Arnaud a écrit :
petite comparaison :
quand tu as une pauvre mobilette, tu lui kit un pot de la mort -> tu upgrades
quand tu as une moto de compétition, tu y touches plus et ça marche du feu de dieu.
vois qui a la mobilette et qui à la moto de compétition
en d'autres termes : ça veut dire quoi upgrader ?
mon mac qui a 1 ans et demin a vu 2 OS (jaguar, Panther) un 3eme dans quelques mois (tiger), je fais tourner dessus tout ce que je veux. et souhaite (là je fais de longues partie de civilization 3...j'adore).
je trouve rigolo les PCistes qui change de carte mère à chaque anniversaire mais à quoi bon quand tout marche bien....
qui plus est : qui dit mac dit pas de virus..c'est pas négligeable quand je vois mon PC au boulot qui ne peut plus ouvrir explorer sans ouvrir 4 pops up !
Attention je ne crache pas sur Mac, bien au contraire ! Il y a des choses extrêmement pratique et bien mieux foutues que sur PC. (c'est vrai aussi dans l'autre cas)
Mais pour ma part, je n'ai pas changé l'ossature de mon PC depuis 2 ans, là il commence à être short en RAM donc je vais juste racheter une barrette. Mon disque dur est plein, hop j'en ajoute un autre. Pour moi c'est ça le fait d'être upgradable. Je n'aurais pas eu l'utilité, il y a 2 ou 3 ans, d'un disque dur de 120 Go que j'aurais payé plein pot alors qu'aujourd'hui, à l'heure où j'en ai besoin, je le paye presque rien (et je paye uniquement le HDD).
Et puis là je tourne sous linux, c'est encore une façon de faire des economies (vive le chomage), les logiciels sont chers sous Mac (sous Windows aussi tu me diras, d'où mon choix)
Bref, je crois que tous ces systèmes se valent de près ou de loin, tout dépend de l'utilisation qu'on a d'un ordinateur.
ElMoustiko a écrit :
De photoshop (j'arrive à rien avec le Gimp, c'est pas faute d'essayer), et ultraedit-32 J'ai encore pas trouvé mieux ni même équivalent en libre ou gratuit...
Et au delà de ça, IE5, IE5.5, IE6
Wala wala pourquoi je reste sous windows (et pour les parties de fifa2005 en réseau aussi
En effet si t'arrives pas à manier Gimp ça devient embêtant
Personnellement j'arrive mieux à travailler sous Gimp que Toshop donc c'est nickel
UltraEdit-32 je ne connais pas mais ya tout un tas d'éditeur sous linux un équivalent doit exister de près ou de loin
Pour les IE il existe un émulateur (wine) qui les fait tourner à merveille (d'ailleurs il fait peut-être tourner ultraedit aussi, à tester).