Patricke a écrit :
Merci pour ton retour, nombre de tes remarques sont en cours de patch !
De rien, ça donne la sensation d'avoir été utile.
Patricke a écrit :
à propos des fautes Smiley cligne
Nous sommes jeunes (Ok ça pardonne pas tout)
Ce n'est aucunement une excuse (même pas une demi-excuse). L'orthographe est enseignée dès l'école primaire. Vous annoncez que votre entreprise est en France et j'en déduis que vous l'êtes aussi. Dans cette hypothèse, l'apprentissage de l'orthographe fut pour vous une obligation au moins jusqu'à vos 16 ans.
Ce n'est pas tant un langage soutenu qui est attendu mais une grammaire et une orthographe digne de professionnels donc impeccable.
Et puis avec toute la technologie qui nous entoure, c'est tout de même devenu très facile (et je ne parle même pas de la réforme de '90 ; ben non, je n'oserais l'évoquer la réforme de '90 et c'est bien pour ça que je n'en parle pas).
Je n'ai pas vu de numéro de téléphone. Personnellement je trouve ce genre de détail, quand il est présent, rassurant (pensez à Free quand je dis ça...).
Vos offres manques de détails notamment les technos mises à dispo (plugins [j'entends Wordpress, Drupal et consorts] pré-installés, langages supportés, quotas, statistiques etc).
Derrière l'hébergement, qu'est-ce qu'il y a ? Il faut afficher des "GO", des "MHz"et des "cœurs". Ce sont des données référentes qui sont prises en compte lors des comparaisons.
Parce que n'imaginez-pas que les visiteurs vont s'inscrire juste parce que votre SEO est optimale (si tant est qu'elle le soit), ils vont regarder ailleurs et comparer, même si ça coûte zéro euros.
Le S.A.V ça se passe comment ? Un forum, un chat, un chan. Pensez-y sinon vos premiers inscrits seront les premiers partis.
Par expérience, pour tout prestataire que je choisis, c'est un élément déterminant dans ma prise de décision (contact aisé, multiple, personnalisé, coût du contact, GTR etc) et d'autant plus si je paie pour une offre dite "de luxe" (mais qui achète encore du "de luxe" à part chez Lidl ?).
Nul acharnement mais depuis tout à l'heure la réflexion a portée ses fruits.
Enfin bon, tout ceci est bien joli mais le confrère n'a pas reçu de réponse à sa question qui pourtant mérite d'être approfondie.
En effet, vous annoncez la "poule aux d'or" sans toutefois dire quelle est la contre-partie. Sur quels éléments se base votre modèle économique ? Le visiteur n'est pas dupe, il sait que l'hébergement est consommateur de ressources. Rien n'est totalement gratuit et il y en a toujours qui règle la note à la fin du repas.
Chez vous qui paie l'addition ? Vais-je me retrouver à devoir insérer de la pub si je souscris ? Des limites ? Ou peut-être que vous revendez les listes de vos abonnés au marché noir ? Ben oui, on peut tout imaginer car dans ce que vous présentez cela semble trop beau pour être vrai mais surtout viable car si je veux que mon site soit présent
eternam ad vitam il faut que mon hébergeur le soit aussi. Donc le modèle économique doit sous-entendre une entreprise prête à pérenniser ; je dois être sûr que quelqu'un paie à ma place.
Encore un conseil. Je ne vois aussi sur le site aucune politique de confidentialité. Sujet fort sensible au vu de l'actualité du moment...
Il me semble aussi que vous évoquez le thème de la sécurité. Attention terrain glissant ! Sur ce sujet il faut savoir en dire assez mais pas trop. Vous optez pour une alternative: l'évoquer. Ce n'est pas suffisant car ce n'est pas rassurant.
Les questions générales d'un visiteur seraient "Qu'est-ce qui est mit en œuvre pour protéger mes données ?" et "Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer ma sécurité ?". A cette seconde question vous n'évoquez même pas le thème du http 2.0 (Correction: https et non pas http/2.0). Les leaders du marché, eux, ont compris le truc et l'affichent désormais en guise de plus-value (bon c'est vrai qu'ils ne disent pas qu'il faille acheter un certificat ; ce sont des commerçants dirons-nous).
Bon courage et bon
brain storming Modifié par Greg_Lumiere (29 Jun 2016 - 21:03)