5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,
comme j'ai quelques petits problèmes d'affichage, j'aimerais savoir quel est le pourcentage d'utilisation de Safari (pas qu'en France) sur Windows.
Quelqu'un a des chiffres là-dessus?
Modifié par Hermann (18 May 2013 - 19:25)
Salut Hermann,

Je n'arrive pas à trouver de stats sur le pourcentage d'utilisation d'un navigateur spécifique par rapport un un système d'opération spécifique, mais, m'est tout de même avis que ce doit être pinuts...

A peine 8% d'utilisateur de Safari (Worldwide) sur les trois derniers mois selon StatCounter sans distinction de l'os utilisé... Le nombre d'utilisateurs sous Windows doit être relativement faible, non ?

Qu'est-ce qui te pose problème ?
6l20 a écrit :
Salut Hermann,

Je n'arrive pas à trouver de stats sur le pourcentage d'utilisation d'un navigateur spécifique par rapport un un système d'opération spécifique, mais, m'est tout de même avis que ce doit être pinuts...

A peine 8% d'utilisateur de Safari (Worldwide) sur les trois derniers mois selon StatCounter sans distinction de l'os utilisé... Le nombre d'utilisateurs sous Windows doit être relativement faible, non ?

Qu'est-ce qui te pose problème ?


Salut,
bon c'est pas grave : je voulais réduire les espaces entre des éléments inline-block en passant par un font-size:0 (Safari windows ne reconnait pas cette valeur) donc je me suis reporté sur une marge négative.
Au passage je me suis aperçu (pour ceux qui connaissent pas l'astuce) que le changement du lissage par défaut de Safari Windows permettait de passer (ou simuler) au moteur de rendu text MAC (CoreText), d'aillleurs c'est très probablement la seule différence entre Sarari MACOS et Windows.


EDIT Pour répondre à ta question oui il doit être assez faible, et Safari Ipad est pas mal utilisé.
Modifié par Hermann (18 May 2013 - 20:47)
Administrateur
Safari n'est plus maintenu sous Windows, la dernière version est la 5, et à mon humble avis elle est anecdotique en parts de marché.
dew a écrit :
Safari n'est plus maintenu sous Windows, la dernière version est la 5, et à mon humble avis elle est anecdotique en parts de marché.

Merci pour l'info.
Salut,
dew a écrit :
Safari n'est plus maintenu sous Windows, la dernière version est la 5

5.1, pour être plus précis.
D'ailleurs, y a un moyen de tester le rendu sous safari sans devoir acheter un produit apple, quand on travaille sous windows ? Smiley biggol
Modifié par Lothindil (21 May 2013 - 11:34)
Lothindil a écrit :
D'ailleurs, y a un moyen de tester le rendu sous safari sans devoir acheter un produit apple, quand on travaille sous windows ? Smiley biggol


Apparemment oui, je me cite :

a écrit :
Au passage je me suis aperçu (pour ceux qui connaissent pas l'astuce) que le changement du lissage par défaut de Safari Windows permettait de passer (ou simuler) au moteur de rendu text MAC (CoreText), d'ailleurs c'est très probablement la seule différence entre Sarari MACOS et Windows.


(le font-size:0 fonctionne par exemple avec les autres type de lissage).
Après un test, il semble que le lissage intermédiaire permettent d'obtenir
le graissage le plus proche du rendu MAC.
Modifié par Hermann (21 May 2013 - 18:58)
Lothindil a écrit :
D'ailleurs, y a un moyen de tester le rendu sous safari sans devoir acheter un produit apple, quand on travaille sous windows ? Smiley biggol

Même s'il y a les solutions indiquées par dew, tu ne pourras pas te passer longtemps de tester sous un Mac, surtout s'il s'agit de tester sous la dernière version.
je suis indépendante en début de carrière avec très peu de provision. Vu le prix des produits apple, je devrais bien m'en passer durant un certain temps, c'est pour ça que je demande Smiley cligne
Victor BRITO a écrit :

Même s'il y a les solutions indiquées par dew, tu ne pourras pas te passer longtemps de tester sous un Mac, surtout s'il s'agit de tester sous la dernière version.

C'est à croire que mes messages sont invisibles...
Modifié par Hermann (22 May 2013 - 19:50)
Dommage que Apple ai décidé d'arreter les MAJ pour Safari windows... D'un autre coté vu le nombre de personnes sous windows qui l'utilisait...
Hermann a écrit :

C'est à croire que mes messages sont invisibles...

A part que dans ton message, tu parles de changer le lissage ^^ et que moi je parle de tester des fonctionnalités css3 et html5 ^^ Ce en quoi une version 6 et une version 5.1 doit faire une différence.
Et j'imagine que cette différence ne fera que se creuser quand apple sortira la version 7, 8 et compagnie^^
Victor BRITO a écrit :

Même s'il y a les solutions indiquées par dew, tu ne pourras pas te passer longtemps de tester sous un Mac, surtout s'il s'agit de tester sous la dernière version.


Je vois pas pourquoi. C'est tellement pratique en VM que j'ai filé mon Mac à mes parents et je me sert plus que de OS X en version virtualisée.
Lothindil a écrit :

A part que dans ton message, tu parles de changer le lissage ^^ et que moi je parle de tester des fonctionnalités css3 et html5 ^^ Ce en quoi une version 6 et une version 5.1 doit faire une différence.
Et j'imagine que cette différence ne fera que se creuser quand apple sortira la version 7, 8 et compagnie^^

C'est sûr mais encore faudrait-il connaitre les différence exacte entre MAC et PC sur un même moteur de rendu. Après tous les tests que j'ai effectués, il semble que le différence ne se situe qu'aux niveau des textes, or le changement de lissage permet manifestement de changer de moteur de rendu texte. Quant aux différences entre le webkit de Chrome et celui de Safari, je m'y suis pas encore attardé dessus.
Modifié par Hermann (24 May 2013 - 22:35)
Hermann a écrit :

C'est sûr mais encore faudrait-il connaitre les différence exacte entre MAC et PC sur un même moteur de rendu. Après tous les tests que j'ai effectués, il semble que le différence ne se situe qu'aux niveau des textes, or le changement de lissage permet manifestement de changer de moteur de rendu texte. Quant aux différences entre le webkit de Chrome et celui de Safari, je m'y suis pas encore attardé dessus.

le soucis ne va pas être en mac et pc...

mais entre safari 5.1 (sous windows) et safari 6, puis 7, puis 8, puis 9 (sous mac), vu que les nouvelles versions ne sont plus maintenues sur windows.
Modérateur
jb_gfx a écrit :
Je vois pas pourquoi. C'est tellement pratique en VM que j'ai filé mon Mac à mes parents et je me sert plus que de OS X en version virtualisée.

Oh P… je bosse sous mac, pourtant je ne vérifie jamais mes sites sous safari…
Smiley rolleyes
Pages :