Pages :
bonsoir,

quand on installe Internet Exlorer 9, il y a 2 versions, dont une 64 bit, en fait quelle est la différence avec la version normale?
Bonsoir lionel_css3,

d'une part cela n'a aucun rapport avec le web et d'autre part c'est le même navigateur sauf qu'une version a été compilée en 32 bits et l'autre en 64 bits.

Ton choix dépend de ton système d'exploitation.

Mon système d'exploitation est Windows XP et fonctionne en 32bits.
Donc pour rester compatible avec mon OS, je dois charger les version 32bits.

Si tu es sous Windows 7, tu dois connaitre la version de ton OS.
Donc si tu es 64 bits, tu dois charger une version 64 bits.

@+
Modifié par Artemus24 (07 May 2012 - 01:32)
Artemus24 a écrit :
Donc si tu es 64 bits, tu dois charger une version 64 bits.
Petite précision : il peut et non doit.

Avec un système 32bits, il faut effectivement utiliser des logiciels en 32. Avec un système en 64, les logiciels 32 et 64 bits sont compatibles; mais les 64 seront plus "efficaces".
Artemus24 a écrit :

Si tu es sous Windows 7, tu dois connaitre la version de ton OS.
Donc si tu es 64 bits, tu dois charger une version 64 bits.


je connais la version de mon OS, 64 bit, et quand j'installe IE9, les deux versions sont installées....32 et 64

(au passage je crois qu'on ne met pas de s à la fin de 64 Bit, comme on ne devrait pas mettre de s après Euro sur nos chèques - normes sur les unités internationales)

je me rappelle avoir lancé la version 64bit qui plantait et j’avais décidé de ne laisser que l'icône 32bit sur mon bureau. En fait je ne me sers principalement que de Firefox et je ne lance IE que pour tester l'affichage de mes sites web.

Je me demandais juste ce que cela apportait pour un explorateur internet.
Pour Photoshop par exemple, la version 64bit apporte des performances supplémentaires et pour after effects CS5 il est indispensable d'être en version 64bit.
Et je rajouterai simplement que, pour ceux qui sont déjà complètement perdus, Windows 8, qui devrait sortir en fin d'année, serait à priori un OS 128 Bit. L'avenir nous le confirmera
Naemesis a écrit :
Et je rajouterai simplement que, pour ceux qui sont déjà complètement perdus, Windows 8, qui devrait sortir en fin d'année, serait à priori un OS 128 Bit. L'avenir nous le confirmera


Tout augmente Smiley lol

Non sérieux, faudrait déjà avoir des processeurs 128 bit. Smiley cligne
Modifié par Patidou (07 May 2012 - 12:01)
Patidou a écrit :
Non sérieux, faudrait déjà avoir des processeurs 128 bit. Smiley cligne


Non, le noyau peut avoir une architecture 128 bit et une émulation logicielle pour fonctionner avec des CPU 32 ou 64 bit. Cela permettrait de passer aux CPU 128 bit quand ils seront disponibles plus simplement et plus rapidement que se fait le passage 32 -> 64 bit (Windows XP 64 existe quand même depuis 2001).

Mac OS et Linux faisaient déjà ça pour la gestion mémoire sur les architectures 32 bit.
Modifié par jb_gfx (07 May 2012 - 12:37)
lionel_css3 a écrit :

Je me demandais juste ce que cela apportait pour un explorateur internet.
Pour Photoshop par exemple, la version 64bit apporte des performances supplémentaires et pour after effects CS5 il est indispensable d'être en version 64bit.


Ben déjà ça permet aux applications (y compris l'OS) de gérer plus de mémoire en utilisant le matériel plutôt que de manière logicielle (la limite avec un processeur 32 bit est de 3.12 Go). Après les calculs qui utilisent des nombres plus grands que 32 bit seront accélérés, ça va se ressentir particulièrement sur les grosses applications Web.
Bonjour,
lionel_css3 a écrit :
(au passage je crois qu'on ne met pas de s à la fin de 64 Bit, comme on ne devrait pas mettre de s après Euro sur nos chèques - normes sur les unités internationales)

Tout à fait ! Peu de français le savent, mais il faut écrire "3 mètre" et "4 heure".

Non mais sans blague... Ceci dit, je pense que l'on peut effectivement écrire "32 bit" comme on écrirait "7 km".
Modérateur
Bonjour,

lionel_css3 a écrit :

(au passage je crois qu'on ne met pas de s à la fin de 64 Bit, comme on ne devrait pas mettre de s après Euro sur nos chèques - normes sur les unités internationales)


Dans la documentation en anglais, c'est écrit 64 bit. Mais dans la documentation francophone officielle de Microsoft et même dans les propriétés de mon système d'exploitation, c'est bien écrit 64 bits. D'après mon logiciel Antidote, bit prend également un "s".
Pourtant les abréviations sont censées être invariables il me semble (mais je dis peut être une bêtise). Enfin il y a quand même des génies qui nous avaient francisé CDROM en cédérom. Smiley lol
Modifié par jb_gfx (07 May 2012 - 14:50)
Julien Royer a écrit :
Ceci dit, je pense que l'on peut effectivement écrire "32 bit" comme on écrirait "7 km".
Il n'y a pas de raison d'oublier le s, ce n'est pas une abbréviation :o
lionel_css3 a écrit :
(au passage je crois qu'on ne met pas de s à la fin de 64 Bit, comme on ne devrait pas mettre de s après Euro sur nos chèques - normes sur les unités internationales)
Euro prend bien un s au pluriel... En revanche les symboles d'unité monétaire (€, $, et autres...) ne prennent pas de s...
Gothor a écrit :
Il n'y a pas de raison d'oublier le s, ce n'est pas une abbréviation :o


Si, c'est l'abréviation de BInary digiT.

Gothor a écrit :
Euro prend bien un s au pluriel... En revanche les symboles d'unité monétaire (€, $, et autres...) ne prennent pas de s...


Uniquement en français où les deux orthographes sont acceptées. Dans toutes les autres langues euro est invariable.
Modifié par jb_gfx (07 May 2012 - 14:53)
Modérateur
Définition tirée d'Antidote :

Antidote a écrit :

Définition de bit, nom masculin

[INFORMATIQUE]
Unité élémentaire de capacité de stockage d’information (symbole b ou bit) pouvant prendre uniquement deux valeurs distinctes, notées 0 ou 1 en base binaire. Un octet est un groupe de 8 bits.

Modifié par Tony Monast (07 May 2012 - 14:58)
Modérateur
J'ai une confiance aveugle en Antidote. Je dis que ça s'écrit "64 bits" en français. Qui veut parier? Smiley krull
Modifié par Tony Monast (07 May 2012 - 15:12)
Y'a Prolexis qui est très bien aussi. Mais j'utilise aussi Antidote et j'aurais tendance à lui faire confiance.
Modérateur
« Explore son guide du typographe »

mmmh.

Bon en fait les abréviations peuvent se mettre au pluriel en doublant la première lettre (pp. pour pages) ou en ajoutant un s si la dernière lettre fait partie de l'abréviation (nos. pour numéros). On ne le fait pas pour les unités car évidemment si 5 mètres devenait 5 mm cela pourrait facilement poser des problèmes. D'autant plus que les abréviation se placent après des nombres et leur quantité est déjà connue. Alors que écrire M au lieu de MM poserait problème car cela ne se prononce pas de la même façon ( M. Cheval ou MM. Dupont et Dupond).

Ceci passé, tant pour «bit» que «euro», ce ne sont pas des abréviations, mais bel et bien des substantifs. Et ils prennent donc un « s » en français.
Pages :