5176 sujets

Le Bar du forum

Alors, mac ou pc ?

Pages :
juste pour savoir. PC ne signifant pas que l'on a windows mais juste que l'on est dans le côté obscure Smiley cligne
a voté !

Mac depuis ma naissance (soit depuis 26 ans).

En ce moment un Powerbook 12 pouces qui marche du feu de dieu (même si il a 1 an et demi)
Modifié le 15 Dec 2004 - 13:55
Steve11 a écrit :
PC !!!! Et windows ET IE Smiley langue

toi t'es vraiment dans l'obscure du côté obscure. même dark Vador en frémirait Smiley cligne
Administrateur
Ah, enfin un sondage sur le forum. On commençait à s'ennuyer !! Smiley lol

Bon personnellement, malgré mon attirance pour le design Mac, je reste un indécrottable du PC (mon portemonnaie y est pour beaucoup)
Idem que Raphaël, je précise sous Windows (personne n'est parfait) aussi Smiley lol

Question sous aussi, pour faire encore mieux j'aurais bien aimé utiliser linux, mais vraiment trop accro à windows, enfin surtout aux softs présent uniquement sous windows.

Et puis MAC, j'aimerais bien tester, mais c'est vraiment un changement radical, et moi j'ai commencé sous DOS3.1 donc chaud Smiley lol
Un pc au boulot sous "20doses" ... peut être un jour sous linux.
Un pc perso sous 98 et linux.

Je vote qu'une fois Smiley cligne

Edité : heuuuuuu ! c'est quoi un hybride Smiley eek
Modifié le 15 Dec 2004 - 14:13
Yop à tous,
MOI je suis sur Mac et cela depuis que je dois avoir dans les 5-6 ans
Aujourd'hui j'ai un iMac G4 vous savez celui qui tourne la tete et qui tire la langue!
Je vais peut-etre avoir un eMac G4 pour apres noel Smiley biggrin
J'adore cette couleur blanche!! Smiley lol
Voté Hybride, parce que Windows (XP pro) et gentiment Linux (en fait, FC2 est installlé, mais je ne parviens pas à m'y mettre Smiley lol )

Mac ? Jamais ! Smiley lol

@+, HoPHP
Modifié le 15 Dec 2004 - 14:17
Bon moi je suis un utilsateur de mac repenti Smiley lol (je regrette souvent), actuel utilisateur de win et d'une partition linux 'mandrake' que je n'utilise que très rarement.
J'ai voté PC (ouch, ça pince au coeur) ! Smiley cavapa .

Sous Mac depuis 89, j'ai un PC depuis 4 mois. Smiley fache

Mais je compte bien me racheter un vrai ordinateur en 2005. Smiley lol
Modifié le 15 Dec 2004 - 14:51
Administrateur
Pour info, selon les stats des referrers du forum, vous êtes :
- 17 membres sous Linux
- 18 membres sous Mac
- le reste sous PC
Raphael a écrit :
- le reste sous PC

Le reste Smiley eek ... quantité négligeable ???

------------------------------> ok ! c'est par là....... la sortie ? Smiley lol Smiley lol
Pour moi c'est PC depuis toujours, et depuis 5 mois sous GNU/Linux Debian Smiley smile (j'ai gardé une partition WinXP pour euh... je sais plus Smiley sweatdrop )
C'est surtout une question de prix, c'est vrai que Mac c'est très beau, mais c'est pas "upgradable", ça coute cher et on peut pas tout faire avec Smiley langue

ElMoustiko : tu parles de quels logiciels ?
ElMoustiko a écrit :
Idem que Raphaël, je précise sous Windows (personne n'est parfait) aussi Smiley lol

Question sous aussi, pour faire encore mieux j'aurais bien aimé utiliser linux, mais vraiment trop accro à windows, enfin surtout aux softs présent uniquement sous windows.

Et puis MAC, j'aimerais bien tester, mais c'est vraiment un changement radical, et moi j'ai commencé sous DOS3.1 donc chaud Smiley lol

>>> Bah, tout pareil... Commencé très tôt aussi, dans l'environnement PC + Windows depuis un bail. Smiley cligne
daitheflu a écrit :

C'est surtout une question de prix, c'est vrai que Mac c'est très beau, mais c'est pas "upgradable", ça coute cher et on peut pas tout faire avec Smiley langue

petite comparaison :

quand tu as une pauvre mobilette, tu lui kit un pot de la mort -> tu upgrades
quand tu as une moto de compétition, tu y touches plus et ça marche du feu de dieu.

vois qui a la mobilette et qui à la moto de compétition
Smiley cligne

en d'autres termes : ça veut dire quoi upgrader ?
mon mac qui a 1 ans et demin a vu 2 OS (jaguar, Panther) un 3eme dans quelques mois (tiger), je fais tourner dessus tout ce que je veux. et souhaite (là je fais de longues partie de civilization 3...j'adore).

je trouve rigolo les PCistes qui change de carte mère à chaque anniversaire mais à quoi bon quand tout marche bien....

qui plus est : qui dit mac dit pas de virus..c'est pas négligeable quand je vois mon PC au boulot qui ne peut plus ouvrir explorer sans ouvrir 4 pops up !
Administrateur
Heum, avant que ça ne devienne le troll du mois et que ça vire à la propagande, essayez de rester dans le sujet de départ, à savoir qui a un Mac et qui a un PC Smiley cligne

OK Mac c'est super bien mais chacun ses goûts hein Smiley smile

PS : et puis pour les virus, c'est l'argument classique. Mais si les stats étaient inversées, s'il y'avait 90% de Mac, ils seraient aussi trouchés par les virus que les PC, il ne faut pas se leurrer.
C'est la même chose pour les navigateurs : ce n'est pas Mozilla qui n'a pas de virus (par rapport à IE), mais c'est tout simplement que Mozilla n'intéresse pas encore assez les hackers puisqu'il ne touche qu'une faible partie de la population.
Raphael a écrit :
Heum, avant que ça ne devienne le troll du mois et que ça vire à la propagande, essayez de rester dans le sujet de départ, à savoir qui a un Mac et qui a un PC Smiley cligne

OK Mac c'est super bien mais chacun ses goûts hein Smiley smile

PS : et puis pour les virus, c'est l'argument classique. Mais si les stats étaient inversées, s'il y'avait 90% de Mac, ils seraient aussi trouchés par les virus que les PC, il ne faut pas se leurrer.
C'est la même chose pour les navigateurs : ce n'est pas Mozilla qui n'a pas de virus (par rapport à IE), mais c'est tout simplement que Mozilla n'intéresse pas encore assez les hackers puisqu'il ne touche qu'une faible partie de la population.

promis je ne réagis plus... donc oui restons dans l'idée de savoir qui est sur quoi..
daitheflu a écrit :

ElMoustiko : tu parles de quels logiciels ?

De photoshop (j'arrive à rien avec le Gimp, c'est pas faute d'essayer), et ultraedit-32 J'ai encore pas trouvé mieux ni même équivalent en libre ou gratuit...

Et au delà de ça, IE5, IE5.5, IE6 Smiley lol

Wala wala pourquoi je reste sous windows (et pour les parties de fifa2005 en réseau aussi Smiley lol
Pages :