5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

bonjour,

je suis de pres votre discussion car je n'ai jamais utilisé DW. On me propose de me l'offrir mais j'hésite à le demander ou demander un autre type d'editeur mais lequel?

En clair DW traite visible du html, du css, des templates, mal le php et peut etre autre chose. Par contre l'interface a l'air sympa.

Que me conseillé vous?

Je saute dessus ou vous connaissez un autre editeur en français ( sauf nvu) qui est capable de tout traiter?

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
Juste pour information, la démo française de DW 8 est disponible, ainsi que Flash 8, Contribute 3 et Fireworks.
Modifié par Super_baloo8 (05 Oct 2005 - 15:55)
Et bien, moi, ca y est : je suis passée au bloc note !
Notepad2, bien sûr, je suis moderne !
Smiley lol
Je pense qu'on n'a pas encore précisé dans le topic que Macromedia propose la suite Studio 8 à 199€ pour les étudiants et enseignants (au lieu de beaucoup, beaucoup plus)

Déjà moins exhorbitant, pour des "débutants"
Oups, je me rappelais que c'était pas cher, mais c'est encore mieux !

Jolie ristourne, quand même Smiley biggrin
Modifié par Sopo (05 Oct 2005 - 21:09)
Grosse amélioration de DW 8 :

- Meilleur, bien meilleur prise en compte du code, plein d'icone utile à gogo. Partie codage plus apréciable, possibilité de cacher une partie du code.

- Bien meilleur prise en charge CSS, possibilité de visualisation en couleur des blocs CSS, codage du css avec un guide des option disponible par style. Pratique non ?

- Meilleur prise en comptes de validation par rapport aux Navigateurs

Voila les grosse différences que j'ai pu remarquer
perso je dirais que des que je maitriserais notepad je passerais peut-etre à DM ^^

désolé j'ai pas pu m'empecher de le dire Smiley lolol
Utilisant un peu plus encore DW 8, maintenant dès que vous insérez une image, ou flash, ou autre média, ils vous demande automatiquement son attribut "alt" avec commentaire et autre, sympa non? Plus d'accessibilité, mais tout les reste c'est quand même à nous de nous en charger lol Smiley biggol
Pour ma part, je trouve le système de fermeture automatique des balises beaucoup plus agréable que dans la version MX 2004.
Je le test après avoir utiliser la version mx2004...

Et je trouve pas qu'il y ai grand chose de changé pour le peux que j'utilise, si ce n'ai un bug pas drole, la page html n'applique pas le style de la feuille css. J'espère que c'est juste une case à cocher autrement l'éditeur wysiwyg est le pire de tous.
Tu a bien mis ta feuille de style de le bon chemin ? car aussi non c'est grave, pour l'instant il ne me l'a pas fait ce bug, le seul bug qu'il me fait, c'est l'hors de l'enregistrement de ma page, il me rajoute un scrollbar horizontal Smiley ohwell et ca c'est trop "chiant" obligé de mettre le zoom à 99 % pour la faire disparaitre et enregistré sans cette scroll de mes ...
Je suis développeur web, je bosse sur Dreamweaver MX 2004, je le trouve bien, il a des defaults au niveau du rendu CSS ça s'est sûr, je fais mes tests avec Firefox et l'extension web developper. Au niveau de l'éditeur c'est clair qu'il y a des manques.

Pour moi DW8 est donc bien puisqu'il arrange un peu ses 2 lacunes, c'est vrai que mes pages html/css sont beaucoup mieux afficher avec DW8 y'a pas photos, par contre...

Lorsque je clique sur certains calques imbriqués dans le mode création, boom plantage, ça quitte direct, j'ai reproduit l'opération, ça plante constamment. J'ai eu d'autres plantages sur d'autres pages. Bref en moyenne j'ai quelques plantages tous les jours donc retour à DW2004 Smiley decu
Peut-être que DW8 n'aime pas mes pages qui semblent bien codé (j'ai pas vraiment vérifier mais bon ça devrait pas planté comme ça quand même).

Maintenant comme d'hab avec Macromédia il va faloir attendre la MAJ 8.0.1, c'était déjà le cas avec DW2004, Flash2004...
Flash 8 à l'air bien térrible, dommage que je ne travaille pas trop dessus au taff.
Rien à dire de plus que vous n'ayez déjà dit. Peut-être la coloration syntaxique un poil plus fouillée.

Koikilenssoi, je suis d'accord avec Véro, trop de languages et de fonctions tuent le prog, et le prix est vraiment rhédibitif. Pour ma part, je reste fidèle à EditPlus, quitte à foutre les mains dans le combouis, autant le faire avec un prog moins lourd que cette centrale nucléaire de Dream. Mais l'essai vaut le coup. Je suis parfois contraint de bosser avec, car il est parfois installé sur le poste de travail qui m'est prêté.
Modifié par Numero 6 (25 Oct 2005 - 16:55)
Pages :