5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

niuxe a écrit :

heu.... non

Mon cher niuxe,
zessuisvrémandésolé : tes 3 liens me retournent vers ce que je ne lis JAMAIS, à savoir un gibier plombé et ... euh comment dire ah oui ! faisandé.

Ainsi je maintiens un grand discours jusqu'à de plus justes infos paraissant dans le Grand Robert, qui demeure notre jactence, notre laitance bien francophone et très préférée. Bref ! je veux bien attendre 50 ans sur le sujet ...

Voyez la suite du débat à la page suivante du Forum !
Modifié par senteur_honrable (05 Feb 2015 - 00:13)
edenpulse a écrit :
C'est une invention américaine, vérifie ton histoire.
Bien que les français et européen ont planché sur les mêmes problèmatiques pratiquement en même temps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Internet

Bref, on diverge.


Autant pour edenpulse que pour niuxe : -"Je hume, donc je huis". (convenance bretonne en bord de mer pour que quiconque puisse s'abriter ... sans défoncer une porte en temps de tempête, quand même une colère vous eût emporté !)

De fait, c'est Michel Rocard (ex-premier-ministre-de-françois-miterrand) qui a littéralement vendu le cuivre du réseau national téléphonique : il n'a guère compris qu'il se soumettait à l'armée US (Internet). Rétrospectivement, vous comprendrez qu'on ait dit de lui : -"Mais il est fou, mais il est con ..."

Et lorsque a été comprise cette bévue nationale ou rocardienne, le CERN franco-européen a galopé, galopé, galopé ... pour inventer le www web !

Bon ! les chercheurs ont cherché, et ont un peu trouvé quelque chose d'absolument baroque et ballonné-de-chez-boursouflé (dont le htm, le js, le php, le java : tous +/- débiles qui ont engendré des choses merveilleuses et diaboliques qui finalement ne marchent que sur un orteil -quand l'ongle n'y est pas incarné-).

C'en est ma lecture de l'histoire. Mais bien sur, le doute m'habitera si, d'aventure vous avanciez des arguments autrement pertinents.

Vous ne vous êtes jamais posé la question : -"Mais pourquoi Xavier Niel pdg de free est-il si percutant ? Et finalement, prédateur aujourd'hui sur le sol US" Smiley biggol Se poser la question, c'est y répondre à 99%. Car venant du X vénérable (je n'ai pas dit vénérien), le joyeux sbire adore être un factotum (peut-être de rien mais enfin d'un grand tout).

En cela, X N servira très profondément la France, c'est-à-dire vous. Vous à vous déplaire : très profondément.

Non ?

Ne vous ai-je pas instruit que le propre de l'Homme est la superstition ?

Oui oui oui : mythes et légendes dont la plus récente ; c'est toute l'histoire de votre clavier d'ordinateur ...
Modifié par senteur_honrable (05 Feb 2015 - 09:15)
audrasjb a écrit :
Tiens bah merci pour le lien, Victor : super présentation, très sympa à revoir, tout ça Smiley smile

Et encore, le support de la présentation n'est rien à côté du haut débit de Christophe quand il donne une conférence, de quoi mettre à rude épreuve tous les live-tweeters, même les plus chevronnés. Smiley cligne
Victor BRITO a écrit :

Et encore, le support de la présentation n'est rien à côté du haut débit de Christophe quand il donne une conférence, de quoi mettre à rude épreuve tous les live-tweeters, même les plus chevronnés. Smiley cligne


C'en est à croire que X N est devenu très perf en délégation, c-à-d en prothèse.

N'exagérons rien : X N a de réelles limites ... Qui sont celles des longueurs de l'Etat français.

Victor ô mon Victor,
as-tu bien lu ce que je viens d'écrire sur la faculté supérieure de X N ?

Je crois que : NON !
Modifié par senteur_honrable (05 Feb 2015 - 02:43)
@senteur_honrable Pourriez vous faire en sorte que votre prose, aussi sympathique soit elle, soit compréhensible par le commun des mortels et pas hors sujet? Sans quoi je serai obligée de supprimer les messages sans queue ni tête qui s'apparentes à du flood et n'apportent rien à la discussion de plus qu'un brouillard de mots au petit matin.

Bref on s'éloigne du sujet, si vous voulez parler de la naissance d'internet je peux splitter le sujet au besoin (je crois)
Modifié par Stéphanie W. (05 Feb 2015 - 08:26)
Stéphanie W. a écrit :
@senteur_honrable (...) plus qu'un brouillard de mots au petit matin.

BelStef,
pardon pour ton petit matin.

Si flash fut si couru, nous ne le devons qu'A do Be, et à nous-mêmes.

En relater cette histoire est passionnant malgré d'autres matins du monde, et bien sûr les tiens.

Et pour ne pas être hors sujet : n'as-tu pas compris que le langage et les écritures flash sont absolument baroques et boursouflantes, sinon dangereuses pour un ordi ?

On ne peut que s'ébahir de la circonspection finale de FireFox face à la prose improbable d'A do Be qui désenchante tous nos petits matins ...

A do Be et son flash ? Il ne fallait pas les inviter ensemble.

Et comme rien n'arrive jamais trop tard : flash est en voie d'élimination. Franchement, personne ne dira dans un an que cette éradication aura été un crime ...

Chère BelStef, si tu osais lire Wikipédia matin midi ou soir : sans coup férir je divorcerais de toi et d'Alsa !
Modifié par senteur_honrable (05 Feb 2015 - 10:11)
senteur_honrable a écrit :
blablabla

Au début c'était marrant de te lire (d'autant que la proximité du nom de nos sociétés est cool), mais au bout d'un moment ça en devient rapidement gonflant… Smiley decu

(pour les anciens : le zardoz nouveau est arrivé ^^)
Victor Brito a écrit :
le support de la présentation n'est rien à côté du haut débit de Christophe quand il donne une conférence, de quoi mettre à rude épreuve tous les live-tweeters, même les plus chevronnés.

Même les plus chevronnés ? C'est parce qu'ils ne connaissent pas Mr V., l'homme qui live-tweetait plus vite que son ombre Smiley lol
Modifié par audrasjb (05 Feb 2015 - 11:02)
audrasjb a écrit :
...

Cher audrasjb que j'adore lire précieusement,
as-tu un bon délire sur notre topic ?

C'est-à-dire l'avenir prochain de ce p***** de format flash : quoi de ton intellect ?

Veille à toi : notre joute sera fameuse !

Et je veillerai à toi parce que tu n'es pas ma cible.
Modifié par senteur_honrable (05 Feb 2015 - 11:38)
audrasjb a écrit :
Au début c'était marrant de te lire (d'autant que la proximité du nom de nos sociétés est cool), mais au bout d'un moment ça en devient rapidement gonflant… Smiley decu

Je partage cet avis.
audrasjb a écrit :
(pour les anciens : le zardoz nouveau est arrivé ^^)

Et encore, je n'avais pas l'impression que zardoz avait une prose aussi déroutante que celle de senteur_honrable. Même phpCbien (toujours pour les anciens Smiley cligne ) donnerait l'impression d'être moins gonflant et moins déroutant.
a écrit :
ranchement, personne ne dira dans un an que cette éradication aura été un crime ...
A l'exception des millions de joueurs aux app' facebook et les centaines (voire milliers) de développeurs qui vivent de ces mêmes jeux.

(je continue à dire que vous enterrez le flash fort vite).


Bon, sinon j'ai rien compris à la prose de la grenouille. Sans doute la fatigue après une journée à travailler mes graphismes sous illustrator (ce qui va le dégoûter, vu son amour pour adobe) le tout entre deux morceaux d'articles de wikipedia (rien que pour le dégoûter un peu plus).

Smiley rolleyes

(et je signale que tout ce qui est sous la paire de parenthèses précédentes est du pur flood -et dommage que vendredÿ ne soit que demain-)
Modifié par Lothindil (05 Feb 2015 - 18:50)
Il serait intéressant de voir comment procède la société Adobe.
Toujours des produits trop chers pour ce qu'ils font mais dont on a du mal à se passer. Il faut ensuite des années pour les contourner.
Ça a commencé par le PostScript: Apple le premier a mis du PostScript dans ses imprimantes et a versé de grosses royalties à Adobe.
Ensuite c'est PDF, mêmes éléments, mêmes difficultés à contourner les brevets.
Ils ont fait très fort avec Flash, Paintshop... quoi d'autre?
Je pense que Flash en a encore pour un certain temps, bien qu'il ne soit pas à ce que j'en vois très adapté pour des médias de taille et définition diverses. Mais pas facile de faire des animations en JS ni a trouver les équivalents en transitions CSS3.
Modifié par PapyJP (05 Feb 2015 - 23:30)
Oula, c'est quoi toutes ces divergences...

Je lance un sujet sur un problème entre Flash et Firefox, et je comprends plus rien en lisant Smiley confus
lionel_css3 a écrit :
Oula, c'est quoi toutes ces divergences...

Je lance un sujet sur un problème entre Flash et Firefox, et je comprends plus rien en lisant Smiley confus

C'est ce que tu risques en allant dans la partie "Bar" du forum: propos d'ivrognes...
en tout cas il y a un effet collatéral amusant c'est qu'on est plus emmerdé par toutes ces publicités en flash !!!
PapyJP a écrit :

C'est ce que tu risques en allant dans la partie "Bar" du forum: propos d'ivrognes...


Pour ma part j'y avais effectivement beaucoup bu. Mais c'était un soir où même le serveur d'Alsa avait disjoncté.

Je crois que ce serveur, depuis le Bar du Forum où nous étions, a été ce soir-là remercié ...
Modifié par senteur_honrable (10 Feb 2015 - 01:16)
A mort Adaube. A mort flash, et à mort PDF !

N'empêche depuis que j'ai complètement désinstallé flash, je n'ai plus attrappé un seul virus, et mon bon vieux IE est beaucoup plus rapide.
Pages :