5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai remarqué que dans Firefox chaque fois que j'ouvre un site qui contient une animation flash il me demande systématiquement d'activer le plug in Flash, à chaque fois...

vous avez remarqué ça aussi?
Modérateur
Salut,

Oui et j'avais même l'intention d'ouvrir un message à ce sujet. Je pense que FF ou autres navigateurs comme Chromium ont ce comportement. Je pense que petit à petit Flash tire sa révérence.

Je pense qu"il sera intéressant de supprimer le support Flash (pour nous dev) lorsque IE8 sera moins présent. Petit à petit, c'est le cas, mais ce n'est pas encore pour ces prochains mois. Fin 2015 peut être ?
Euh, je crois que vous enterrez flash bien vite. Non, c'est un comportement que je n'ai absolument pas vu (avec aucun de mes 3 navigateurs) et pourtant je n'ai pas de blocage de pubs (et des pubs flash, j'en croise pas mal) et j'ai pas mal de jeux en flash (jeux applis de facebook sont majoritairement en flash).
Ah si, moi je vois que ça....
et même sur des sites institutionnels
à la place du swf , un pavé gris foncé avec un panneau sens interdit au milieu et le texte:
"Ce plugin est vulnérable et doit être mis à jour - Activer Adobe Flash - Rechercher des mises à jour"

Et tu as beau le mettre à jour, activer, et lui dire "Toujours activer", ça revient invariablement...

c'est vraiment agaçant.

Il y a 5-6 ans on avait eu le même problème avec IE, qui avait conduit à l'apparition de la librairie swfObject
Flash est bloqué parce qu'il y a des failles. Il faut le mettre à jour pour que ça reparte normalement (ou patienter pour un patch d'adobe).
Modifié par bzh (03 Feb 2015 - 11:39)
Modérateur
Perso, je lui donne 1 à 2 ans après l'arrêt du support d'IE8 ou IE9. Bien que IE9 accepte nativement <video>, j'ai vu de bons bugs ! Résultat : retour vers Flash.

Il y a un peu plus de 10 ans j'ai vu la fin de Flash. Pourquoi ? Flash n'a jamais été reconnu comme un vrai standard. Houlà, j'imagine déjà certains s'insurgeait sur ce que je viens de dire. Un petit exemple sur ce que je viens de dire : la recherche de texte dans un swf (moteurs de recherches).

En fait, je crois que ce comportement (bloquer Flash), on le retrouve sur Apple et GNU/Linux. Apparemment sur Vindo, il y a pas cette demande.
niuxe a écrit :
Perso, je lui donne 1 à 2 ans après l'arrêt du support d'IE8 ou IE9. Bien que IE9 accepte nativement &lt;video&gt;, j'ai vu de bons bugs ! Résultat : retour vers Flash.



on comprends pas trop ta phrase, tu donnes 1 à 2 ans à qui? puisque ensuite tu prônes le retour vers Flash
Pour le blocage c'est aussi sur Windows (Firefox en tout cas, les autres je sais pas).
La stratégie de Mozilla est réelle : protéger sa communauté d'utilisateurs.

Davantage qu'un choix stratégique, cette position sur Flash (par un déni de service), se veut me semble-t-il d'abord éthique.

Il est judicieux de se rappeler la position dominante (peut-être abusive) qu'a obtenu de facto Adobe avec son flash (.flv .swf) en 2002-2004. Et ce fut l'exercice d'un incroyable talent visionnaire et créateur (ne l'oublions pas !).

Position dominante voire absolue que Adobe a obtenu par défaut : nous étions quelques milliards à vouloir nous plonger dans le son (la musique) et la video (le son et l'image animée) sur le web émergeant, au soir du 11 septembre 2001.

Mais, rien de performant pour le web (qu'on appelait Internet) n'existait en 2001 : sauf Adobe qui assurait déjà l'image fixe, promettant pour très bientôt audio .mp3 et video .flv. Et tout ça pour ce fameux et futur web ! C'est bon de s'en rappeler ...

Seulement, le transfert de données par le flash (.flv .swf) (down et up, génial en soi) n'a pas servi clairement la cause commune, c'est-à-dire celle du quidam : ce transfert down et up est demeuré bêtement obscur.

Là, les furieux brevets d'Adobe ont connu un paroxisme.

Puis ces mêmes brevets ont été combattus par contournement grâce aux plus immenses succès que l'on connaît aujourd'hui : <audio> et <video> pour le grandissime web ...

Stratégie, gloire et ruine des Empires !

L'histoire humaine, telle une écriture sans commencement ni fin n'étant pas encore finie, continuera de s'écrire avec beaucoup de lendemains. Comme un ciel décrit par un enfant qui dessine plein de soleils en en dessinant plus d'un : -"Maman, il y a aujourd'hui beaucoup de soleils."

Maintenant, si vous n'avez pas compris que sur Alsa un target vous est approprié, vous êtes cuits d'être vraiment idiots
Modifié par senteur_honrable (04 Feb 2015 - 21:05)
Ok, ben ça y va sur la moquette, ce matin… Smiley petard

J'ai l'impression de m'être fait traiter d'idiot, mais j'ai même pas compris pourquoi en fait Smiley biggol
senteur_honrable a écrit :

Maintenant, si vous n'avez pas compris que sur Alsa un target vous est approprié, vous êtes cuits d'être vraiment idiots


J'hésite entre :
- GNIII ?
- KAMOULOX
- fais tourner Roger, c'est d'la bonne
audrasjb a écrit :
Ok, ben ça y va sur la moquette, ce matin… Smiley petard

J'ai l'impression de m'être fait traiter d'idiot, mais j'ai même pas compris pourquoi en fait Smiley biggol

Ca fait juste une semaine que j'ai arrêté de fumer (du tabac). A vous lire de me lire, cela ne me réussit pas Smiley lol

Quant à l'histoire du web (world wide web / world electronic broad) : Oui ! très très très peu de personnes savent, comprennent (et acceptent) que le web est une création française (européenne du CERN), pour faciliter les échanges d'info entre chercheurs (du CERN) de quelque 120 nations ! On comprend mieux que le Minitel se soit fait rétamer ...

Et dans les langages du web, on peut regretter qu'un chercheur/savant/mélomane/cinéphile du CERN n'ait pas pris un peu de temps sur son génie pour pouvoir diffuser lui-même du son et de l'image animée ... Adobe (lire et entendre A do and be) s'en est alors chargé.
Modifié par senteur_honrable (04 Feb 2015 - 20:40)
Modérateur
Victor BRITO a écrit :
...présentation que Christophe Porteneuve a donnée à Codeurs en Seine en novembre dernier.


Merci pour ce partage. PAr contre, chez moi, c'est bogué (écran trop court)
a écrit :

octobre : IE7 découvre les onglets mais c’est tout…
juin : HADOPI promulguée. Sarkozy préfère le Minitel.

Smiley lol Smiley lol ...

senteur_honrable a écrit :

Quant à l'histoire du web (world wide web / world electronic broad) : Oui ! très très très peu de personnes savent, comprennent (et acceptent) que le web est une création française (européenne du CERN), pour faciliter les échanges d'info entre chercheurs (du CERN) de quelque 120 nations ! On comprend mieux que le Minitel se soit fait rétamer ...

heu.... non

Des articles valent mieux que de longs discours n'est ce pas ?
internet" rel="noopener" >https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet#Historique]internet[/url]
minitel
technologie du minitel

Par contre, je te rejoins sur un aspect plus large. Le minitel a permis de démocratiser les échanges d'informations.

Je pense que les inventeurs du minitel ont cru qu'ils étaient des visionnaires (une sorte de billoute). Dans un sens, peut être ? Ils pensaient peut être que leur technologie ferait des émules. Finalement, non puisqu'Arpanet était déjà là avant l'apparition du minitel. Le CERN est arrivé bien après. C'est dans les années 90 qu'Internet fût déployé et développé avec les travaux du CERN.

Sinon, dans ton message, sache que tu m'as perdu moi aussi. Syntaxiquement, c'est juste. Sémantiquement parlant, heu.... Smiley rolleyes

lionel_css3 a écrit :

on comprends pas trop ta phrase, tu donnes 1 à 2 ans à qui? puisque ensuite tu prônes le retour vers Flash


Sur un projet ( en ligne depuis pas mal de temps), j'ai eu un comportement très étrange avec IE9 (du jour au lendemain). La page était valide. Tout a été vérifié dans les moindres détails (vérification encodage des fichiers (motion designer à mes côtés)). IE9 ne voulait rien savoir. Un coup, il te lançait la vidéo et quelques secondes après tout se figeait ou écran gris/blanc sauf le son (de mémoire). Pour me dépêtrer de ce soucis, j'avais mis l'alternative flash pour IE9. IE on t'aime !
Modifié par niuxe (04 Feb 2015 - 22:54)
niuxe a écrit :

heu.... non

Mon cher niuxe,
zessuisvrémandésolé : tes 3 liens me retournent vers ce que je ne lis JAMAIS, à savoir un gibier plombé et ... euh comment dire ah oui ! faisandé.

Ainsi je maintiens un grand discours jusqu'à de plus justes infos paraissant dans le Grand Robert, qui demeure notre jactence, notre laitance bien francophone et très préférée. Bref ! je veux bien attendre 50 ans sur le sujet ...

Voyez la suite du débat à la page suivante du Forum !
Modifié par senteur_honrable (05 Feb 2015 - 00:13)
Pages :