Sylvain a écrit :
Je fais gentillement remarqué qu'un logiciel cracké reste un logiciel payant, et dans ce cas, illégal.
Quitte à prendre Linux, je préfère rester dans le libre.
Au fait, au cas ou certains ne le savent pas, vous devez avoir un windows légal pour avoir internet explorer sur votre linux... car internet explorer n'est pas gratuit... il est acheté avec windows.
C'est absolument faux !
Je récapitule, la première motivation pour passer à Linux :
- Windows plante (essayez de faire marcher dreamweaver mx, et flahs mx en même temps sans planter sous xp !)
- Windows fait des trucs bizzare, on se demande si on à la main sur le système
- Windows à trop de faille de sécurité
- Trop de virus pour windows
- Les patchs sont de mises à jour sont nombreux et parfois douteux (plus de 100 megas pour un firewall et deux trois correctifs pour le pack 4

)
- Windows se fou de ses utilisateurs et fait aucune avancée sérieuse sur ses logiciels et le desktop... et on voudrait un peu de changement !
- Bon j'arrête là...
Je ne vois pas dans cette liste un problème de logiciels... Par contre, on retourne la question, quelle est mon frein principal pour passer à Linux :
- L'installation me fait peur
- Je ne pourrais plus utiliser mes logiciels windows (je rappel que dreamweaver est le premier outil de tous les webmestres du monde, comme photoshop l'est des graphistes)
- Si ça plante j'y connais rien
Bon quelle est la réponse à ces questions ?
Pour les linuxiens pures et durs de ce topics :
- Tu oublie les logiciels windows, et tu rentre dans le monde magique des nuits blanches pour coder à la main, pour lire les notices utlra succinte de quanta+ en anglais (qui je pense doit être un bon logiciel malgré tout), tu passe à The Gimp quitte à acheter un livre pour te former...
- Explorer tu l'oublie (même si 70% des gens sont dessus) et tu ne l'installe surtout pas sur Linux (oh bah oui alors d'après les dernières nouvelles c'est illégal)
Pour moi la réponse est plus pragmatique :
- Tu installe ton système, de préférence en dual boot pour pouvoir garder un xp de secours, on a toujours des logiciels qui n'auront jamais d'équivalent ou alors qui sont impossible à installer sur Linux sans de grosses connaissances.
- Tu prend un outil qui te permettra d'utiliser à 80% les logiciels que tu utilisais déjà sur XP, le temps de faire connaissance avec le système, le temps de te former sur les autres (après un an je ne suis toujours pas passé à Gimp, même si je sais que c'est un excellent logiciel).
- Explorer s'installe automatiquement de façon légal avec cet outil, et oui pas besoin de licence XP, celle de crossover suffit.
Réponses des linuxiens pures et durs

:
Oui mais crossover c'est payant ?
Heu 400 francs je crois... mais comment tu faisais pour te payer Photoshop qui vaux plus de 2500 francs ?
Ceci est mon dernier post, je réponds à ceux qui veulent de mon expérience sur ma messagerie privé
Modifié par Samuel Berg (25 Nov 2005 - 09:45)