5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Modérateur
Bonjour,

J'ai demandé à mon administration une autorisation d'activité supplémentaire qui devrait bientôt être accordée. Je souhaiterais me lancer dans l'aventure de l'auto-entreprise, statut effectivement très intéressant pour quelqu'un qui ne veut pas arrêter son activité professionnelle principale tout en se lançant dans une seconde activité. Le site sur lequel j'irai m'inscrire (et qui est le site officiel) : http://www.lautoentrepreneur.fr/
Je compte proposer mes services pour du "développement Web" (compétences : php, html, css, Javascript) et peut-être également pour des traductions (je traduis des sites Web, des extensions Mozilla). Comme je n'ai aucune habitude/connaissance commerciale, je me demandais ce que je pouvais demander à mes futurs clients dans ce domaine. Bien entendu, j'ai fait une recherche sur le Web et voici le résultat de mes investigations :

* Un sujet sur ce forum : http://forum.alsacreations.com/topic-1-49892-1-Tarification-auto-entrepreneur-et-contrat-type.html
* Un billet sur l'auto-entreprise sur la "Ferme du Web" : http://www.lafermeduweb.net/billet/devenir-auto-entrepreneur-dans-le-domaine-du-web-le-guide-157.html
* Un billet sur la "Ferme du Web" concernant la tarification possible (sondage) : http://www.lafermeduweb.net/billet/auto-entrepreneur-web-moyenne-des-tarifs-pratiques-219.html
* Un article sur les tarifs pouvant être pratiqués par un freelance : http://ajblog.fr/entreprise/80-quels-tarifs-pratiquer-pour-un-independant.html

Tout ceci m'a donné une idée sur la tarification possible de manière globale (par mission ou par jour), mais j'aurais préféré avoir un tarif horaire, puisque je compte ne m'investir dans ce genre de mission que sporadiquement et sans réelle limitation dans le temps (je travaillerai quand j'aurai le temps et ne pourrai assurer que je terminerai la mission en un temps imparti, la base devrait donc être horaire).