5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Chanchan a écrit :

Oui Smiley smile grâce à Wine Smiley cligne . Mais il vaut mieux avoir une bonne configuration de PC pour que cela tourne correctement (mon Athlon 800 avec 384MB de RAM était beaucoup trop juste)

arf tu m etonnes perso rien que pour faire tourner IE qui se gauffre lamentablement de temps en temps, ca bouffe pas mal.

mes outils :
* xemacs et gimp sous debian
* firefox et internet explorer sous xine mais bon il gère pas super les css le ie sous xine (notemment les background) donc je suis toujours obligé d avoir un post sous windows

y en a t il sous linux avec un ie xine qui gère correctement l affichage ?
MemoClic a écrit :

y en a t il sous linux avec un ie xine qui gère correctement l affichage ?
Wine wine !! Comme le vin. Smiley cligne Xine est un lecteur multimédia, c'est pas la même chose. Smiley smile

Je viens à l'instant de tester IE6 sous linux avec wine et ce tutoriel :
http://b.twidi.com/index.php/2005/03/18/25-faire-tourner-ie6-sous-wine ... pas de chance pour moi ça ne marche pas (le chargement d'une DLL qui échoue). Je reessayerai surement plus tard, j'avais déjà réussi à le faire y'a quelques années. Concernant l'affichage, j'ai vu sur les forums et sur le lien au dessus, qu'il y a des bugs avec certaines propriétés CSS. Donc bof Smiley ohwell

Pour l'instant je reste avec mon windows 2000 lancé avec qemu (un émulateur de processeur, du même genre que vmware), un peu plus lent qu'avec wine mais très pratique...
J'en profite pour ajouter au post les logiciels que j'utilise Smiley smile :

- OS : Linux (distribution Gentoo, mais ça ne change pas grand chose), Windows 2000 en émulation avec Qemu. Apache 2.0.x, Mysql 4.0.x et PHP 4.4.x côté serveur.

- Clients web : les dernières versions stables disponibles sous Gentoo. Firefox 1.0x, Opera 8.0x, Konqueror 3.4.x (moteur KHTML, sur lequel est basé celui de Safari), et lynx/w3m/links pour voir à quels point certains sites sont mal conçus. Smiley lol J'oubliais : IE6 sous le Windows 2000. Et puis http://browsershots.org/ si besoin.

- Scite ou Vim pour coder en (x)HTML, CSS, PHP... J'ai également horreur des outils WYSIWYG, j'en ai essayé, c'est surement trop compliqué pour moi... coder à la main y'a que ça de vrai. Smiley lol

- Inkscape et Gimp, parfois Blender pour le graphisme (dans la limite de mes capacités) Smiley lol .

- Gftp ou Lftp pour les transferts FTP...

- et enfin, le très sympatique Amarok pour le fond sonore. Smiley smile

Voilou voilou... j'espère que je n'ai rien oublié.
++
Jérémie
Sur ma station de travail (Mac), j'utilise :
jEdit pour l'édition (pour ses modules XML)
Gimp/Inkscape pour le graphisme (parce que piratécaymal Smiley rolleyes )
Cyberduck pour le FTP (parce que j'ai pas trouvé mieux)

J'ai une vieille (voir carément ancestrale) machine sous FreeBSD avec un ensemble AMP home-made pour les tests, plus Emacs pour les retouches rapides via SSH.
- Html-kit et Pspad (tous les deux en ce moment à l'essai, mais je vais n'en garder qu'un)

- Filezilla (hyper simple et fiable à mon goût)

- du papier, des stylos de couleurs

- du chocolat

a+

J'oubliais: openoffice pour la generation de doc en PDF et au début, openoffice m'a servi pour comprendre le xhtml en regardant comment une mise en page de docs bureautique complexe pouvait s'affichait en xhtml, même si le code xhtml d'OOo n'est pas nickel, ça m'a aidé au début...
Modifié par Vajra (04 Aug 2005 - 17:27)
Pour le developpement (X)HTML, CSS et PHP : Topstyle pro
Filezilla pour le client FTP.
L'extension Web Developer pour firefox.

Pour le graphisme :
Photoshop, Image ready, illustrator, PNG Optimiser.
Pour le code, j'utilise NotePad++, qui reconnait aussi pas mal de langages, dont HTML, CSS & PHP.
Pour mes images, Photoshop CS (mon frangin est infographiste Smiley cligne ).

[Edit] Je viens d'installer l'extension Web Developer de Firefox, vraiment très pratique ! Et j'avais oublié de citer EasyPHP pour développer du PHP localement ... Smiley biggthumpup
Modifié par Sopo (11 Aug 2005 - 00:08)
Pour ceux (celui ? Smiley cligne ) qui codent sur Mac, avez-vous essayé Smultron, petit éditeur qui s'ouvre rapidement, coloration syntaxique sur de nombreux langages, nombreux encodages possible… Je ne suis pas arrêté sur un seul outil. J'utilise de moins en moins Dream, bien que la version 2004 je la trouve plutôt réussie, mais trop lourdeau pour une utilisation en mode texte.

Je vais suivre les conseil de Stephan, je vais aller voire ces textwrangler et graphic converter…

Sinon Photoshop et découpe à l'ancienne, à la main Smiley cligne J'ai jamais pu piffrer Image Ready Smiley cligne
Bonjour,
A mon tour :

OS : Windows XP Édition Familiale, SP2 pas installé (il paraît qu'il est tout buggé)

XHTML, CSS, PHP, JavaScript :
J'ai créé ma toute première page voilà trois ans sous FPExpress (ne rigolez pas merci).
Et maintenant j'utilise :
C:\windows\system32\notepad.exe

mais bon j'ai découvert Context il y a quelques jours et il me paraît pas mal avec ses fonctions de rechercher/remplacer par expression régulière et sur plusieurs fichiers quand il ne me fait pas d'erreur « access violation » ou bien « le composant trucbidule utilise l'emplacement de mémoire machinchouette. La mémoire ne peut pas être written, cliquez sur OK pour terminer l'application. »

Test en local avec Easy PHP 1.7 (inutile de passer à la 1.8 puisque free, mon hébergeur, n'a pas php 5)

Images : Génération par PHP ou bien j'en repique ailleurs

Navigateurs : IE6 et ff1.00, je surfe avec IE6 et ff c'est que pour les tests, mais quand je pourrai définitivement abandonner IE, je le ferai, mais bon c'est pas pour demain.

FTP : FTPExplorer mais je suis en train de l'abandonner au profit d'Internet Explorer (bon FTP tant qu'on a pas à gérer les Chmod mais bon chez free pas besoin, et au moins avec IE on peut copier un dossier entier avec tous ses sous-dossiers sans qu'il bronche, pas comme FTPE qu'il faut d'abord créer un nouveau dossier, puis envoyer les fichiers, puis créer chaque sous-dossier, beurk)
Pour ceux qui ne le savent pas : Testez IE en tant que client FTP en tapant l'adresse ftp://nom_utilisateur:mot_de_passe@ftp.serveur.com

Et quand j'ai envie de musique : Winamp avec un dossier de 20 MP3s, 1000 Modules et 2500 Midis.
Beaucoup plus simple à utiliser que ce dinosaure de LWM.

Voilà j'ai terminé.
a écrit :
Et maintenant j'utilise :
C:\windows\system32\notepad.exe

Quand même, quand on a gouté à la coloration syntaxique, c'est difficile de revenir au notepad du système Smiley cligne

Enfin ce que j'en dis…
Modifié par zzzazzz (11 Aug 2005 - 07:21)
J'ai découvert totalement par hasard, me suis emmellé les doigts entre la sauvegarde de NSDK et celle des autres outils quoi, que hapedit, mon éditeur texte que j'utilise depuis quelques années, permettait une validation des fichiers HTML...

Vais gagner du temps moi Smiley cligne

Par contre, je ne sais pas quel niveau de validation est pris en compte puisque j'ai des avertissement en utilisant " à la place de "

C'est fou ce qu'on peut découvrir en informatique en étant dyslexique des doigts Smiley biggol
QuentinC a écrit :

Test en local avec Easy PHP 1.7 (inutile de passer à la 1.8 puisque free, mon hébergeur, n'a pas php 5)

La 1.8 reste en PHP4, c'est la 2.0 qui passe en PHP 5...

Je suis également chez Free et mon autre hébergeur non plus n'a pas la 5... Donc je ne suis pas passé à la 2.0

Mais je suis en 1.8...

Pour moi, la différence entre mes ordinateurs et Free était dans le réglage des globales, la 1.7 et 1.8 hurlaient alors que ça passait toujours bien en 1.6 ou sur Free... Sans oublier les fonctions qui ne marchent pas chez Free Smiley bawling )
Boarf des fonctions qui ne fonctionnent pas chez free, y'en a pas des masses... ou bien c'est des fonctions très rarement utilisées.
pour info : mail fonctionne, l'upload fonctionne, suppression de fichier/dosser fonctionne, mysql fonctionne, fopen avec des URLs externes fonctionne, GD fonctionne, XML Parser fonctionne, etc...
Bon c'est vrai y'a quand même ini_set et set_time_limit qui marche pas mais ça doit être les seules.
Bon d'accord j'avais oublié les fonctions d'appel de procédure (systgem, exec, etc) mais bon els autres on s'en fout, on les utilise quasiment jamais.
Pour ma part, c'est HTML Kit pour le code XHTML/Js/PHP/ASP, avec qq extensions bien pratiques (que j'ai retouchées moi-même dans certains cas).
Son grand avantage est d'être très customisable déjà sans les extensions, style quand je tape "css" ça me le remplace automatiquement par l'acronyme correspondant, etc...

Côté traitement de formulaires un peu lourdingues/tâches pénibles, j'essaie de créer de petits utilitaires (style générateurs de formulaires, de tableaux, de lien mailto cryptés, etc...)... fainéantise, quand tu nous tiens.

Petit secret personnel pour les CSS : http://dominique.hoffmann.free.fr/source/afficher_news.php?id_news=654 ( Smiley cligne )

J'avoue que j'aime beaucoup Photoshop depuis sa version 7 (j'ai le 7 et le CS au boulot).

Sinon, bien sûr => webdevelopper toolbar pour Firefox et Mozilla, sinon j'utilise IE 6.0, Opera 7.54, Firefox, Mozilla pour les tests.

J'aime bien aussi Filezilla (très pratique)...

Voilou
Note : Ordinateur = Mac 1 Ghz PowerPC G4 + écran 24" LaCie (1920 x 1200), avec cet écran, je suis "dans" l'image...

html : PageSpinner de optima-system
xml : <oxygen/> et TestXSLT
images/photos : GraphicConverter de Lemke Softwar et iPhoto d'Apple
css : CSSEdit de Macrabbit... c'est du belge Smiley cligne
ftp : Transmit de Panic
automatisation : Applescript de Apple
base de données : FileMaker de FileMaker, Inc. avec exportation xml
test en local : Apache 1.3.33 et Php 5.0.4 <edit>la même configuration que mon hébergeur</edit>

Et tous les navigateurs internets disponibles sur Mac (Safari, Firefox, Internet Explorer, Opera, ... )

Je cherche un bon outil pour me faciliter la vie avec php.
Modifié par h2o (18 Aug 2005 - 15:21)
Alor moi j'utilise :

Visual Studio .Net 2003 (au mode design catastrophique, mais je suis parvenu à le calmer) pour le développement C# et pour qu'il me mette mes contrôles tout seul dans le code C# depuis le fichier aspx. Wé, chu fainéant.

UltraEdit32 pour mes CSS et mes pages HTML pures.

Photoshop 7 pour récupérer les bouts interessants des maquettes que comettent nos graphistes (avec des ombres partout, des colonnes parfaitement alignées, des transparences et les inévitables coins arrondis).

Firefox et ses extensions indispensables du genre éditeur CSS, désactivation du javascript et des styles sur demande, etc. Et surtout, surtout, le magnifique debuggeur javascript sans lequel rien ne va plus.

IE enfin, pour voir si ça s'affiche comme il faut dedans, et comme ça ne s'affiche jamais comme il faut et que nos sites font à peu près 99% de visites IE 6 (les 1% restants, c'est moi et Google Smiley lol ), retour sous ultraedit32 en grommelant.
Actuellement :
Windows :
putty pour le SSH (modif rapide de code php par ex, avec vim)
Dreamweaver MX 04 pour le codage. Vu que je code à la main, je cherche un bon éditeur mais dur dur Smiley decu Sinon gestion du site et ftp aussi.
Graphisme : Photoshop et un peu de Illustrator.

Mac :
Je fais encore que regarder... Mais j'ai des idées Smiley lol

Dans le futur :
Windows :
Eclipse pour le dévellopement, gestion du site. Je cherche encore une colloration syntaxique du code html/xhtml et css Smiley rolleyes
Flash FXP si je trouve rien de mieux pour l'upload
Ruby + ruby on rails comme plateforme
Mac :
TextMate pour l'édition du code, gestion du site
Ruby On Rails, Lighttpd Smiley langue lateforme et test local, même chose que mon futur hébergeur
FTP je ne sais pas encore.
Arcanum-XIII a écrit :
Actuellement :
Ruby + ruby on rails comme plateforme

je viens de m'y mettre, et c'est un excellent langage OO.
Simple en plus.
Pages :