5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Essentiellement
. Gimp pour les images - après stage sur Photoshop j'ai vérifié : j'ai pu tout refaire sous Gimp, et il est libre, alors. A l'usage on s'y fait très vite. (Windows et Linux)
. Blue Fish pour le html et les feuilles de style - super : on maîtrise le code sur lequel on travaille, mais on bénéficie des facilités de boutons pour le générer. Permet des opérations sur plein de fichiers à la fois, rapide, puissa nt et tout et tout : je pense que j'utilise cette Roll's comme une 2CV... (sous Linux)

Parfois
. Irfanview pour des opérations en série sur les images - simple et pratique pour les opérations de base qu'on fait tout le temps : retaillage proportionnel, renommage de base, conversion de format. (Windows)
. Jedit pour des corrections ponctuelles - Permet des opérations sur plein de fichiers à la fois, rapide, coloration du code. (Windows)
. gVim - basique, simple, coloration du code (Windows ou Linux)

Tests sous Firefox et Internet explorer + gentils cobayes sous Opera et Safari + parfois émulateurs en ligne
Modifié par Tuxette (08 Dec 2006 - 15:41)
Tuxette a écrit :
Tests sous Firefox et Internet explorer + gentils cobayes sous Opera et Safari + parfois émulateurs en ligne

Opera est disponible sous linux, et il peut être utile de tester les pages sous Konqueror. Il y a des similitudes entre le rendu de Konqueror et Safari (Safari étant basé sur KHTML), et même si un rendu correct dans Konqueror n'est pas une garantie, c'est déjà une indication.
Editeur :
- VIM

Graphisme :
- GIMP
- Inkscape
- ImageMagick

Navigateurs :
- Mozilla Firefox
- Lynx
- w3m
- elinks
a écrit :
quelqu'un utilise Pixel32 pour le graphisme ?? c'est une alternative libre a photoshop, et qui m'a l'air mieux que gimp...


Erf Smiley confus

Moi j'ai téléchargé ce logiciel y a quelques heures et Antivir m'a trouvé un fichier juste après l'install qu'il a reconnu comme étant une menace, j'ai donc tout deleté pour être sûr et certain de ne pas avoir de problème.
Modifié par touvert (12 Dec 2006 - 00:19)
Pour les codages :
DreamWeaver 8, version d'évaluation.

Pour les images :
le GIMP ;
module Photosuite de Roxio EasyMedia Creator.

Pour les vérifications d'affichage :
Firefox 2.0.0.1 ;
Opera 9.0 ;
Internet Explorer 7.
Modifié par accessibilisation (26 Dec 2006 - 09:10)
J'attire votre attention sur un outil super sympas en ce qui concerne les tests de rendu de vos sites :
MultiBrowser Appliance - VMWARE.

En fait c'est quelque chose qui vous permettra de virtualiser un tas de WebBrowser sur votre machine (IE 5.x, FF, Opera, Safari, Konqueror,...). ça demande un peu de ressource sur votre ordi et il faut installer vmware mais après c'est vraiment génial, plus besoin de se frapper l'installation de tous les browsers existants et de garder IE 5.5...
Salut!

Mucsy a écrit :
J'attire votre attention sur un outil super sympas en ce qui concerne les tests de rendu de vos sites :
MultiBrowser Appliance - VMWARE.

En fait c'est quelque chose qui vous permettra de virtualiser un tas de WebBrowser sur votre machine (IE 5.x, FF, Opera, Safari, Konqueror,...). ça demande un peu de ressource sur votre ordi et il faut installer vmware mais après c'est vraiment génial, plus besoin de se frapper l'installation de tous les browsers existants et de garder IE 5.5...


Pour les utilisateurs de Linux, ce peut être sympa. Pour les autres, il y a de quoi se débrouiller autrement. Smiley rolleyes
eclipse + plug-ins
parfois dreamweaver pour les pages à l'arrache
adobe flash 8, cs, photoshop
GIMP

les dernière version de IE, opera, et firefox
et la web devellopper toolbar de firefox pour débugger mes appli js Smiley smile


jolie l'image wmware, je vais matter ça!
Dream 8 ou bloc note (selon si j'ai mon pc portable avec moi)
flash 8
toshop 7 ( largement suffisant )

et pour les naviguateurs FF et IE, on verra pour les autres quand je ferais des sites à grand flux lol
Slipki a écrit :
et pour les naviguateurs FF et IE, on verra pour les autres quand je ferais des sites à grand flux lol


Pas besoin de grands flux pour s'intéresser à Opera, voire à Lynx ou à Safari. Smiley cligne
Victor BRITO a écrit :
Pour les utilisateurs de Linux, ce peut être sympa. Pour les autres, il y a de quoi se débrouiller autrement. Smiley rolleyes


ça a l'avantage de présenter une solution UNIQUE plutot qu'un tas de moyen détournés (cf. tutos pour garder des versions antérieures d'IE). Et surtout, on peut voir nos pages sur Safari et Konqueror !

Par contre sous Linux, il faut voir s'il existe un outil de virtualisation similaire que vmware (uniquement Windows)
bonjour,
on m'a conseillé dreamweaver, je l’ai trouvé pour pas cher sur le net, depuis que j’ai visité alsacrèation, j’ai acheté le super livre css2, certes le démarrage est plus lent mais maintenant macromedia me sert de traitement de texte avec des couleurs, c’est parfois sympa de voir des fautes de syntaxes surlignées . pour le dessin c’est photoshop, quand on y a goûté…fini d’avoir 3 ou 4 softs pour faire ce que l’on a envie. Pour l’ordi c’est mac, pas pour frimer ,pour la paix. bill me donne des boutons . j’ai testé les exemples du livre de Raphael sur safari camino mozilla opera sur os 10.4 :nickel pour pc il faut encore ruser.
merci, de la patience envers les débutans.
Mucsy a écrit :
Par contre sous Linux, il faut voir s'il existe un outil de virtualisation similaire que vmware (uniquement Windows)
Je pense que VMWare est disponibles sous Linux ...

De toutes façons, on peut installer IE sous linux facilement avec IEs4Linux (merci mpop Smiley smile ), ce qui permet d'avoir toute la palette à l'exception de Safari (qui ne pose pas de problèmes, en général). Je n'installerai pas VMWare juste pour tester mes pages web Smiley cligne
Bonsoir, et bien moi je dev avec:
- notepad++ (un genre de notepad amélioré pour le xhtml/php/js/css etc...)
- photoshop (pour le design)
pour la plateforme, soit windows, soit qnx

et c'est tout.
Modifié par Dream-Time (12 Jan 2007 - 00:27)
Salut,

pour le code, comme j'aprends, j'utilise Notepad++

Image, j'aime bien Photofiltre. Quand le boumot est plus important, j'utilise Photoshop.

Sinon, pour le vectoriel, je découvre Illustrator en ce moment : ben, c'est pô mal comme log Smiley cligne

A+
J'avais déjà répondu, mais vu que ça a sensiblement changé en même temps que mon emploi, voici mes nouveaux outils :

- Linux (Ubuntu).
- GEdit pour le code.
- Ruby on Rails.
- Subversion pour le contrôle de sources.
- Capistrano pour le déploiement.
- Une fenêtre terminal et SSH.
- Wine pour Flash et les Internet Explorers.
- Firefox et une tripotée d'extensions comme FireBug, la Web Developper Toolbar, ShowIp...
- Opera et Konqueror pour mes tests.
- The Gimp et Inskscape pour la partie graphique.
- Apache en local et sur le serveur.
- gFTP aussi de façon anecdotique, mais il ne me satisfait pas vraiment. Si quelqu'un connaît un bon logiciel FTP graphique pour gnome, je suis preneur.

Ça change d'ASP.Net, Visual Studio et IIS et c'est bien.

EDIT : Ai failli oublier Sage mon agrégateur favori et ses nombreux flux. Si, si c'est un formidable outil de veille.
Modifié par Lanza (15 Jan 2007 - 15:46)
Lanza a écrit :
gFTP aussi de façon anecdotique, mais il ne me satisfait pas vraiment. Si quelqu'un connaît un bon logiciel FTP graphique pour gnome, je suis preneur.

Une possibilité : utiliser nautilus (monter le répertoire distant accessible via FTP ou SSH comme un volume distant).
Sous Ubuntu :
Raccourcis > Se connecter à un serveur...

Mais c'est vrai que ça manque de FTP stable, quand même.

Sinon, il me semble qu'il y a KBear (logiciel KDE, mais si tu utilises à l'occasion Konqueror tu devrais déjà avoir les librairies installées...).
Merci je vais essayer KBear, pour voir.

Dans mon enthousiasme, j'ai oublié les indispensables MySQL Administrator et MySQL Query Browser, malheureusement moins stables sous nux que sous Windows. (j'ai pas réussi à bookmarquer des requêtes.)

Et nautilus, oué, mais non, j'ai essayé, je suis revenu soius gFTP Smiley lol

Re-Edit : J'ai pas trouvé de Kbear dans les dépôts ubuntu, mais j'ai trouvé un port de Filezilla et je suis content. Faut voir si qu'il marche bien, j'essaie de vous tenir au courant.
Modifié par Lanza (02 Feb 2007 - 23:17)
J'utilise à l'occasion le port de filezilla en beta, mais préférant un truc stable et tout et tout, j'utilise fireFTP en attendant (extension firefox) qui marche pas mal ma foi, gFTP, pareil beerkk
accessibilisation a écrit :
Pour les codages :
DreamWeaver 8, version d'évaluation.

Pour les images :
le GIMP ;
module Photosuite de Roxio EasyMedia Creator.

Pour les vérifications d'affichage :
Firefox 2.0.0.1 ;
Opera 9.0 ;
Internet Explorer 7.


Ah bah ça va ! tes sites sont testés sur tous les navigateurs du marché
Smiley rolleyes

Opera 8, IE6 et firefox 1.5 c'est pas mal à l'occaz quand même !

Surtout qu'IE6 a de beaux jours devant lui encore !
Pages :