Pages :
Smiley smile
bonjour
voici l'adresse de mon site:
http://www.unesourisetmoi.info
j'aimerais bien aoir un maximum d'avis 'esthétiques' 'techniques' etc ...
pour pouvoir l'améliorer
je suis à l'écoute de tout ce que vous pourrez me dire ou me proposer
mais, svp, soyez 'constructifs', ne venez pas me dire "j'aime pas ..." sans dire ce que vous préfèreriez
Smiley cligne
grand merci à l'avance
@mitiés
b g
Modifié par bg62 (14 Jun 2006 - 08:59)
SAlut, alors...j'aime pas... Smiley lol

Je trouve ça pas mal au niveau effet visuel la gallerie photo sur l'index...

On ne voit pas trop ou rentrer sur le site...pas trés clair en fait, car il y a beaucoup de choses...popup...texte, ...etc... enfin bref beaucoup de choses ecrites en dessous de la gallerie qui detourne l'attention et qui ne font pas tres "class" Smiley ohwell genre le truc alice tout décalé sur la gauche...

Sinon au niveau graphique couleur...ben c'est bien noir...

je pense que l'effet de loupe ne soit pas indispensable... c'est bien que tu saches le faire mais c'est pas tres joli et en plus c'est décalé une fois de plus...

Et tu pourrai travailler le graphisme de tes fonds et peut être essayer autre chose que le #black...

Ainsi que la presentation de tes photos sur la droite ou dessins , enfin plutot travailler la mise en page, limite faire comme ta page d'index...

voila ce que je peux te dire la tout de suite.. Smiley biggrin

Bon courage

ps: et pour tes boutons en fleches : mieux vaut rester simple que de faire des genres de fleches en relief pas tres joli d'ailleurs... Smiley langue
Modifié par yank (13 Jun 2006 - 11:43)
Bonjour,

Entre ce site la et celui précédemment montré, je n'ai qu'une chose à te dire, il faut que tu reparte de zéro en matière de conception web... La personnellement j'ai l'impression de voir un site internet comme on en voit de moins en moins, à l'époque ou on utilisait même pas encore les tableaux pour la mise en page, et ou les informations étaient brutes et désordonnées.

Promène toi sur le web, cherche de jolis sites pour t'inspirer, et essaye de mettre en place un esprit à ton site :
- définir un contenu (à l'heure actuelle on tombe sur des successions de pages sans texte, qui n'expliquent ni pourquoi ni comment ni quoi que ce soit sur l'auteur, l'activité etc.)
- uniformiser les pages
- définir une charte graphique (mise en page type, gamme de 2-3 couleurs, 1 typo définie et respectée uniformément, un style personnel, une ambiance donnée par des images de webdesign (à ne pas confondre avec les images que tu présente dans la galerie), etc.)
- supprimer ou réduire le nombre de pubs présentes à l'écran, et dans le cas d'une réduction définir un emplacement unique dans lequel tu auras de la pub
- virer toutes les petites images perturbatrices du genre gif animées, petits logos de type sponsor (le bandeau en bas de page d'accueil), etc. qui parasitent l'oeil et le font tourner en rond sans le guider vers une lecture plus linéaire.

Je peux te donner des liens pour t'aiguiller dans ce qu'est réellement le webdesign, en te montrant de beaux sites :
CSS Zengarden Le site CSS Zengarden avec tous les styles existant (la page est toujours la même mais la forme change)
Arcadiabluffs même s'il intègre un peu de flash...
Redisdead, site très raffraichissant
Bhsoh que Yank vient de faire et que je trouve super joli (bravo à toi d'ailleurs yank ^^)
Alvasoft sobre mais efficace avec la petite originalité du header.
Le site officiel de Varanda Super sobre, souffrant d'un peu de manque d'ergonomie, mais cependant très stylisé

Bon je pourrais t'en montrer des rivières, des fleuves même, mais pour retrouver les plus beaux dans mes millions de bookmarks de sites esthétiques, c'est pas évident... Mais je suis sur que tu comprendra mieux ce dont je veux te parler.

Bon courage à toi, je sais que c'est pas forcément évident à entendre, mais l'apprentissage nécessite de la persévérance.
Mikachu a écrit :

Je peux te donner des liens pour t'aiguiller dans ce qu'est réellement le webdesign, en te montrant de beaux sites :
CSS Zengarden Le site CSS Zengarden avec tous les styles existant (la page est toujours la même mais la forme change)
Bhsoh que Yank vient de faire et que je trouve super joli (bravo à toi d'ailleurs yank ^^)
Le site officiel de Varanda Super sobre, souffrant d'un peu de manque d'ergonomie, mais cependant très stylisé

Merçi beaucoup, je suis touché
Smiley confused Smiley lol
AymericJ a écrit :
Bonjour bg62,
Je vais faire court : spam.

Et plus long, ce forum suit des règles, elles sont explicites et expliquées juste au dessus.

EDIT : spam2 : http://forum.alsacreations.com/topic-9-15158-1-Fonds-dcran-gratuits.html
A+
Aymeric

Smiley cligne oui ... merci de la réponse, mais pas tout compris !!!
si je clique sur ce lien j'arrive sur un autre 'post' qui n'a rien à voir avec le sujet de celui-ci, sinon que c sur le même site ?
@mitiés
b g
Je trouve ça pas mal au niveau effet visuel la gallerie photo sur l'index...

On ne voit pas trop ou rentrer sur le site...pas trés clair en fait, car il y a beaucoup de choses...popup...texte, ...etc... enfin bref beaucoup de choses ecrites en dessous de la gallerie qui detourne l'attention et qui ne font pas tres "class" Smiley ohwell genre le truc alice tout décalé sur la gauche...

Sinon au niveau graphique couleur...ben c'est bien noir...

je pense que l'effet de loupe ne soit pas indispensable... c'est bien que tu saches le faire mais c'est pas tres joli et en plus c'est décalé une fois de plus...

Et tu pourrai travailler le graphisme de tes fonds et peut être essayer autre chose que le #black...

merci pour la réponse, je vais devoir en tenir compte, car pour ces pubs c vrai que cela devient gênant ! Smiley rolleyes
tu as quoi comme navigateur ?
@mitiés
b g
yank a écrit :

Merçi beaucoup, je suis touché
Smiley confused Smiley lol

Smiley biggrin
hé moi donc !!!
je crois que je vais aller voir ces sites de plus près !
merci à vous deux
@mitiés
b g
Donc tu peux au moins éditer le titre de ton post pour le rendre conforme, et aussi corriger les citations que tu as fait dans tes derniers post, sans les refermer, ce qui rend les choses peu compréhensibles.
Bonjour bg62 Smiley smile

Est-ce que tu pourrais éditer ce post et voir à bien utiliser le BBCode [ quote] [/quote ] parce que là j'ai l'impression que c'est bg62 qui répond à bg62.

Et merci d'éditer ton premier post pour corriger le titre de ton sujet (placer le nom du site dans le titre du sujet).
Stephan a écrit :
Bonjour bg62 Smiley smile

Est-ce que tu pourrais éditer ce post et voir à bien utiliser le BBCode [ quote] [/quote ] parce que là j'ai l'impression que c'est bg62 qui répond à bg62.

Et merci d'éditer ton premier post pour corriger le titre de ton sujet (placer le nom du site dans le titre du sujet).

Smiley eek
bonjour
on peut corriger le 'post' après mise en ligne ?
comment faire pour le corriger ? comment 'éditer' de nouveau ?
... je débarque ... Smiley confused
@mitiés
b g
Modifié par bg62 (14 Jun 2006 - 07:30)
Ce n'est pas très compliqué, il y a un bouton "editer" à coté de celui "citer". Mais seulement pour tes post.

Smiley biggrin
grand merci pour tous ces liens !
c'est vrai qu'il y en a de superbes ... mais tout reste une question de goûts alors ... je crois quand même que je vais y trouver mon bonheur
Smiley rolleyes
seul problème ... ils ont presque tous un aspect "réduit dans l'écran" genre 800x600 !!! c'est voulu ? moi j'aimerais bien passer en 1024 mais comment faire dans ce cas ? Cela devient trop technique pour moi Smiley bawling ... de l'aide ?
@mitiés
b g
UTILISE La fonction "CITER" quand tu veux reprendre les ecrits de quelqu'un, soit tu cliques directement sur "citer" à côté du message de la personne soit dans ton message vierge tu as des commandes la en dessous : gras, italique...et lien , code, citer... ! utilises les bon sang Smiley biggol

A LIRE
yank a écrit :
Smiley biggol c'est dur apparement Smiley lol

oui ... plus que dur !
nouveau et pas tout à fait le même "système" que sur d'autres forums !
@mitiés
b g
Pages :