5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

je voulais dire alsacréations haha.

Par pas très pointu je voulais dire que mon taf consiste en gros à faire de la customisation de thèmes wordpress et prestashop achetés sur des sites comme theme forest, un peu de seo, un peu de gestion d'hébergement, un peu de "community management". Ce ne sont jamais des sites de grosse envergure. Je n'utiliserai jamais un framework php dans cette structure! Mais je préfère ça plutôt que d'intégrer des PSD en série. Du coup je bidouille du symfony2 à la maison, je crée des sites de A à Z sur wordpress et mon kiffe c'est de lire des bouquins sur les design patterns Smiley smile
Je me demande d'ailleurs si un profil comme le mien est beaucoup recherché sur le marché du travail.Je penses pas. J'ai un profil de webmaster des années 2000!
respect pour ton confrère, il bosse dans une boite ou il est freelance?
Modifié par PierreDA (02 Mar 2015 - 23:44)
PierreDA a écrit :
mon taf consiste en gros à faire de la customisation de thèmes wordpress et prestashop achetés sur des sites comme theme forest

Et pourquoi ne pas créer ses propres thèmes, en partant d'un travail d'intégration de maquettes PSD originales ? Tu en as déjà les compétences concernant Wordpress : autant les faire fructifier dans un contexte professionnel, d'autant plus que, quand les agences Web demandent aux développeurs front-end de maîtriser un CMS, c'est pour qu'ils intègrent leur propre développement front-end au CMS en question, en tenant notamment compte de ses contraintes, non pour qu'ils récupèrent un thème existant.
PierreDA a écrit :
Ce ne sont jamais des sites de grosse envergure.

La question n'est pas là.
PierreDA a écrit :
je préfère ça plutôt que d'intégrer des PSD en série

Et, pourtant, c'est le lot quotidien des intégrateurs et, s'il y a quelque chose d'ingrat, à mon avis, ce n'est pas dans l'intégration des PSD en soi.
PierreDA a écrit :
Je me demande d'ailleurs si un profil comme le mien est beaucoup recherché sur le marché du travail.Je penses pas. J'ai un profil de webmaster des années 2000!

Ton profil plutôt polyvalent peut intéresser de petites agences Web. Pour les plus grosses, tu risques de ne pas faire l'affaire, à moins de te révéler particulièrement bon dans l'un des domaines auxquels tu touches.
PierreDA a écrit :
respect pour ton confrère, il bosse dans une boite ou il est freelance?

Il est freelance et bosse principalement pour des agences Web, sachant qu'il a plus de 15 ans d'expérience dans le métier, dont 10 passés en tant que salarié dans des agences Web, y des agences connues de la place.

<HS>
PierreDA a écrit :
un peu de "community management"

Bon courage (quand on sait la polémique qui fait rage sur Twitter depuis ce matin… Smiley ohwell ) !
</HS>
Stéphanie W. a écrit :

Franchement il y en a pleins d'autres plus utiles (boulanger, boucher, coiffeur), qui rapportent plus (plombier, sérieux), moins concurrentielles, moins fatiguant, moins sujettes au jeunisme et à un besoin constant de formation (stressant) que nos métiers.

En quoi c'est un métier fatiguant? Dévitalisant peut-être oui mais pas fatiguant ! Il y a une flopée de métiers bien plus fatiguant que de passer ses journées assis devant un écran...
Sujet au jeunisme, oui malheureusement encore alors que pas mal de métiers du web ont environ
15-20 ans, et que les profils expérimentés se multiplient inévitablement, cette situation devient ubuesque.
Modifié par Hermann (03 Mar 2015 - 23:42)
Pages :