5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

feedeskebs a écrit :
Juste pour vous rappelez que je vous demandais des conseils et du coup le sujet a un peu devier Smiley cligne


feedeskebs a écrit :
5. Je me reveille un matin apres ce conge d'un an et voila ti pas qu'on entends QUE responsive design PARTOUT !!! J'ai lu un peu, me forme tranquilement depuis environ 1h et desespere de pouvoir trouver du travail, car ne connaissant pas du tout le responsive. Est;ce un incontournable, une norme ? ]


=> bah, non on a pas dévié, on te répond que oui c'est devenu presque incontournable et que ça a l'air plus complexe que ça n'en a l'air Smiley smile
Je vais me permettre de nuancer. Le HTML5/CSS3/Responsive/TutiCuanti c'est une norme dans la partie découverte de l'iceberg. C'est clair qu'il est plus simple d'avoir du boulot avec ça.

Maintenant, si tu bosse avec des PME spécialisé, c'est peut-être moins gênant d'avoir un ou deux ans de retard. Je bosse depuis un an pour un site avec seulement 400 visites jours dans la vente BtoB et je peux dire qu'on est pas responsive/HTML5/CSS3 et que le design à 10 ans de retard. (A mon plus grand regret mais moi j'suis dev back-office et quand je suis arrivé le site était déjà comme ça.)
Nos concurrents sont clairement sur le même type de sites. Un des concurrent à refait son site cette été et est passé de 10 ans de retard a 2-3ans de retard.
A partir du moment où on est dans un secteur où le design c'est "pas trop cher et basta", on peut se permettre d'avoir des intégrateurs avec du retard.

Le soucis c'est que:
- soit on te prendra en tant qu'integratrice low-cost. (il est logique que tu peux pas demander autant que quelqu'un qui connait HTML5/CSS3/Responsive/JS sur le bout des doigts..)
- soit on te prendra pas du tout parce que pour intégrer des designs casi-inexistant on peut directement demander aux dev back-office de faire "du mieux qu'il peut". ("Mais faut pas perdre de temps sur cette partie là")

Donc le temps de te remettre à jour tu peux cibler:
- les PME en secteur restreint.
- les sites intranet de ces mêmes PME.
- les sites institutionnelles d'Artisant.

Par contre de la à dire que c'est un boulot intéressant...
On va dire que ça permet de gagner de l'argent en attendant d'être à nouveau à jour?


PS: je veux bien voir le site que tu avais fais avant ton congé mat'.
Modifié par Kearz (12 Aug 2013 - 11:28)
Le retard, ça se rattrape, ce qu'il faut bien avoir à l'esprit, c'est que bon nombre de clients n'ont pas forcément envie de refaire leur site (qui a été refait il y a 3 ans), et/ou n'ont pas de budget pour (ou leur site est inadaptable pour des raisons de complexité, comme dans l'article de Stéphanie).

Le responsive, je le vois seulement arriver plus franchement cette année question clients (même si nous en parlons depuis qq années), où c'est vraiment une demande qui se démocratise petit à petit.

En lecture, y a aussi le bouquin Responsive Web design, http://www.alsacreations.com/livres/lire/1320-responsive-web-design.html très bien pour débuter. Et pratiquer, pratiquer, pratiquer, ça aide beaucoup à comprendre Smiley smile
Pages :