5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

Connaissez vous dans votre entourage des personnes devenues développeur PHP à plus de 30 ans ? Si oui comment ont elles réussis cela (Reprise des études, formations, autodidacte).

Je m'intéresse depuis quelques temps au language PHP et à 32 ans je me demande si un changement vers ce métier est possible ?

Merci d'avance
Tu peux en dire plus sur ton parcours et / ou tes connaissances, les sujets qui t’intéressent, et le niveau que tu penses avoir en informatique, réseaux, maths, tout ce qui pourrait être utile ? Quelques infos sur toi et aussi ce que tu vises comme sur le long terme ?
Modifié par LaJota (16 Dec 2014 - 20:56)
Au niveau scolaire je me suis arrêté l'année du Bac (je faisais de la comptabilité) je suis ensuite entrée dans la vie active dans la fonction publique et ça va faire 12 ans que j'y suis. L'informatique a toujours était une passion. Au début des années 2000 j'ai commencé à me mettre à la création de sites web puis il y a quelques années j'ai stoppé à cause de mon travail qui me prenait énormément de temps. Depuis environ 1 an et demi j'ai décidé de m'y remettre pour pourquoi ensuite en faire mon métier.

J'ai des connaissances en HTML CSS et un petit peu en PHP.Après je suis loin d'être un professionnel.
Quand j'avais 32 ans, le web n'existait pas, le php n'existait pas, je programmais de grosses machines dont la puissance était au moins mille fois inférieure à celle de mon téléphone actuel, en assembleur, Fortran, Algol, Cobol, et autres langages aujourd'hui oubliés.
De plus le concept d'objet n'existait pas, et je découvrais tout juste l'article fondateur de Dijkstra sur la programmation structurée.
C'est dire que le monde informatique, par nature, n'a pas d'âge limite...

Assure toi de bien comprendre l'essentiel technique (structure de programme, classes d'objets, héritage) et surtout attention aux besoins de tes utilisateurs (et pas seulement de tes clients) le reste n'est que l'application de ces principes dans un contexte particulier.

Et également reste en contact avec les autres qui partagent ton intérêt et tes techniques. Ne fais pas comme un crétin que j'ai connu durant mes études, à l'époque où il n'y avait qu'un seul ordi pour 50 élèves: il arrivait à 6h du matin pour tester ses programmes et effaçait scrupuleusement la mémoire de l'ordi pour que ne copie pas ses idées, alors que tous les autres partageaient leurs trouvailles et se lançaient des défis stupides mais formateurs du genre: faire le même programme en moins d'instructions, ou celui qui prenait le moins de CPU, etc.
Mais ta simple présence sur ce forum démontre que tu as bien compris l'importance de l'échange dans notre boulot.
Modifié par PapyJP (17 Dec 2014 - 13:52)