5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

a écrit :

Et ca permet aussi aux handicapés quelquonque (knarf a tout a fait raison, on a tendance à en oublier...) d'avoir des sites parfaitements accessibles pour
eux.

En effet, c'est vrai que c'est frustrant quand on tombe sur un site merdique et pas accessible.
J'ai des exemples de sites qui ne sont pas très accessibles, mais je ne dis rien avant d'avoir votre accord, j'ai pas envie de me faire lyncher.
QuentinC a écrit :

J'ai des exemples de sites qui ne sont pas très accessibles, mais je ne dis rien avant d'avoir votre accord, j'ai pas envie de me faire lyncher.

Il serait beaucoup plus sage de faire un annuaire montrant les sites accessibles, c'est bien ce que je disais (on a moins de chance de se faire lyncher)
Malheuresement, graphiquement, je suis près à participer (pour le code css et xhtml aussi) mais pour ce qui est du PHP, ce n'est pas que je suis pas fort, mais bon... je suis pas fort Smiley lol
Si tu as besoin d'aide pour le php, je veux bien t'aider... j'ai déjà un annuaire sur mon site, il n'a qu'un niveau de catégorie, mais est-ce que ça pourrait aller ?
QuentinC a écrit :
Si tu as besoin d'aide pour le php, je veux bien t'aider... j'ai déjà un annuaire sur mon site, il n'a qu'un niveau de catégorie, mais est-ce que ça pourrait aller ?

Difficile de référencer le web avec un niveau de catégorie...
Non, c'est un vrai script qu'il faut faire, a peu près comme dmoz, avec interface pour que les validateurs se loguent...
Dmoz n'ouvre pas son code au public ?
Après recherche, j'ai trouvé un script plutot adapté qui est téléchargeable ici
Cependant, je ne peux pas me lancer dans un projet pareil dans les jours qui suivent...
Peut-être deux semaines avant de faire réellement quelque chose... Smiley decu Mais on peut toujours en parler en attendant.
La nuit porte conseil et les idées s'éclaircissent, je pense qu'il faut avant tout rencontrer les personnes concernées par ces problemes d'accessibilitées pour repertorier quels sont justement ces problemes afin d'y apporter une solution.

Je conseil donc à ceux qui désireraient en savoir plus de visiter voir participer aux discutions sur le forum Web-pour-tous.

L'idée d'un annuaire ou d'un moteur de recherche mettant en avant les sites accessibles est une tres bonne idée.
Modifié par webphn (25 Sep 2005 - 12:40)
IL faudrait, avant d'utiliser ce style d'annuaire téléchageable, de voir s'il est réellement accessible et valide. C'est pas souvent le cas d'après les différents annuaires que j'ai déjà pu voir (php my annu, etc)
Oui, mais c'est le résultat du PHP qui compte..
C'est assez facile à modifier... (voir les commentaires sur mon site, et sur un site comme poudlard.org utilisant le meme script de départ)

Je pense sincèrement qu'il faut créer un code PHP nous meme du début à la fin, répondant à tout nos besoins, et seulement à nos besoins.
a écrit :

Je pense sincèrement qu'il faut créer un code PHP nous meme du début à la fin, répondant à tout nos besoins, et seulement à nos besoins.

C'est toujours mieux quand on peut faire le code intégralement soi-même. On sait ce qu'on fait, comment on le fait, et pourquoi on le fait comme ça et pas autrement.

Mais je suis toujours d'accord de donner un coup de main en php si jamais ce serait utile, mais je ne suis pas un professionnel, juste un ado fou d'info.
Pages :