Pages :
(reprise du message précédent)

jb_gfx a écrit :


Dans ce cas je devrais avoir 12 Gio de RAM et pas 12 Go. Smiley biggol Smiley lol


oui mais là tu confonds le gibioctet avec le gigaoctet .... autre débat...
lionel_css3 a écrit :


oui mais là tu confonds le gibioctet avec le gigaoctet .... autre débat...


C'est moi ou toi qui confond ? Smiley smile
Bonsoir à toutes et à tous,

@ Laurie-Anne : tu as tout a fait raison ! Merci pour la précision.

@Tous : voici un lien qui explique le mot bit.

BIT en anglais est une abréviation : Binary Digit.
BIT en français est soit un nom soit une unité de mesure et non une abréviation !

Donc quand vous utilisez le mot bit, vous faites références à quoi ?
A l'anglais ou au français ? Au nom ou à l'unité de mesure ?
De plus, c'est un mot qui s'est francisé au même titre que cédérom et suit la grammaire française sur son usage.

a écrit :
Ainsi, le mot bit utilisé comme nom dans une phrase prendra la marque du pluriel bits alors qu’utilisé comme unité, il demeure invariable et s’écrira bit sans la marque du pluriel.


@+
En jQuery on peut manipuler des bit mais est ce que c'est possible aussi en JavaScript ? Ou bien c'est l'inverse je sais plus... mais est-ce qu'en UNICODE on peut utiliser de l'ASCII aussi ?
Modifié par jb_gfx (08 May 2012 - 03:19)
Modérateur
jb_gfx a écrit :
En jQuery on peut manipuler des bit mais est ce

Ah ben dans ce cas là, c'est clairement le nom qui est utilisé, donc on peut manipuler des bits Smiley langue

a écrit :
mais est-ce qu'en UNICODE on peut utiliser de l'ASCII aussi ?

Pas en UNICODE, mais en UTF8, c'est le principe de ce codage…

Sinon je n'ai pas tout saisi l'ironie de ton message…
*au passage si vous vous posez une questions sur l'écriture en Français, le plus simple serait d'envoyer un mail à l'académie Française qui se fera un plaisir de vous répondre, avec une réponse bien plus sûre que celle de tous les sites web que vous pourrez trouver ^^ * Smiley rolleyes
Pages :