Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Quelle belle brochette de lundÿstes! Smiley murf

Mikachu a écrit :

J'appelle ça la génération "kikoo lol téou kestufé" Smiley lol

Tu es en avance sur ton temps avec la convergence du média "kikoo lol" et du média "alo té ou". Quel visionnaire! Smiley baille


EDIT: mais qu'est-ce qu'il se passe-t'il ici? On peut plus répondre?
Modifié par Felipe (13 Feb 2007 - 19:12)
matmat a écrit :
Quel bande d'aigris du web vous faites! Aller faire du contenu pour la télé et laissez tranquille ce qui veulent dire n'importe quoi sur le net! Les blogs c'est un phénoméne super. Avant tu avais les sites persos, c'était pour les gens qui connaissaient le html. Maintenant tu as les blogs qui sont des outils de publications qui permettent entre autres à des chinois et a des cubains dissidents de s'exprimer, ou a des journalistes irakiens de raconter leur version des faits. Bien sur tu as aussi les Skyblogs, c'est toi qui choisi ce que tu veux lire! Il y a des blogs qui ont plus d'audience que certain programme télé, pour te dire l'ampleur du phénoméne. Techniquement cela se distingue aussi par l'utilisation massive de la syndication, outil revolutionnaire qui te permet de transferer des contenus d'un sites à l'autre. Le contenu est alors classé dans le site source et le site de destination par un systémes de tags, ce qui rend l'information de plus en plus indépendante de sa forme. Les meilleurs outils de blogs étant (de mon point de vue) Dotclear et Wordpress pour les blogs à faire et vox et bloguer pour les sites "tout fait".

Je ne te permets pas de me traiter d'aigri, et encore moins de me dire ce que j'ai à faire.
Pour les blogs, je suis d'accord qu'il y a de tout, du bon comme du mauvais, mais il faut objectivement reconnaître que la plupart ont un seuil de médiocrité qui frise le zéro, et les bons blogs sont noyés dans la masse de ceux là. La plupart n'ont même pas de contenus propres, et ne sont que des bouts de choses prises çà et là (souvent par le biais de la syndication).

A mon sens, la syndication utilisée par le commun des mortels, c'est le système qui appauvrit la valeur de l'information, car il devient de moins en moins possible d'identifier une source claire et unique, l'information est multipliée comme les fleurs chez un fleuriste, mais on ne sait pas ou ces fleurs ont été cultivées... Ce phénomène existait déjà mais il est encore plus démultiplié maintenant que tout le monde sur terre possède un blog ou presque.
matmat a écrit :
des outils de publications qui permettent entre autres à des chinois et a des cubains dissidents de s'exprimer


Là, effectivemennt, si le dissident sino-cubo-blogué peut s'exprimer, il n'y a plus rien à ajouter Smiley ravi
Administrateur
Il semblerait que ce Sujet ait mal supporté la réouverture du Forum. On ferme et on rouvre dans la foulée.
Administrateur
houu pinaise, problème de pagination ... Il faut ~4 posts en page 2 pour voir un lien vers cette page 2 Smiley confus
a écrit :
Je ne te permets pas de me traiter d'aigri, et encore moins de me dire ce que j'ai à faire.

Ok man, j'ai édité et j'ai enlevé la premiére phrase. Smiley confused
Modifié par matmat (13 Feb 2007 - 19:26)
Administrateur
Raphael a écrit :
Z'avez tout cassé avec vos blogs ! Smiley biggol

Il y avait OpenBar de jus de kiwi par chez vous ou bien?
Finalement il n'y pas tant de blog que ça pour la simple et bonne raison que tout le monde n'a pas forcement l'envie n'y la motivation d' écrire réguliérement. Ensuite la loi naturel des liens et des bookmarks selectionnent les blogs au contenu le plus riche et le plus interressant par rapport aux mots clés. Il n'y a qu'a voir par rapport aux ressources web on tombe toujours sur les mêmes blogs parmis les milliers de dévelopeurs qui publient des ressources ou des tutos. Enfin si le "commun des mortels" dont je fais parti peu enfin publier et dire ce qu'il pense, il est ou le probléme?
Avec la télé il fallait ecrire un courrier pour être avec une chance sur un million d' être selectionné pour enfin pour placer un mot sur un plateau. Avec la presse, il y a le courrier des lecteurs, quelle est la libertée?
Enfin je te laisse méditer autre chose, je ne sait pas si tu as remarqué mais tout les hommes et femmes politique ont leurs blogs, ils utilisent donc les mêmes moyens que tout le monde et pourtant il doivent avoir 100 fois plus de visites, pourquoi? parceque plus de liens et plus de contenu.
Ce que je trouve fantastique, c'est que maintenant ce n'est pas forcément celui qui a le plus d'argent qui peu être lu (combien ça coute de faire un magazine?, pourtant il y autant de magazine bidon que de blogs bidons, peut-être même plus...) mais celui qui à le contenu le plus riche et le plus interressant. Bien sur ce n'est pas toujours vrai, mais je remarque que souvent cela se confirme.
Modifié par matmat (13 Feb 2007 - 20:37)
@matmat : Je ne sais pas pour Mikachu et les autres, mais pour ma part, je n'ai jamais voulu descendre totalement le système des blogs dans leur entièreté, c'est seulement que je voulais mettre en avant une dérive de ce système, c'est à dire, créer un blog pour ne rien raconter d'intérressant, juste mettre quelques photos de sa personnes avec ses amis(pour se prouver qu'on a des amis ?) et dire qu'on a un copain ou une copine qui est super sympas, ça n'apporte rien de nouveau aux gens qui vont tomber dessus par hasard.

On m'a toujours appris ceci : "sur internet, le contenu est roi", ce qui sous-entends que à la "limite", peu importe l'habillage graphique qu'on lui colle(il va de soit qu'il vaut quand même mieux l'adapter le mieux possible), le plus important, c'est le contenu qui sera dedans, si t'as rien d'intéressant à dire, ben, c'est pas la peine de dépenser autant d'énergie pour en arriver là.

Ce que j'avais dis à propos de ces choses, c'est en connaissance de cause, je veux dire que je sais très bien qu'il y a des blogs très intéressants, la preuve, la plupart des modérateurs sur ce forum en ont un, Alsacréations en propose un d'excellente qualité, Mikachu en a un aussi pour montrer ses travaux graphiques(moi aussi, je vais peut-être faire le même genre de chose), mais ces gens l'ont fait parce qu'ils ont des choses intéressantes à montrer ou à dire.

Voilà, j'espère que tu as bien compris mon point de vue Smiley cligne
touvert a écrit :
Ce que j'avais dis à propos de ces choses, c'est en connaissance de cause, je veux dire que je sais très bien qu'il y a des blogs très intéressants, la preuve, la plupart des modérateurs sur ce forum en ont un, Alsacréations en propose un d'excellente qualité, Mikachu en a un aussi pour montrer ses travaux graphiques
Fayot !
Felipe vient de lancer le nouveau programme pour propager la culture.
Felipe, que dis-tu du nom de "randipedia" ?

Trève de plaisanterie, j'ai la chance de connaître un skyblog qui vaut le détour... je vous rassure il n'y en a pas des masses.
Pages :