(reprise du message précédent)
Bien-sûr que si j'établis un devis. Je vois pas comment je ne pourrais ne pas en faire en fait .
Après, oui évidemment, ça peut arriver à tout le monde de sous-évaluer ou de sur-évaluer un devis, mais la plupart du temps, en tant qu'expert dans notre domaine de prestation on estime au plus juste.
Je dis seulement que je ne facture pas aux clients le temps passer à développer mes compétences (temps qui normalement intervient en amont des projets).
Mais je te rassure je ne vais pas me lancer dans un projet si je n'ai pas une idée précise du temps que je vais passer à y travailler, ça me parait évident .
D'ailleurs, quand je décide d'implementer une nouvelle technique/technologie dans un projet, c'est mon choix à moi parceque je trouve cela intéressant dans ce contexte ou que je voulais essayer depuis quelques temps, c'est pas le client qui me l'impose.
(Si un client à une demande une chose que je ne sais pas faire, soit je lui propose un équivalent dans mon domaine de compétences, soit je sous-traite, (soit encore je ne prends pas le projet). Ça me semble évident en fait.)
Ta question était "comment vous faîtes pour ne pas répercuter le prix d'une prestation sur un client en utilisant un technologie inconnue ?" La mienne est "comment tu fais pour le repércuter ?"
bzh a écrit :
Le problème de ta méthode c'est que tu bosses sans devis car je ne voix pas comment tu peux estimer le temps final hors recherche dans ton devis initial. Au final si tu bosses correctement, c'est à dire en ayant établi ton devis avant de commencer le projet, tu vends la prestation à la louche donc en surestimant ou sous-estimant ton devis. Je ne voix aucun problème à ça tant que tu t'en sors comme cela .
Bien-sûr que si j'établis un devis. Je vois pas comment je ne pourrais ne pas en faire en fait .
Après, oui évidemment, ça peut arriver à tout le monde de sous-évaluer ou de sur-évaluer un devis, mais la plupart du temps, en tant qu'expert dans notre domaine de prestation on estime au plus juste.
Je dis seulement que je ne facture pas aux clients le temps passer à développer mes compétences (temps qui normalement intervient en amont des projets).
Mais je te rassure je ne vais pas me lancer dans un projet si je n'ai pas une idée précise du temps que je vais passer à y travailler, ça me parait évident .
D'ailleurs, quand je décide d'implementer une nouvelle technique/technologie dans un projet, c'est mon choix à moi parceque je trouve cela intéressant dans ce contexte ou que je voulais essayer depuis quelques temps, c'est pas le client qui me l'impose.
(Si un client à une demande une chose que je ne sais pas faire, soit je lui propose un équivalent dans mon domaine de compétences, soit je sous-traite, (soit encore je ne prends pas le projet). Ça me semble évident en fait.)
Ta question était "comment vous faîtes pour ne pas répercuter le prix d'une prestation sur un client en utilisant un technologie inconnue ?" La mienne est "comment tu fais pour le repércuter ?"