Pages :
(reprise du message précédent)

Felipe vient de lancer le nouveau programme pour propager la culture.
Felipe, que dis-tu du nom de "randipedia" ?

Trève de plaisanterie, j'ai la chance de connaître un skyblog qui vaut le détour... je vous rassure il n'y en a pas des masses.
QuentinC a écrit :
j'ai la chance de connaître un skyblog qui vaut le détour... je vous rassure il n'y en a pas des masses.


Mais tu n'en sais rien, et on n'en sait rien du tout, il y en a tellement qu'on ne peut pas savoir ce qu'il en est finalement.

En fait la seule chose qu'on sait c'est qu'il y en a beaucoup de nuls. Mais notre connaissance ne va pas plus loin.
matmat a écrit :
Enfin si le "commun des mortels" dont je fais parti peu enfin publier et dire ce qu'il pense, il est ou le probléme?

Tout a fait d'accord, si bien sur la personne pense des choses qui méritent d'être partagées et qui peuvent être un tant soit peu intéressante même pour un public restreint, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Il n'y a pas longtemps je suis tombé sur un blog qui n'avait rien d'un skyblog, mais sur lequel la fille avait mis une photo d'une assiette de ravioli en disant que c'est ce qu'elle avait mangé le soir même. Certes la photo était pas trop mal, mais bon j'ai déja vu des raviolis...

Autre chose, quand je vois dans des blogs des gens qui se plaignent publiquement, parce qu'ils n'ont pas eu la Wii à Noel, ou que leur bus est arrivé en retard. Je me dis heureusement que les gens vraiment déshérités n'ont pas accès à internet si c'est pour lire de telles choses, quand eux parfois n'ont rien à manger, travaillent 15h par jour, meurent de maladies actuellement curables, etc...

[Quote]Enfin je te laisse méditer autre chose, je ne sait pas si tu as remarqué mais tout les hommes et femmes politique ont leurs blogs, ils utilisent donc les mêmes moyens que tout le monde et pourtant il doivent avoir 100 fois plus de visites, pourquoi? parce que plus de liens et plus de contenu.[/Quote]
Ou comment faire souffler encore plus de vent dans des propos toujours plus démagogiques et non contrôlés par une quelconque autorité. S'ils trouvent leur public tant mieux pour eux, moi ils me laissent indifférents.

Je précise que je ne renie pas le fait que tout le monde ait un blog, ce que je reproche c'est le côté facile de la chose. Il y a heureusement plein de gens qui ont de bonnes intentions et qui veulent proposer leur connaissance ou leur culture, et j'approuve leur démarche. Je déplore surtout la démarche de ceux qui font un blog parce que "ça fait bien", et qui n'ont rien à y dire.

Au fait il faudrait que tu mettes des espaces des fois dans ce que t'écris ça serait plus facile de te lire Smiley cligne


a écrit :
"sur internet, le contenu est roi", ce qui sous-entends que à la "limite", peu importe l'habillage graphique qu'on lui colle (...), le plus important, c'est le contenu qui sera dedans, si t'as rien d'intéressant à dire, ben, c'est pas la peine de dépenser autant d'énergie pour en arriver là.

C'est même valable pour tout supporte de communication, qui doit avoir une justification de son existence uniquement par la présence d'un message à transmettre.

a écrit :
touvert a écrit :
Ce que j'avais dis à propos de ces choses, c'est en connaissance de cause, je veux dire que je sais très bien qu'il y a des blogs très intéressants, la preuve, la plupart des modérateurs sur ce forum en ont un, Alsacréations en propose un d'excellente qualité, Mikachu en a un aussi pour montrer ses travaux graphiques

Fayot !
Oué fayot Smiley langue
Le fait est que j'ai ouvert mon blog avant tout pour moi, tant mieux que des gens le visitent et que ça leur plaise, mais c'était surtout pour me forcer à dessiner un peu plus souvent.

a écrit :
Trève de plaisanterie, j'ai la chance de connaître un skyblog qui vaut le détour... je vous rassure il n'y en a pas des masses.

Faudrait filer l'adresse, s'il existe une perle dans la mer... il faut nous la montrer ! Smiley smile Smiley murf
Bon, je vais un peu me faire l'avocat du diable...
a écrit :
Mikachu a ecrit
quand je vois dans des blogs des gens qui se plaignent publiquement, parce qu'ils n'ont pas eu la Wii à Noel, ou que leur bus est arrivé en retard

Certes il y a eu une dérive de ce phenomene...mais il faut quand même pas oublier qu'un blog peut etre consideré comme un journal intime...-enfin, intime mais qu'on laisse ses amis le consulter- où on raconte sa vie (ses joies, ses peines, ...son petit dej ) et qui est surtout destiné à ses amis...en fait pour la plupart que je connais (les ados surtout), pour faire la promo de leur blog, ils filent l'adresse à leur copains, et c'est tout...je veux dire à la limite, que d'autres y viennent et le trouvent ininteressant (à juste titre cependant) quoi de plus normal car ça ne leur était pas destiné, mais plutot aux copains...en plus, on y débarque souvent par hasard, par les liens, donc cela veut dire qu'ils nous l'ont pas foutu au visage pour qu'on regarde oligatoirement, où qu'ils ont fait un "faux referencement" (dire que sa va parler d'un tel sujet alors qu'on en est à mille lieux)...Quant au fait de la selection naturelle des liens, elle permet de filtrer un tant soit peu les blogs, et les plus interessants submergent...
Mikachu a écrit :
Oué fayot Smiley langue
Le fait est que j'ai ouvert mon blog avant tout pour moi, tant mieux que des gens le visitent et que ça leur plaise, mais c'était surtout pour me forcer à dessiner un peu plus souvent.


Ah bon, ça je savais pas par contre Smiley ravi ...
C'est vrai quand on y regarde de plus près que ça permet de s'auto-motiver (ça me fais d'ailleurs penser que si jamais je me remets au dessin un jour, je ferai peut-être la même chose Smiley cligne )

Mais sinon, même si la raison principale est un outil de motivation, le fait est que ça se retrouve sur internet grâce à un système de blog et que le contenu intéresse les gens.
a écrit :

Faudrait filer l'adresse, s'il existe une perle dans la mer... il faut nous la montrer !

http://victim19.skyblog.com/
Je sais pas vous, mais en tout cas je trouve ça marrant ! Quand je l'ai découvert pour la première fois, j'ai lu 30 pages d'affilée.
Si après avoir lu toutes les pages vous en voulez encore, ils en sont à leur v2... je pense que ça doit être un des skyblogs les plus visités et les plus commentés.
QuentinC a écrit :
http://victim19.skyblog.com/
Je sais pas vous, mais en tout cas je trouve ça marrant !

Yep, c'est sympa. Par contre l'écriture est assez space, ça rappelle un peu les Nuls niveau maitrise de la langue française. Smiley lol

J'adore les notes de ce genre :
a écrit :
* malement: adverbe de "mal"

Modifié par Florent V. (14 Feb 2007 - 21:26)
a écrit :

Yep, c'est sympa. Par contre l'écriture est assez space, ça rappelle un peu les Nuls niveau maitrise de la langue française.

Certaines fois, c'est fait exprès... enfin j'espère, parce que sinon "ça craint" quand même un peu...
Florent V. a écrit :

J'adore les notes de ce genre :
* malement: adverbe de "mal"


Smiley cligne

Laboratoire d'Analyse et de Traitement Informatique de la Langue Française a écrit :

Malement, adv. Assez mal, difficilement. Comme mes deux fermes m'en rapportent malement cinq mille Smiley francs , mes revenus croissent (GENEVOIX, Mains vides, 1928, p. 110).


<edit>
C'est mieux de mettre le lien réel :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=malement
</edit>
Modifié par Christian Le Bouler (15 Feb 2007 - 00:03)
Pages :