(reprise du message précédent)
C'est toujours au bon vouloir des administrateurs de chercher repreneur et d'en fixer les conditions. En plus dans le cas d'alsa et contrairement aux examples avec les films, c'est complètement différent, tu ne payes pas. Donc quand bien même ils se feraient assurément démonter personnellement par e-mail par des centaines de fans, ils ne te doivent rien; ils ne doivent rien à personne, et même pas si tu as publié un article chez eux qui est lu 100000 fois par jour.
En 2006, j'avais lancé un petit jeu php pour m'amuser et sans prétention, que j'avais dû fermer un an après parce qu'on me l'avait complètement pourri, à cause de failles de sécurité évidentes; des failles dont j'ignorais plus ou moins les finalités à ce moment-là, car j'étais ado, totalement autodidacte et limité à des sites bas niveau comme le site du zéro. C'était la mode des RPG, des ogame & cie.
Au moment où je l'ai fermé, j'avais dans les 150 joueurs. C'est pas beaucoup, mais c'est quand même une petite fièreté à cet âge, et ça ne m'a pas empêché de recevoir des mails d'insultes. ET puis, la vague est passée, et tout le monde est parti sur des autres jeux finalement.
Donc que ça hurle au désespoir parce que quelque chose auquel on tient va fermer, c'est normal; mais ça ne t'oblige pas à revenir en arrière ou à chercher des solutions. Tu fais ce que tu veux, c'est ton site, et si tu veux envoyer ch*** tout le monde c'est ton problème.
Maintenant, si tu tiens quand même un minimum à ton projet, tu ne vas sûrement pas laisser tout tomber d'un jour à l'autre (sauf cas extrême genre maladie/accident). De nouveau ce n'est pas une obligation, ça dépend aussi combien tu tiens à ton oeuvre.
Modifié par QuentinC (29 Jan 2014 - 20:04)
a écrit :
Le team qui gère Alsacréations peut-il moralement décider de fermer le site du jour au lendemain parce que, voilà, y en a marre, envie de faire autre chose, ou n’a-t-il pas, vis-à-vis de la communauté des membres du site, le devoir moral de trouver d’autres gestionnaires pour reprendre ce dernier, ou, à défaut, le devoir moral de laisser le site en ligne ? Certains créateurs de sites le font, en tout cas.
C'est toujours au bon vouloir des administrateurs de chercher repreneur et d'en fixer les conditions. En plus dans le cas d'alsa et contrairement aux examples avec les films, c'est complètement différent, tu ne payes pas. Donc quand bien même ils se feraient assurément démonter personnellement par e-mail par des centaines de fans, ils ne te doivent rien; ils ne doivent rien à personne, et même pas si tu as publié un article chez eux qui est lu 100000 fois par jour.
En 2006, j'avais lancé un petit jeu php pour m'amuser et sans prétention, que j'avais dû fermer un an après parce qu'on me l'avait complètement pourri, à cause de failles de sécurité évidentes; des failles dont j'ignorais plus ou moins les finalités à ce moment-là, car j'étais ado, totalement autodidacte et limité à des sites bas niveau comme le site du zéro. C'était la mode des RPG, des ogame & cie.
Au moment où je l'ai fermé, j'avais dans les 150 joueurs. C'est pas beaucoup, mais c'est quand même une petite fièreté à cet âge, et ça ne m'a pas empêché de recevoir des mails d'insultes. ET puis, la vague est passée, et tout le monde est parti sur des autres jeux finalement.
Donc que ça hurle au désespoir parce que quelque chose auquel on tient va fermer, c'est normal; mais ça ne t'oblige pas à revenir en arrière ou à chercher des solutions. Tu fais ce que tu veux, c'est ton site, et si tu veux envoyer ch*** tout le monde c'est ton problème.
Maintenant, si tu tiens quand même un minimum à ton projet, tu ne vas sûrement pas laisser tout tomber d'un jour à l'autre (sauf cas extrême genre maladie/accident). De nouveau ce n'est pas une obligation, ça dépend aussi combien tu tiens à ton oeuvre.
Modifié par QuentinC (29 Jan 2014 - 20:04)