est très con mais je me demande tout d'un coup s'il n'y aurait pas une simple mise à jour à faire du DewPlayer (de son fichier dewplayer.swf, par exemple) ?
L'attribut alt manque dans chaque area (menu à droite). Tu peux mettre alt="Home" pour l'area index, etc.

Je ne crois pas qu'il y ait une version plus récente ...

J'ai essayé de placer des titres longs dans le fichier xml du dewplayer-playlist : ça ne marche pas!

Voici ce qui sera certainement TA solution : (tu complèteras, adapteras à ta manière Smiley smile )
<!DOCTYPE html>
<html>
	<head>
	<meta charset="utf-8">
	<title>Jouer et télécharger mp3</title>
	<script>
		function jouerSon(son) {
			var content = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?autostart=1&son='+son+'" width="0" height="0"><param name="movie" value="dewplayer.swf?autostart=1&son='+son+'" /><\/object>';
			document.getElementById('player').innerHTML = content;
		}
		function stopperSon(){
			document.getElementById('player').innerHTML = '';
		}
	</script>
	</head>
	<body>
		<p>
			<a href="javascript:void(0);" onclick="jouerSon('titre.mp3');" title="Titre de ton fichier mp3">
				Titre de ton fichier mp3 <!-- que tu styles comme tu l'entends -->
			</a>&nbsp;
			<a href="javascript:void(0);" onclick="stopperSon();" title="Arrêter">Stop</a><!-- que tu styles comme tu l'entends -->
			<!-- ici tu pourrais ajouter un lien pour télécharger le fichier zippé -->
		</p>
		
		<div id="player">&nbsp;</div><!-- lecteur flash "dewplayer.swf" pour fichiers .mp3 -->
	</body>
</html>
Veille bien aux chemins vers les fichiers!
Le lecteur est masqué !! Il sert pour tous les fichiers son!
Modifié par lddsoft (18 Mar 2015 - 11:48)
Bonjour

la solution d'lddsoft est similaire à celle que j'ai proposée plus haut, sauf que je propose d'abandonner shockwave et d'utiliser la nouvelle balise <audio> qui est maintenant supportée par tous les navigateurs.
Réflexion faite, je me dis que là on fait fausse route.
On ne change pas de bagnole pour un simple pneu crevé, ce serait illogique de changer ce lecteur mp3 alors qu'il fonctionne nickel sur un autre site (et avec exactement le même code).

Bien sûr, je stocke vos réponses et suggestions, dont ton code lecteur mp3 en JavaScript, PapyJp, et ton exemple code pour DewPlayer Playlist, Iddsoft, ça peut être bien utile comme référence, pas question de perdre ça.

Mais c'est évident que ce qui coince l'affichage des lecteurs DewPlayer, c'est un couac minime, non ?
Suffit de... heu... le trouver. Smiley cligne
@boumtchak :

si tu tiens vraiment à conserver le lecteur DewPlayer, des titres (dont certains sont assez) longs, je te conseille d'essayer le script que je t'ai posté le 18 Mar 2015, 11:43:38.

Il suffit de cliquer sur le titre du morceau pour qu'il se lance. Place à côté un bouton "Stop" et un autre bouton "Télécharger".
Tu peux mettre autant de titres que tu le désires tout en ne plaçant qu'un seul élément "object" dans ta page.
boumtchak a écrit :
Suffit de... heu... le trouver. Smiley cligne

Ne confonds pas "condition nécessaire" (le trouver) et "condition suffisante" (le corriger).
Tu pourrais trouver un truc qui corrige sans savoir pourquoi, ça répondrait à ton problème Smiley cligne

??? ??? edit: <-- ces points d’interrogation étaient sensés afficher "mazel tov" en hébreu, mais le site Alsacreations ne semble pas supporter les caractères UTF-8 en entrée, ou alors il les limite à l'alphabet latin étendu?
Pas le temps de chercher.
Donc: Bonne chance!

Modifié par PapyJP (19 Mar 2015 - 12:10)
Oops ! J'suis grossier.
Merci, Iddsoft, d'avoir testé des titres longs dans le DewPlayer Playlist et de m'offrir un code clés en main. Smiley jap Smiley smile
Merci, PapyJP, pour le code lecteur en JavaScript et l'aide précieuse. Smiley jap Smiley smile
Merci, 6120, pour tes réponses et suggestions. Smiley jap Smiley smile

Allez, hop, le couac n'est pas encore trouvé, tout le monde au boulot ! Smiley lol

Edit : sorry, croisement de posts. Smiley cligne
Modifié par boumtchak (19 Mar 2015 - 12:07)
Firefox signale une erreur ici :
<a href="file:///d|/un%20peu%20de%20tout/cantique%20nouveau/www/medias/785_cantique_nouveau.mp3"style="text-decoration:none;color:white">

Essaie avec une adresse autre que file:/// etc.
ou enlève provisoirement ce lien de téléchargement.
Modifié par lddsoft (19 Mar 2015 - 12:18)
PapyJP,
J'ai oublié de dire que concernant l'exemple lecteur JavaScript que tu proposes, quand on accède à la page alma-musica.net et qu'on lance la lecture d'un morceau, on entend... du silence. Du moins, c'est ce que je constate. Faut cliquer sur l'icône haut-parleur, sans quoi, pas de son. Bah, ce n'est qu'un petit bug mais suffisant peut-être pour décourager les plus pressés. Smiley cligne
boumtchak a écrit :
PapyJP,
J'ai oublié de dire que concernant l'exemple lecteur JavaScript que tu proposes, quand on accède à la page alma-musica.net et qu'on lance la lecture d'un morceau, on entend... du silence. Du moins, c'est ce que je constate. Faut cliquer sur l'icône haut-parleur, sans quoi, pas de son. Bah, ce n'est qu'un petit bug mais suffisant peut-être pour décourager les plus pressés. Smiley cligne

Tu as raison. J'ai oublié de mettre

lectureObject.volume = 1.0;
lectureObject.muted = false;

Comme nos enregistrements n'ont pas de niveau sonore très élevé, ça ne devrait pas casser les oreilles de l'auditeur.
Je vais corriger sur le champ.
Modifié par PapyJP (19 Mar 2015 - 12:59)
lddsoft a écrit :
Firefox signale une erreur ici :
&lt;a href="file:///d|/un%20peu%20de%20tout/cantique%20nouveau/www/medias/785_cantique_nouveau.mp3"style="text-decoration:none;color:white"&gt;

Essaie avec une adresse autre que file:/// etc.
ou enlève provisoirement ce lien de téléchargement.


Bien vu, tous ces chemins sont en effet complètement foireux. Mais en fait j'ai fait de nombreuses modifs en local, dans mon PC, et je ne les ai pas encore envoyées sur le serveur. Ces chemins d'accès erronés ont donc été corrigés (en local) mais ça n'a pas réglé le problème. J'uploaderai sur le serveur les pages corrigées quand le couac sera réglé. Smiley cligne
lddsoft a écrit :
@boumtchak :

si tu tiens vraiment à conserver le lecteur DewPlayer, des titres (dont certains sont assez) longs, je te conseille d'essayer le script que je t'ai posté le 18 Mar 2015, 11:43:38.


Heu... Vous commencez sérieusement à m'inquiéter. 6120 estime que le DewPlayer n'est pas une solution pérenne, PapyJP ne semble pas non plus être super fan du DewPlayer (éventuels problèmes de compatibilité avec navigateurs) et si je comprends bien, tu doutes aussi un peu de l'intérêt de conserver ce lecteur.

C'est clair, des choses m'échappent, la fin de ce petit lecteur est programmée ? Ou la fin de sa compatibilité est prévisible à courte échéance ?
boumtchak a écrit :


Heu... Vous commencez sérieusement à m'inquiéter. 6120 estime que le DewPlayer n'est pas une solution pérenne, PapyJP ne semble pas non plus être super fan du DewPlayer (éventuels problèmes de compatibilité avec navigateurs) et si je comprends bien, tu doutes aussi un peu de l'intérêt de conserver ce lecteur.

C'est clair, des choses m'échappent, la fin de ce petit lecteur est programmée ? Ou la fin de sa compatibilité est prévisible à courte échéance ?

Dans la mesure où actuellement tous les navigateurs supportent la balise <audio>, elle rend obsolète les principaux mécanismes utilisés précédemment pour faire de la musique.
Il faut savoir que historiquement Adobe s'est mis à dos les autres membres de la communauté informatique, avec une politique agressive de développements pointus et de prix très élevés, alors que ses concurrents diffusaient des produits gratuits.
En gros c'est "c'est cher mais ça vaut la peine" contre "c'est pas cher, mais ça suffit bien". Dans les deux cas on en a pour son argent.
Il n'est donc pas étonnant que les éditeurs aient envie de tuer ces produits, même les lecteurs qui sont gratuits.
La grande offensive a commencé quand Apple a lancé l'iPhone avec impossibilité de faire tourner Flash. Aujourd'hui, je pense qu'il faut migrer, et c'est ce que je suis en train de faire.
Hors sujet

PapyJP,
Sur la page alma-musica.net, la qualité des enregistrements est très bonne, je trouve, et la qualité de la chorale est Wow ! Smiley biggthumpup Si ce sont des bleus, moi j'suis le pape.
Si tu le souhaites, et à titre d'essai, je pourrais peut-être optimiser le niveau des fichiers audio (compression (modérée !), limiting, EQ, etc.). J'ai de quoi faire ce genre de job. Smiley cligne
PapyJP a écrit :

Dans la mesure où actuellement tous les navigateurs supportent la balise &lt;audio&gt;, elle rend obsolète les principaux mécanismes utilisés précédemment pour faire de la musique.
Il faut savoir que historiquement Adobe s'est mis à dos les autres membres de la communauté informatique, avec une politique agressive de développements pointus et de prix très élevés, alors que ses concurrents diffusaient des produits gratuits.
En gros c'est "c'est cher mais ça vaut la peine" contre "c'est pas cher, mais ça suffit bien". Dans les deux cas on en a pour son argent.
Il n'est donc pas étonnant que les éditeurs aient envie de tuer ces produits, même les lecteurs qui sont gratuits.
La grande offensive a commencé quand Apple a lancé l'iPhone avec impossibilité de faire tourner Flash. Aujourd'hui, je pense qu'il faut migrer, et c'est ce que je suis en train de faire.


Ok, vu comme ça...
Mais attends, la planète entière n'est pas en Flash ? De gros sites comme Youtube ou autres réseaux sociaux ne baignent pas dans le flash tout partout ? Purée, si détricotage programmé ou prévisible il y a, ça va faire un joyeux capharnaüm ! Smiley biggrin

Tiens, dans cette phrase tu remplaces Adobe par Apple et ça colle tout autant, je trouve. Smiley cligne
Il faut savoir que historiquement Adobe s'est mis à dos les autres membres de la communauté informatique, avec une politique agressive de développements pointus et de prix très élevés, alors que ses concurrents diffusaient des produits gratuits.
Modifié par boumtchak (19 Mar 2015 - 13:32)
Pages :