5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

jb_gfx a écrit :
Bientôt des sockets et du XHR en CSS. On va s'éclater... Smiley sweatdrop


Haha, on va faire de l'ajacss
Bonjour audrasjb.

J'ai du mal à te suivre ! J'ai pourtant dit "équivalent". Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce mot pour justifier l'usage du jQuery ?
Si c'est "équivalent", rien ne justifie de faire compliqué quand tu as une solution simple. Tu n'as jamais entendu parlé du rasoir d'ockham ?

Je te parle d'images en faisant une distinction entre logo (porteuse d'information) et décoration et toi, tu me parles de polices de caractères ???? Je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer, sinon à avoir raison à tout pris, en essayant de ne pas répondre à la question posée.

"audrasjb" a écrit :
Non ! justement, tournikoti, c'est le job du webdesigner.
Je ne parle pas d'un webdesigner hypothétique, je parle de toi !

"audrasjb" a écrit :
Dans mon intervention précédente, je tenais justement à te préciser le fait que ce que tu appelle décoration est peut-être en fait une information au sens strict.
J'ai vraiment l'impression que tu as un problème avec les mots ! En quoi une image décorative est porteuse d'information ???? C'est de la décoration donc ça ne sert qu'à faire joli !

"audrasjb" a écrit :
Mon exemple fondé sur des sites de PQN est caricatural
Il n'est pas caricatural, il ne répond pas à la question posée.

"audrasjb" a écrit :
Une page web, ce n'est pas que de l'informatique et de la transmission d'information pure et dure.
C'est bien ce que je dis, tu as un problème avec le sens des mots.

"Wikipedia -- informatique" a écrit :
L'informatique est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel concernant le traitement automatique de l'information via l’exécution de programmes informatiques par des machines : des systèmes embarqués, des ordinateurs, des robots, des automates, etc.
Si maintenant, l'informatique n'est plus le traitement de l'information, c'est quoi alors ?

Et pour ta gouverne, le web ce n'est pas de l'informatique ! Le web, c'est de la documentation interactive. Tiens voici un lien donnant une définition du web !

Je ne vois pas en quoi mon pseudo viendrait me desservir dans les propos que je tiens. J'ai surtout l'impression d'une mauvaise foi et non d'arguments incontestables venant étayer tes dires.

"audrasjb" a écrit :
Ah mais il faut quand même pas charrier non plus…
Est-ce que tu es en contact avec des utilisateurs ? Je suppose que non. Moi, oui. Et je peux t'assurer que tout le monde n'a pas le top du top en matière d'ordinateur. Il existe un parc assez ancien avec windows XP en France, dont le matériel commence à dater. Comment peux-tu avoir de bonnes performances avec un parc ancien sur des sites modernes couteuses en performance ?

"audrasjb" a écrit :
D'ailleurs dans tes exemples, il semble en l'occurrence beaucoup plus s'agir de mauvaises pratique en tant que telles (tu parles d'ouverture de multiples fenêtres, etc.,
Des mauvaises pratiques de qui ? De ceux qui conçoivent les sites web ! C'est de cela dont je parle depuis le début.

"audrasjb" a écrit :
et jb_gfx évoque des sites de poker en ligne… *) je ne veux pas te jeter la pierre mais…
Mais quoi ? Pourtant c'est ce que tu fais, sans savoir de quoi tu parles. Je ne suis pas un joueur de poker et je ne le serai jamais.

Bon, vu la tournure des échanges, j'arrête là car cela ne mène à rien de constructif !

@+
Je tiens juste à répondre à un élément :
tournikoti a écrit :
Je ne vois pas en quoi mon pseudo viendrait me desservir dans les propos que je tiens. J'ai surtout l'impression d'une mauvaise foi et non d'arguments incontestables venant étayer tes dires.

Loin de moi l'idée d'argumenter ad hominem : j'ai simplement dit que j'appréciais ton pseudo, tournikoti, c'est tout. En me relisant, je vois pas où est le mal et comment ça aurait pu être mal compris. Mon dernier message est très cordial sans aucune animosité. Bref, tu te brusques pour un rien sur tout ton dernier message alors que j'essaye de préciser certains points qui ne m'avaient pas parus très bien assimilés…
Ça devient du grand n'importe quoi, là Smiley sweatdrop

Quant aux sites de poker, jb_gfx suggérait –peut-être à tort, en fait je m'en fiche– que tu les fréquentais. J'utilisais donc ça pour me demander quelles sont tes habitudes de consultation de sites pour fréquenter autant de mauvaises pratiques que tu as pu le décrire. Or, les sites de poker en ligne me semblent tout indiqués. Bref un simple boutade, quoi.
Modifié par audrasjb (06 Nov 2013 - 19:19)
Administrateur
L'auteur du sujet étant un double compte d'un membre déjà banni (merci jb_gfx), son 2e compte a également été banni par un modérateur et ce sujet fermé.

La partie JS/jQuery/CSS a été discutée ; la partie personnelle n'aura plus à être discutée et le forum s'en portera mieux je pense.
Pages :