5176 sujets

Le Bar du forum

Alors, mac ou pc ?

Pages :
(reprise du message précédent)

daitheflu a écrit :

ElMoustiko : tu parles de quels logiciels ?

De photoshop (j'arrive à rien avec le Gimp, c'est pas faute d'essayer), et ultraedit-32 J'ai encore pas trouvé mieux ni même équivalent en libre ou gratuit...

Et au delà de ça, IE5, IE5.5, IE6 Smiley lol

Wala wala pourquoi je reste sous windows (et pour les parties de fifa2005 en réseau aussi Smiley lol
J'ai voté PC mais j'ai débuté ma carriere sur un vieux 8 bits horrible, le ZX Spectrum 128+ Smiley smile

Puis un Amiga 500 sur lequel je fesait des images et des petites animations en 2D, puis une bonne série d'Amiga (2000, 3000, 1200) avec lesquels j'ai fait mes premieres armes en modélisation et animation 3D, webdesign et vidéo.

J'ai ensuite travaillé sur des Mac dans le domaine de l'edition (Quadra, puis les premier PowerPC).

J'ai eu accés à des PC depuis 1993/94 environ (386 puis 486 puis le premier Pentium 60Mhz (la bombe de l'époque, un DELL qui coutait dans les 25000Francs)). Pour moi Windows à toujours été un système mal conçu et horriblement bancal. Et même si les lacunes de et erreurs de conceptions de systèmes tels que Win2k ou son jumeau XP sont bien masqué par la puissance du hardware d'aujourd'hui je pense que ces systèmes restent des bidouilles infâmes.

Restent que le rapport puissance/prix, le parc logiciel et le manque d'alternatives (quand on voit ce que le Mac est devenu...) font que j'utilise un PC sous Windows pour mon travail.
Modifié le 15 Dec 2004 - 17:30
J'utilise les deux types, 1 PC avec Windows, 1 PC avec Windows et Ubuntu (Linux), et un Mac en OS 8.6 (plus très récent). Même si j'ai débuté sous PC (MSDOS 3.1), je suis rapidement passé sur MAC (à l'époque un Mac Plus avec MACOS 6), et depuis j'ai continué à utiliser les deux environnements, cela fait maintenant plus de quinze ans (déjà !).
Personnelement, quand à savoir ce qui est meilleur, ce n'est qu'une question d'utilisation, les deux environnements ont leurs avantages et leurs inconvénients, softs ou hard.

Eric.
Modifié le 15 Dec 2004 - 18:29
Sous PC.
De toute façon, même si je le voulais, je ne pourrais pas bosser sous Mac : je les fais planter quand je m'approche à moins d'un mètre. Smiley confus Smiley ravi
Chez moi un PC et au boulot un Mac. Pour avoir les deux quotidiennement, je préfèrre infiniment mon PC, à tous les points de vue.
PC... sous Windows (je n'ai moi non plus pas réussi à passer à Linux Smiley ohwell )

en étant aussi passé par le ZX-81 de mon père Smiley ravi ... le TO8 (qui existe toujours Smiley murf )
et windows 3.0...
Smiley smile
Arnaud a écrit :

petite comparaison :

quand tu as une pauvre mobilette, tu lui kit un pot de la mort -> tu upgrades
quand tu as une moto de compétition, tu y touches plus et ça marche du feu de dieu.

vois qui a la mobilette et qui à la moto de compétition
Smiley cligne

en d'autres termes : ça veut dire quoi upgrader ?
mon mac qui a 1 ans et demin a vu 2 OS (jaguar, Panther) un 3eme dans quelques mois (tiger), je fais tourner dessus tout ce que je veux. et souhaite (là je fais de longues partie de civilization 3...j'adore).

je trouve rigolo les PCistes qui change de carte mère à chaque anniversaire mais à quoi bon quand tout marche bien....

qui plus est : qui dit mac dit pas de virus..c'est pas négligeable quand je vois mon PC au boulot qui ne peut plus ouvrir explorer sans ouvrir 4 pops up !

Attention je ne crache pas sur Mac, bien au contraire ! Il y a des choses extrêmement pratique et bien mieux foutues que sur PC. (c'est vrai aussi dans l'autre cas)
Mais pour ma part, je n'ai pas changé l'ossature de mon PC depuis 2 ans, là il commence à être short en RAM donc je vais juste racheter une barrette. Mon disque dur est plein, hop j'en ajoute un autre. Pour moi c'est ça le fait d'être upgradable. Je n'aurais pas eu l'utilité, il y a 2 ou 3 ans, d'un disque dur de 120 Go que j'aurais payé plein pot alors qu'aujourd'hui, à l'heure où j'en ai besoin, je le paye presque rien (et je paye uniquement le HDD).
Et puis là je tourne sous linux, c'est encore une façon de faire des economies (vive le chomage), les logiciels sont chers sous Mac (sous Windows aussi tu me diras, d'où mon choix)

Bref, je crois que tous ces systèmes se valent de près ou de loin, tout dépend de l'utilisation qu'on a d'un ordinateur.

ElMoustiko a écrit :

De photoshop (j'arrive à rien avec le Gimp, c'est pas faute d'essayer), et ultraedit-32 J'ai encore pas trouvé mieux ni même équivalent en libre ou gratuit...

Et au delà de ça, IE5, IE5.5, IE6 Smiley lol

Wala wala pourquoi je reste sous windows (et pour les parties de fifa2005 en réseau aussi Smiley lol

En effet si t'arrives pas à manier Gimp ça devient embêtant Smiley ohwell
Personnellement j'arrive mieux à travailler sous Gimp que Toshop donc c'est nickel Smiley smile
UltraEdit-32 je ne connais pas mais ya tout un tas d'éditeur sous linux un équivalent doit exister de près ou de loin Smiley smile
Pour les IE il existe un émulateur (wine) qui les fait tourner à merveille (d'ailleurs il fait peut-être tourner ultraedit aussi, à tester).
Hello,

Vous pouvez sortir le cable rézo pour me fouetter, j'ai voté PC !
Comme OS, j'oriente vers WinXP, Win98, QNX, BeOS et Linux... Ces 4 derniers étant TRES rarement utilisé.

Pour aller sur le Mac, il va falloir que je me branche un de ces 4, mais je travaille sur PC depuis le MS-Dos.
Mais bon ... Peut etre qu'un jour un écran plat TFT (23 pouce S.V.P.) me tombera sur la tête et que j'aurais l'illumination de la bienfaisance !
daitheflu a écrit :

En effet si t'arrives pas à manier Gimp ça devient embêtant Smiley ohwell
Personnellement j'arrive mieux à travailler sous Gimp que Toshop donc c'est nickel Smiley smile
UltraEdit-32 je ne connais pas mais ya tout un tas d'éditeur sous linux un équivalent doit exister de près ou de loin Smiley smile
Pour les IE il existe un émulateur (wine) qui les fait tourner à merveille (d'ailleurs il fait peut-être tourner ultraedit aussi, à tester).

Euh, égal ou mieux que ultra edit, franchement ça existe pas Smiley cligne , j'ai testé pas mal d'éditeurs, et c'est vraiment mieux, si je songe à me le payer, c'est vraiment que je dois en etre convaincu ^^

Pour gimp, oui j'imagine que c'est pas si difficile, mais j'ai appris sous toshop, c'est pas evident de changer... pour le "design" web, je pense qu'ils sont de toutes les manières équivalent.

Pour émuler IE sous tux,pourquoi pas, c'est juste pour les tests, mais émuler un éditeur, pas question, si c'est faire ramer le pc pour faire du dev, je préfère encore rester sous windows !!
PC. (Hybride je vois pas ce que c'est...)

Au boulot:
- 1 PC Win98 avec IE,Maxthon (ex. MyIE2),FF,et surement un vieux reste de Netscape
- 1 PC Linux Debian (woody) avec Lynx et Galeon

A la Maison:
- 1 PC Win XP chargé à bloc avec IE 6, Maxthon 1.1, MyIE2 0.9, FF, Netscape 4.01, Opéra 5.0... enfin le max de trucs pour essayer les mises en formes.
- 1 PC dual boot avec Linux (Mandrake 10) et Win98SE. Machine qui fait office de serveur web.

J'ai touché quelques fois un Mac qui passait par là. Pas convaincu. En gros c'est tout comme un PC. Il faut juste changer ses habitudes de travail. Ca plante autant depuis MacOs8, c'est un poil capricieux sur les connections distantes, ... Le p'tit dernier MacOS (panther ?) ressemble à un XPpro-SP2: plus stable, plus de plus... etc.
alors moi c'est compliqué:

J'ai un serveur Linux debian en monde console sans écran (juste un terminal 12" qui me défile gentilment tous les logs de la machine Smiley lol )

Un portable dual Boot avec linux et xp pro + un pc de bureau sous winxp avec pear pc qui émule un mac os x panther le tout derrière un pc équipé de ipcop lui même relié à une livebox qui possède un coeur linux et pour ne rien gacher au plaisir j'ai une xbox moddée qui me fait office de serveur de test sous xebian et de temps en temps je joue un peu avec une dreamcast sur laquelle tourne une version très modifiée du pingouin Smiley lol alors je vote quoi PC ou hybride??
Smiley lol Smiley lol Smiley lol
Administrateur
Raphael a écrit :
Heum, avant que ça ne devienne le troll du mois et que ça vire à la propagande, essayez de rester dans le sujet de départ, à savoir qui a un Mac et qui a un PC Smiley cligne

D'abord Amiga c'est nul et Atari c'est mieux. Euh non, plutôt CS c'est pour les nioubs et Q3 ça roxxe. A moins que mon P4 ne surpasse ton AMD64! FF strodelabal et IE tout pourri Smiley nimp

Perso, PC.
Win&Linux simultanément quasi tout le temps (émulateur X toujours ouvert sous Win ou VMWare toujours ouvert sous Linux, ça dépend Smiley smile )

Après avoir utilisé (à distance) des supercalculateurs à quelques centaines de processeurs ou en local à une vingtaine de processeurs, je suis bien blasé des machines, des configs et autres; je leur demande plus que d'être silencieuses et de pas trop ramer (parce que tôt ou tard ça finit par ramer alors ... Smiley cligne )
Un portable PC, avec Windows XP pour voir facilement mes grands-parents avec la webcam sur MSN et la dernière Mandrake pour beaucoup de choses.
(Instant troll. Mac, c'est beau. Mais c'est tout.)
Pour moi, c'est : les deux :
Mac au boulot.
PC à la maison (avec windoz)
mais je rêve d'avoir un petit powerbook Smiley biggol

et histoire d'alimenter un peu le troll :
ElMoustiko a écrit :
De photoshop (j'arrive à rien avec le Gimp, c'est pas faute d'essayer),

c'est normal, Gimp c'est de l'anti-ergonomie à l'état pur.
daitheflu a écrit :
Mais pour ma part, je n'ai pas changé l'ossature de mon PC depuis 2 ans, là il commence à être short en RAM donc je vais juste racheter une barrette. Mon disque dur est plein, hop j'en ajoute un autre. Pour moi c'est ça le fait d'être upgradable. Je n'aurais pas eu l'utilité, il y a 2 ou 3 ans, d'un disque dur de 120 Go que j'aurais payé plein pot alors qu'aujourd'hui, à l'heure où j'en ai besoin, je le paye presque rien (et je paye uniquement le HDD).

Donc un mac est aussi "upgradable" : tu peux sans problème lui rajouter de la ram ou un disque dur Smiley cligne
Pages :