5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

je n'ai rien a dire pour enrichir le debat.....mais il est tres interressant Smiley cligne

Pour ma part, je pense que pour le graphiste, c'est en général plus simple de travailler sur une taille délimiter, pour faire un produit ésthétiquement "plus fini" et equilibrer.

Mais, je suis d'accord que pour l'érgonomie, c'est beaucoup mieux de "laisser" la page s'étaler sur la hauteur...

A la base , je suis graphiste...et c'est clair que tant que je n'avais pas des notions minimum sur les standards, j'aimais faire des pages "bien casé" dans mon écran et ne s'étalant pas sur la hauteur..Et maintenant que je m'interresse aux standarts , et bien j'essai de reflechir differemnt au design, et c'est clairement une autre gymnastique .

En gros, pour dire qu'en dehors des choix des clients, je pense que c'est généralement plus:
a écrit :
- d'une méconnaissance des problèmes rencontrés par ceux-ci face à ce type de hauteurs figées ?
qu'il s'agit.
Bonjour,

a écrit :
J'ai bien écrit PROPOSER et non IMPOSER !

Je l'avais bien compris dans ce sens, cela ne change pas mon analyse.

Un max-width est une limite imposée, on pourrait imaginer passer par des styles alternatifs, mais alors pourquoi ne pas généraliser le principe et proposer autant de feuilles que de résolution.

Ce que je veux dire c'est que cette approche du designs fluide, dont l'objet est de libérer l'auteur des contraintes de l'interface et de reporter la gestion du fenêtrage sur l'utilisateur (ce qui est de son ressort exclusif in fine), reviens à produire des designs fluides finalements fixes (cf la remarque d'olivier à ce sujet dans ce fil).

C'est un peut le serpent qui se mord la queue...

Jean-pierre
Modifié par jpv (21 Sep 2005 - 16:10)
Bonjour,

Je suis désolé cela vas deriver encore un peu du sujet initial, mais c'est votre faute (qualité de la discussion).

a écrit :