Bonjour,
Entre ce site la et celui précédemment montré, je n'ai qu'une chose à te dire, il faut que tu reparte de zéro en matière de conception web... La personnellement j'ai l'impression de voir un site internet comme on en voit de moins en moins, à l'époque ou on utilisait même pas encore les tableaux pour la mise en page, et ou les informations étaient brutes et désordonnées.
Promène toi sur le web, cherche de jolis sites pour t'inspirer, et essaye de mettre en place un esprit à ton site :
- définir un contenu (à l'heure actuelle on tombe sur des successions de pages sans texte, qui n'expliquent ni pourquoi ni comment ni quoi que ce soit sur l'auteur, l'activité etc.)
- uniformiser les pages
- définir une charte graphique (mise en page type, gamme de 2-3 couleurs, 1 typo définie et respectée uniformément, un style personnel, une ambiance donnée par des images de webdesign (à ne pas confondre avec les images que tu présente dans la galerie), etc.)
- supprimer ou réduire le nombre de pubs présentes à l'écran, et dans le cas d'une réduction définir un emplacement unique dans lequel tu auras de la pub
- virer toutes les petites images perturbatrices du genre gif animées, petits logos de type sponsor (le bandeau en bas de page d'accueil), etc. qui parasitent l'oeil et le font tourner en rond sans le guider vers une lecture plus linéaire.
Je peux te donner des liens pour t'aiguiller dans ce qu'est réellement le webdesign, en te montrant de beaux sites :
CSS Zengarden Le site CSS Zengarden avec tous les styles existant (la page est toujours la même mais la forme change)
Arcadiabluffs même s'il intègre un peu de flash...
Redisdead, site très raffraichissant
Bhsoh que Yank vient de faire et que je trouve super joli (bravo à toi d'ailleurs yank ^^)
Alvasoft sobre mais efficace avec la petite originalité du header.
Le site officiel de Varanda Super sobre, souffrant d'un peu de manque d'ergonomie, mais cependant très stylisé
Bon je pourrais t'en montrer des rivières, des fleuves même, mais pour retrouver les plus beaux dans mes millions de bookmarks de sites esthétiques, c'est pas évident... Mais je suis sur que tu comprendra mieux ce dont je veux te parler.
Bon courage à toi, je sais que c'est pas forcément évident à entendre, mais l'apprentissage nécessite de la persévérance.