5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Et l'eau,

Est ce que :
- tu as édité un devis avec une estimation de travail avec par exemple 10 jours de développement et que tu les as effectués. ?
- le devis a été daté et signé avec le tampon de l'entreprise ?
- il y a l'indication "bon pour accord ?

Si c'est le cas, alors tu lui envoies un LR / AR comme l'a précisé limipl. Dans le courrier, tu indiques que sans réponse de sa part (avec une date d'échéance), tu entames une procédure contre lui.

Question subsidiaire : Est ce que dans le devis, tu as précisé un acompte de 30% ?
Modifié par niuxe (10 Jan 2020 - 00:57)
Je dispose d'un devis signé par le directeur de l'agence où il figure 20 jours de travail vendus.
Je dispose aussi d'une conversation Skype avec le chef de projet de la boîte où il est bien indiqué que si le projet le prend + de 20 jours, il sera repris en interne.
La boîte ne disposait pas du budget nécessaire pour le payer davantage, j'avais d'ailleurs du baisser mon tarif pour convenir a leur budget.
En tous cas, le sujet passionne, sur ce forum Smiley cligne
Peut-être un indice pour Alsa de nous concocter un petit tutoriel sur la propriété intellectuelle. Un tutoriel orienté vers le développement des sites. Je suis prêt à aider, étant artiste et confronté depuis longtemps au problème. On lis trop d'approximations sur ce sujet, un peu partout.
Bonne chance à toi, dans ton conflit, les petits indépendants sont souvent désarmés face à leurs clients.
Ahah oui Smiley smile

Après, je veux juste que ma facture soit réglée.

Je recherche juste les motifs sur lesquels mon client pourrait être coupable.

On m'a dit qu'il n'avait pas non plus le droit de me couper mes accès sans m'avertir et sans motifs. Qu'il n'avait pas le droit de m'empêcher d'aller au bout de ma prestation.

Je vais tenter de l'appeler cet aprem pour avoir un dernier échange vu qu'il ne répond pas à mes mails...
Modérateur
Bongota a écrit :
En tous cas, le sujet passionne, sur ce forum Smiley cligne
Peut-être un indice pour Alsa de nous concocter un petit tutoriel sur la propriété intellectuelle. Un tutoriel orienté vers le développement des sites. Je suis prêt à aider, étant artiste et confronté depuis longtemps au problème. On lis trop d'approximations sur ce sujet, un peu partout.
Bonne chance à toi, dans ton conflit, les petits indépendants sont souvent désarmés face à leurs clients.


Yamo a écrit un excellent bouquin sur le sujet. Certes ça traite de graphisme. Mais il y a une partie riche au sujet des droits d'auteurs. :

Profession graphiste indépendant : Statuts sociaux et fiscaux, Droit d'auteur, Aspects commerciaux, Pratiques à l'épreuve
Modifié par niuxe (10 Jan 2020 - 20:34)
Modérateur
Puresaian a écrit :

La boîte ne disposait pas du budget nécessaire pour le payer davantage, j'avais d'ailleurs du baisser mon tarif pour convenir a leur budget.


Si c'est un geste commercial au maximum de 10%, c'est honnête il me semble. Après tout dépend du tarif journalier.
Modifié par niuxe (10 Jan 2020 - 20:34)
Mon tarif journalier est de 350, j'ai accepté de le baisser à 250 pour ce projet.
A savoir que j'avais déjà bossé pour cette agence et que tout s'était très bien passé.

Ils ont beau être au courant que j'ai effectué en + de mon travail en dev front un travail en dev back et que je pourrai d'être en droit de facturer bien plus cher, ça n'a pas l'air de les émouvoir...

Je n'ai pas eu de réponse à ma proposition de règlement a l'amiable.

J'ai tenté de les joindre au téléphone mais ils n'ont pas décroché... J'ai donc envoyé un SMS assez virulent que jetait prêt a passer à l'étape suivante si nous ne trouvons pas un accord.
Pages :