5139 sujets

Le Bar du forum

Vous préfériez avant ou maintenant ?



Pages :
(reprise du message précédent)

On gagne en clarté.
C'est très sobre et épuré. Bravo à l'équipe !
Modifié par Reka (29 Jan 2017 - 17:02)
bzh a écrit :
Il me semble que les extraits de code ont les même couleurs que dans le thème par défaut de sublime text ce qui est plutôt sympa pour ceux qui utilisent cet éditeur.


+1 Smiley cligne
Bonsoir.
bzh a écrit :
Il me semble que les extraits de code ont les même couleurs que dans le thème par défaut de sublime text ce qui est plutôt sympa pour ceux qui utilisent cet éditeur.

Je n'utilise pas cet éditeur, ce n'est donc pas sympa pour moi...

Il y a quelque chose qui me chagrine davantage : les liens cliquables ne sont pas signalés visuellement...

Smiley sweatdrop
Bonsoir Smiley smile

Je n'utilise pas sublime text, mais je trouve la coloration syntaxique vraiment sympa Smiley smile
Bonjour,

Les messages privées fonctionnes ? J'en ai envoyé 2 et pas de réponse, c'est des copains et j'ai toujours un retour. Etrange ?
Modérateur
Bonjour Tintin75,

Tintin75 a écrit :
Bonjour,

Les messages privées fonctionnes ? J'en ai envoyé 2 et pas de réponse, c'est des copains et j'ai toujours un retour. Etrange ?

Peut-être que les copains sont occupés et ne sont pas en mesure de te répondre Smiley cligne

J'ai moi même eu affaire à cette fonctionnalité et je t'assure que les copains reçoivent les messages privés.

Le seul bémol est que lorsqu'on répond à quelqu'un le message auquel on répond n'apparaît pas. J'ai constaté ce même défaut sur le forum.

En attendant passe une bonne journée. Smiley biggrin
Administrateur
Olivier C a écrit :
Et si d'une manière générale 16px de base c'est bien, 14px max pour un paragraphe c'est mieux dans la pratique.

On ne doit pas avoir le même écran (ni la même vue) car je commence doucement à avoir du mal à lire des textes de 14px.

De plus, j'ai l'impression qu'il va falloir nous y faire : je viens de découvrir que Bootstrap 4 passe aussi à une taille de fonte par défaut de 16 pixels Smiley cligne

http://bootstrap4.guide/#four
Administrateur
Ethos a écrit :
Bonsoir Smiley smile

Je n'utilise pas sublime text, mais je trouve la coloration syntaxique vraiment sympa Smiley smile

Il s'agit de Monokai, sans doute le theme de couleur le plus utilisé au monde, souvent par défaut et/ou disponible sur quasiment tous les éditeurs (Atom, Sublime Text, Brackets, etc.)
Modifié par Raphael (01 Feb 2017 - 14:44)
Certes, mais Monokaï est prévu pour des dark themes. Vu les couleurs dominantes du forum j'aurais plutôt choisi une coloration syntaxique en corrélation...

De toute façon je vois bien que cette MAJ est encore en brouillon sur bien des détails. J'attends un peu que tout ça s'equilibre avant de donner mon point de vue.
Bonjour.

Olivier C a écrit :
Certes, mais Monokaï est prévu pour des dark themes. Vu les couleurs dominantes du forum j'aurais plutôt choisi une coloration syntaxique en corrélation...

Au-delà de l'aspect esthétique, ce qui me pose problème avec ce parti-pris, c'est que dans les articles, ces blocs noirs gênent la lecture continue... (ça fait un peu caviardage)

Sinon, j'admets que, contrairement à beaucoup de sites où c'est beaucoup plus difficile, Alsacreations peut être facilement modifié grâce aux styles utilisateur (ce que j'ai un peu fait...)

Smiley smile
Hello Smiley smile

Raphael a écrit :

Il s'agit de Monokai, sans doute le theme de couleur le plus utilisé au monde, souvent par défaut et/ou disponible sur quasiment tous les éditeurs (Atom, Sublime Text, Brackets, etc.)


Oups,
je n'avais pas vu ce post...

Merci pour l'info Smiley smile
Il faut évoluer avec son temps mais je préférais quand même l'ancien, enfin le temps de m'y retrouver, on verra si mon avis évolue avec la pratique (uniquement sur ordinateur, donc le côté responsive, pour l'instant...).

En tout cas, ça m'a fait peur un court instant en revenant après quelques mois d’absence, j'ai eu peur que le site n'existe plus et se soit fait squatter Smiley lol Smiley biggol
Pages :