5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

tiens, comme on "up" ce sujet, j'en profite... Smiley cligne

Logiciels de graphisme, design...:
-Pixelmator
-The Gimp
-Livequartz 2

Logiciels de codage :
-Sublime Text 2
-TextWrangler

Navigateurs :
-Safari
-Chrome (navigateur principal)
-Firefox

Extensions sur Chrome :
-La console de Webkit
-Colorpicker

Voilà, c'est à peu près tout !

A plus,

Johan Smiley ravi
Concernant la programmation web "classique" (PHP/MySQL), j'ai débuté avec ce bon vieux Notepad++ qui reste mon outil préférer pour la création de code "à l'arrache". Ensuite j'ai découvert les IDEs et ça a changé ma vie x)

D'abord Eclipse puis NetBeans, après cela Aptana (qui n'est d'ailleurs qu'un dérivé d'Eclipse) et enfin Sublime Text. Ayant souvent recours à un serveur SVN j'ai tendance à privilégier NetBeans qui supporte Subversion nativement.

J'ai bien entendu testé différents outils (CMS, Frameworks, ...) comme Wordpress, Prestashop, Boostrap, CodeIgniter.

Côté navigateur, il va de soit que les grands classiques sont incontournables, j'utilise principalement Google Chrome avec sa console développeur par défaut, Firefox avec le plugin Firebug, Opera avec Dragonfly ( Smiley loveu ) et enfin IE avec sa console développeur par défaut (si si c'est possible Smiley langue ).

Pour le design, même si ce n'est pas ma spécialité, j'ai quelque outils basiques qui me servent de temps à autre :
- Paint.NET
- La boite à couleur
- Le site Kuler d'Adobe

J'ai également travaillé sur du Microsoft SharePoint et pour le coup les outils changent totalement : Visual Studio, Team Foundation Server (TFS, équivalent de SVN chez Microsoft), SharePoint Designer et IE quasi obligatoire.
Logiciels de graphisme, design...:
-The Gimp

Logiciels de codage :
-Geany

Navigateurs :
-Chromium (navigateur principal)

Extensions sur Chrome :
- firebug est déjà intégré Smiley smile

Client svn
- rapidSvn
Bonsoir à tous,

Que pensez-vous de Brackets ? Je n'ai pas lu tous les posts mais je vois que personne en parle... Trop jeune ?

Me concernant,

OS :
- Mac OS X
- Linux
- Windows

DEV :
- Visual Studio pour Windows
- xCode pour Mac/iOS

WEB :
- Sublime Text mais je suis en train de basculer sous Brackets
- Emmet
- Compass
- Je suis passé par Aptana, Coda, NotePad++

Graphisme / Création :
- Photoshop (depuis plus de 10 ans)
- Illustrator
- Premiere / After Effects
- 3Ds MAX

Versionning :
GIT

Autres :
Markdown, Pandoc, Terminal (BASH), quelques petits softs...
Modifié par MagicCarpet (25 Aug 2013 - 11:28)
Modérateur
Salut,

Pour ma part, la dernière fois que j'ai posté un message sur ce sujet, ça doit remonter.

OS :
- vindo (au bureau)
- Linux à la maison
gestion base de données :
- phpmyadmin
- mysql workbench
- mysql query
- sqliteman
- sqlite database
- ligne de commandes
modélisation :
- Dia
- Mysql Workbench
graphisme :
- Inkscape
- Gimp (erf, je ne le connais pas bien)
- Illustrator
- Photoshop
Dev :
- Komodo Edit
- VIm (à distance)
- Eclipse (Petit à petit, je m'y mets)
versioning :
- SVN
framework/bibliothèques :
- CakePhp
- Compass
- Jquery
CMS :
- Joomla (un petit peu)
Modifié par niuxe (26 Aug 2013 - 19:35)
Salut tout le monde

Voici les outils que j'utilise

OS :
- windows

modélisation :
- Illustrator
- Photoshop

Dev :
- Sublime text 2

versioning :
- faudrait que je m'y mette!

framework/bibliothèques :
- CakePhp , j'ai fais un petit article à ce sujet concernant les avantages que je trouve cakePHP
- SASS
- Jquery

CMS :
- Wordpress
-Joomla
-Prestashop
Tiens ! ça fait longtemps ! depuis j'ai un peu bougé :

- OS X Yosemite comme environnement
- Git dans sa version graphique pour Mac et bien sûr un compte Github
- Grunt comme task runner qui me permet de créer des serveurs en local, de Livereloader, minifier, etc (avec notamment les plugins 'grunt-autoprefixer', 'grunt-contrib-connect', 'grunt-contrib-jshint', 'grunt-contrib-uglify', 'grunt-contrib-sass', 'grunt-contrib-watch', etc...)
- Sass (géré par le plugins Grunt 'grunt-contrib-sass')
- Chrome essentiellement, accompagné notamment de l'addon LiveReload relié à mon Grunt ; les autres navigateurs c'est seulement pour voir les bugs.
- Sublime Text 3 (bof pour Brackets, même si je lui ai créé un thème : trop lent, et orienté surtout côté front-end)
- Gimp
- Inkscape
- FileZilla toujours, mais sans doute plus pour longtemps (trop de manips pour envoyer les fichiers), je me penche sur une solution Grunt (encore) mais je n'ai pas réussi à la configurer correctement pour l'instant.

Voilà pour le plus gros. Quand à mes ressources et docs je les mets sur mon compte Github : Resources**.

** Avec un seul 's' : in english of course.
Modifié par Olivier C (18 Mar 2015 - 08:23)
Pages :