Pages :
(reprise du message précédent)

return false; // On ouvre une nouvelle page ayant pour URL le href du lien cliqué et on inhibe le lien réel.


Heu désolé. c'est pas très explicite pour moi ça. Peut on m'expliquer plus clairement. Moi oh simple débutant. Smiley langue
Ca change quoi que je le mette ou non. Ca marche aussi sans.

PS : Bah je suis con, j'ai car faire des essais, je verrais bien Smiley cligne

________________

Edit : Bah j'ai fait des essais et ça marche mieux sans Smiley confus Dès que je rajoute ça, bah il ne m'ouvre plus sur une nouvelle page. Bizare bizare
Modifié par Damonya (17 Sep 2005 - 22:54)
Damonya a écrit :
Ah bah oui je viens de rajouter ça moi aussi, pour forcer l'utilisateur à utiliser une nouvelle page, par soucis de commodité sur certains liens, mais je viens de me rendre compte que mes pages ne sont plus valide en strict.

On m'avait fortement recommandé de passer en strict. Et voilà que je dois passer en transitionel juste pour une histoire de nouvelle page. Smiley ohwell


Pour forcer l'utilisateur ...
Il est justement recommandé de ne pas forcer l'utilisateur.

Cela perturbe un débutant plus qu'autre chose qui ne trouve plus le moyen de revenir à la page par le lien "page précédente" (ils se perdent !). Quant à l'internaute confirmé, il maîtrise très bien le clic droit pour ouvrir une nouvelle fenêtre si il le souhaite ...

En ce sens, le strict permet de partir sur des bases "saines", non pas d'un point de vue technique, mais d'un point de vue fonctionnel...
Aaaah vous m'en voulez ! Vous pas taper hein...

Non sérieux, je pense que c'est une question de point de vu. Vos points de vus sont ceux de webmaster confirmés. Votre vision "propre" est donc influencé. Mais je persiste à dire que pour des liens extérieur à mon site, c'est mieux. Et pis d'abord "C'est mon choix". Na ! Que ca plaise ou pas. lol Ca donnera une touche d'exotisme à mon site. Smiley lol

PS : Pour tout vous dire, sur la 50aine de lien <a> de mon site (voir bcp plus ds l'avenir) il n'y en a que 4 qui marche ainsi et peut être un 5ème d'ailleurs vers alsacréation si vous êtes gentil Smiley lol
____________


Et pour le return false; quelqu'un m'explique plizzzzzzzze. Allez un p'tit geste. On est pas d'accord mais on peut s'aider et s'apprécier ? Smiley ravi
Je n'avais pas vu qu'ils s'étaient mis à plusieurs pour essayer de te convaincre ...

J'ai donc rajouté une couche sans le vouloir. Mais, je ne le regrette pas !

Il ne s'agit pas d'un point de vue d'expert, mais de conclusions d'études réalisées sur le comportement et les préférences des utilisateurs. Des enquêtes de terrain ont été menées, ce n'est pas une vue de l'esprit.

Nous sommes tous internautes avant d'être expert. Je ne suis pas une experte. J'ai pourtant horreur des fenêtres qui s'ouvrent quand je n'ai rien demandé ...
Smiley fache

J'ai le droit de ne pas aimer ?
Intéressant cette discussion. Ça m'a permit de découvrir comment bloquer le target="_blank" dans Firefox.

Taper about:config dans la barre d'adresses.
Trouver browser.tabs.showSingleWindowModePrefs
Changer (double-clic) la valeur initiale de 0 pour la nouvelle valeur = true

Aller dans le menu Préférences (Options sur Windows) => Avancé
Sélectionner « Forcer les liens qui ouvrent de nouvelles fenêtres à s'ouvrir dans »
puis choisir « le même onglet/fenêtre que le lien » (l'autre option étant « un nouvel onglet »).

Voilà. Un bon target="_blank" est un target="_blank" mort. Smiley machia

Source : Bloquer le target="_blank" dans Firefox 1.0

<edit />
Après essais, la préférence brise certaines fonctionnalités de ce forum parce qu'elle prend en compte non seulement le target="_blank" mais aussi les scripts d'ouverture de fenêtre (utilisés ici par exemple pour l'upload d'images).

Heureusement, il y a une solution.
Taper about:config dans la barre d'adresses.
Trouver browser.link.open_newwindow.restriction
Changer (double-clic) la valeur initiale de 0 pour la nouvelle valeur = 1

Ceci bloquera le target="_blank" mais pas les scripts d'ouverture de fenêtre.
Modifié par Stephan (18 Sep 2005 - 23:18)
Tu as tout a fait le droit de ne pas aimer Véro. Oserais-je dire, comme moi j'ai le droit d'aimer. Non je vais pas le dire. Smiley rolleyes

Stephan vient de trouver la solution de compromis. lol. Merci pour cette astuce qui a l'avantage de réconcilier tout le monde.

Bon pour ma question. Je sais pourquoi, vous voulez pas me répondre. C'est pas parce que c'est contre votre déontologie. C'est parce que c'est une question de javascript et que je suis pas dans le bon topic. lol. Ok ok j'y vais j'y vais. Que je suis impatient faut dire aussi Smiley cligne .
Génial Stephan !

Dans le fond, c'est peut-être pas la peine qu'il mette au point IE7 chez Microsoft !
Une fois qu'on a désactivé javascript, bloqué les pop up, empêché les fenêtres de s'ouvrir intempestivement, reste plus qu'à désactiver les css pour naviguer librement !

Smiley dehors
Sur un site, avec une page comprenant une vingtaine de liens, j'ai utilisé le target blank. Mais, sur le dessus de la page, j'ai placé un avertissemnt "Tous les liens ouvrent une nouvelle fenêtre"
Un compromis à la belge !
Modérateur
zzzazzz a écrit :
Bonjour,

Je crois bien que oui, malheureusement. Même si le javascript n'est pas méchant.
Sans trop chercher le code suivant devrait fonctionner :

<a href="#" onclick="javascript:window.open('lien.htm')">lien</a>


Attention, ce code n'est pas accessible. Si le javascript n'est pas activé ou disponible sur le navigateur du visiteur, il ne pourra pas se rendre au lien. Il vaut mieux utiliser les popups intelligentes. L'article parle aussi du return false qui intrigue Damonya.
Modifié par Merkel (19 Sep 2005 - 17:54)
Pages :