5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

audrasjb a écrit :
Ben tu l'a toi même réutilisée cette assertion… Smiley lol

Bin cela s'appelle une citation reprise pour paraphraser l'auteur... Smiley lol
Tintin75, mes excuses si tu as trouvé mon commentaire agressif, ce n'était pas le but Smiley cligne

Sepecat, je ne vente pas les mérites de l'une ou l'autre solution, les 2 ont un intérêt certain, des avantages et inconvénients.
Il s'agit avant tout d'avoir la bonne solution pour un besoin et budget évoqué, c'est tout.
edenpulse a écrit :
Tintin75, mes excuses si tu as trouvé mon commentaire agressif, ce n'était pas le but Smiley cligne
Sepecat, je ne vente pas les mérites de l'une ou l'autre solution, les 2 ont un intérêt certain, des avantages et inconvénients.
Il s'agit avant tout d'avoir la bonne solution pour un besoin et budget évoqué, c'est tout.

Vu l'ensemble des commentaires partagés sur ce sujet, je pense que nous sommes tous d'accord sur le fond Smiley cligne
Et prêts à partager nos compétences respectives...
Punaise, ça tape sur les claviers, on voit qu'il pleut sur la France Smiley lol

Mes propos on fait réagir sur "Mon garçon", bref c'était pas méchant. Tiens me je me souviens d'une prof de français qui nous disait mon petit monsieur, là c'est acide ... Bref, il faut pas pendre la mouche pour si peu. Vous avez le melon ou quoi ?

Bref, pour ou contre les CMS, c'est suivant sont usage et ce que demande le client et son budget. Moi, j'ai rien à vendre, en temps que service informatique donc je suis neutre.

Perso, je préfère un bon site développer de A à Z en ligne de code, mais je l'avoue, ça prend un temps de malade, et à l'heure actuelle, c'est difficilement vendable si le site est important. Il faut faire vite et pas cher. Surtout avec la concurrence étrangère ...

Voilou, c'est la rubrique du bar, donc je pensai que l'ambiance était un peu plus cool. Si on peut plus rigoler autour d'une mousse, c'est la fin des haricots.

Bon, je vous laisse, je vais rejoindre mon piquet de grève Smiley tusors
Ça râle parce que ça fait pas de code, parce que ça fait des sujets à la va vite avec des réponses du même tenant et ça râle parce que ça a une réponse étayé. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Smiley lol

Le soucis du code maison c'est qu'il faut des compétences très avancées en programmation pour pouvoir construire un système réutilisable et évolutif puis y passer des milliers d'heures et c'est loin d'être à la portée de tout le monde. Dans le cas contraire il vaut mieux utiliser un CMS ou un framework qui donnera de toute façon un meilleur résultat qu'un code approximatif.
bzh a écrit :
(...) Le soucis du code maison c'est qu'il faut des compétences très avancées en programmation pour pouvoir construire un système réutilisable et évolutif puis y passer des milliers d'heures et c'est loin d'être à la portée de tout le monde. Dans le cas contraire il vaut mieux utiliser un CMS ou un framework qui donnera de toute façon un meilleur résultat qu'un code approximatif.
Dès lors que dans une liberté et une ambition l'on puisse accéder au code du CMS et progresser, c'est ce qui apparaît ici contradictoire.

C'est toute la polémique de ce topique génial. Et cessons donc la finitude française, idiote et péremptoire.

Non ? Sinon la désolation nous étreindra.
Modifié par pictural (31 May 2016 - 22:08)
pictural a écrit :
Et cessons donc la finitude française, idiote et péremptoire.
Non ? Sinon la désolation nous étreindra.

Tu peux expliciter ?
pictural a écrit :
Peux-tu lire ?

Bin, si j'en crois l'intro sur ton site :
a écrit :
Une grâce botticellienne et une technique singulière donnent une parure aux nus de l'artiste peintre Sentrais. L'exposition des nouvelles œuvres à la Galerie Gantois à Cannes (du 23 avril au 17 mai) semble vous faire pénétrer dans l'univers du Quattrocento florentin. Au-delà des apparences, on est saisi par une technique née de la maîtrise du peintre. Tout ce qui importe pour cet artiste d'origine belge, esprit curieux, inventif et ouvert que l'on devine aventureux et génial, c'est son art !

Donc, je réitère ma question, peux-tu expliciter ton assertion :
pictural a écrit :
Et cessons donc la finitude française, idiote et péremptoire.
Non ? Sinon la désolation nous étreindra.

Assumes tes dires et fournis moi en retour l'explication que tu sous entends à propos de la "finitude" française que "l'artiste d'origine belge, esprit curieux, inventif et ouvert que l'on devine aventureux et génial" croit déceler et devoir qualifier d'idiote et péremptoire.
Nous serions heureux que tu daignes nous éclairer de tes lumières... et, a priori, suffisamment à même de lire ta prose.
Bah ! depuis 30 ans que je vis en France, j'en ai vu de belles choses. Même celles-ci de ce soir ...

Ciaio !
pictural a écrit :
Bah ! depuis 30 ans que je vis en France, j'en ai vu de belles choses. Même celles-ci de ce soir ...
Ciaio !

C'est toujours savoureux de lire ce genre d'appréciation... Smiley biggrin
Quand on laisse des commentaires comme les tiens, bourré de clichés sur un pays que, manifestement, tu es trop fûté pour quitter, la moindre des choses serait de les assumer et d'argumenter.
Après tout, tu as peut-être raison...
Encore faudrait-il être assez pêchu pour monter au créneau et soutenir une discussion.
@sepecat,
ou s'occuper de sepecat : hi hi ! Juste pour rire, moins évidemment.
Modifié par pictural (01 Jun 2016 - 01:06)
pictural a écrit :
@sepecat,
ou s'occuper de sepecat : hi hi ! Juste pour rire, moins évidemment.

"hi hi" ?
Niveau CM2 cour de récréation et acné juvénile...
Manifestement tu as dû louper une étape dans l'évolution et il est, effectivement, illusoire de te demander d'argumenter l'opinion que tu nous balance sur la France et les Français.
Ceci dit, si j'avais utilisé les mêmes termes que toi à propos des Belges, que n'aurais-tu pas écrit sur ces arrogants de mangeurs de grenouilles...
Bref, ton avis à l'emporte pièce vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose, et la candeur de ta réponse rend inutile toute discussion.
Après tout, si tu avais des arguments autres que "hi hi", il eut été intéressant de les connaitre.
Faut croire que c'est trop te demander, ce qui rend de facto inutile de perdre son temps dans ce genre d'échange.
Administrateur
sepecat a écrit :
Faut croire que c'est trop te demander, ce qui rend de facto inutile de perdre son temps dans ce genre d'échange.

Je plussoie : si vous avez des discussions passionnantes à entreprendre, je vous invite à les faire par message privé plutôt que de parasiter un sujet qui - au demeurant - est loin d'être inintéressant. Ou plutôt était avant ces derniers messages complètement hors sujet.

Très belle journée à vous, ceci dit Smiley cligne
Raphael a écrit :

Je plussoie : si vous avez des discussions passionnantes à entreprendre, je vous invite à les faire par message privé plutôt que de parasiter un sujet qui - au demeurant - est loin d'être inintéressant. Ou plutôt était avant ces derniers messages complètement hors sujet.

Très belle journée à vous, ceci dit Smiley cligne

Yo Raphaël, je pense qu'on est d'accord...
Ceci dit, me rappeler qu'il existe une messagerie privée n'est pas nécessaire.
Il n'y a pas lieu en ce qui me concerne, ni de continuer la discussion dont s'agit, ni de polluer le sujet qui, comme tu le souligne, demeure intéressant.
À 58 ans on a, a priori, assimilé certaines règles de base, ou alors il faut passer à autre chose.
Bonne journée également.
Pages :