5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

En tout cas ça plait, vu les lenteurs du serveur Smiley cligne

J'espère que l'on pourra entrer le code plus tard que 24h car mon accès Internet était en rade ce matin chez moi Smiley bawling
Ben moi ça s'est chargé à toute vitesse... Ce ne serait pas ton réseau plutôt ? En tous cas, merci...
Mon réseau marchait pas du tout... Y a quelqu'un chez Tele2 pour confirmer que c'était à plat ce matin ?

Ce sont plusieurs personnes autour de moi qui ont eu cette surprise hier au soir avec des FAI différents...

Au bureau, pas de problème vu la puissance...

Smiley biggol
Modérateur
J'ai réussis à faire parler Opera lors de la lecture d'une page, le tout soupoudré d'une voix féminine, mais hélas, la pauvre ne parle qu'anglais. Comment fait-on pour qu'Opera lise les pages web en francais ?
Ah, ben, moi c'est un gentil Monsieur (c'est paramétrable) qui me dit :

"Sorry, I don't understand", je crois ...

"Me too" lui répondrais-je !

Smiley ohwell
Administrateur
Vero a écrit :
Ah, ben, moi c'est un gentil Monsieur (c'est paramétrable) qui me dit :

"Sorry, I don't understand", je crois ...

"Me too" lui répondrais-je !

Smiley ohwell

Essaye en sélectionnant le texte puis de faire clic droit / "speak".
Ça fonctionne mieux que de lire toute la page... surtout si cette page est déclarée dans une langue non anglophone.

EDIT : par contre pour le français, je n'en ai aucune idée, mais je pense que notre Laurent national en aurait parlé Smiley ohwell
Modifié par Raphael (31 Aug 2005 - 16:53)
Modérateur
Raphael a écrit :

par contre pour le français, je n'en ai aucune idée, mais je pense que notre Laurent national en aurait parlé Smiley ohwell

J'ai envoyé un message privé à Laurent pour lui poser la question. Onnn que je suis vilain !
Modifié par Merkel (31 Aug 2005 - 16:58)
Merci Raphael.

Ca y est, le gentil Monsieur, m'a lu la page. Pratique pour faire des progrès en anglais !
Mais, cela sert à quoi, en fait ? Je pensais qu'il s'agissait d'un lecteur vocal ... du document.

Sinon, il m'a lu aussi la page d'accueil de "Chroniques Taoistes" !
Bon, avec une prononciation très légèrement trop anglophone, il est vrai ...
Smiley biggrin

Bob avec la voix de la gentille dame au début du topic, pas mal non plus !
Modifié par Vero (31 Aug 2005 - 18:49)
Modérateur
Raphael a écrit :

par contre pour le français, je n'en ai aucune idée, mais je pense que notre Laurent national en aurait parlé Smiley ohwell

Salut, Smiley coucou

oui oui, il en a parlé sur ce topic... Smiley cligne
Bonsoir,

Rapidement, faute de temps :

- la lecture de page web en français par Opera n'est pas possible actuellement. Elle ne dépend pas du développement d'Opera, mais d'IBM, qui fournit dans cette association les librairies nécessaires (uniquement en anglais pour l'instant). Il est probable, par ailleurs, que d'autres langues seront prioritaires sur le français, pour des raisons commerciales évidentes pour IBM et Opera (leur marché francophone étant loin d'être le plus développé)

- il est totalement inutile de disposer d'une version d'Opera avec licence (gratuite ou non) pour installer Opera et l'utiliser en tant que navigateur de test : la version adware est pleinement fonctionnelle, et strictement identique à la version achetée.

- pour répondre à Macpom : depuis... ma foi presque 10 ans que je m'intéresse à ce navigateur, je n'ai jamais vu passer un mail apparentable à du spam de la part d'Opera ou lié d'une maniière ou d'une autre à la communication d'une adresse mail à Opera.
Précision : dans le cas d'Opera, il s'agit uniquement du subset SVG Tiny, c'est à dire celui destiné à l'implémentation par les mobiles, PDA, etc. Dans le cas de Firefox, il s'agit de SVG au sens large.
<un peu hors sujet>
Ou voyez-vous toutes ces extensions ? J'ai beau chercher dans mes différents menus, je ne les vois pas et d'après ce que je lis (enfin je sous-entends par vos lectures) c'est natif ...
J'ai aussi cherché sur le site Opéra.com mais sans succès (J'ai pourtant admiré la page des tutoriaux).
Pouvez-vous m'indiquer où ?
</un peu hors sujet>
Un petit tuto sur Opéra, svp !
Je ne comprends pas la moitié des options ...

Smiley biggrin

Je plaisante (à moitié) pour le tuto.
<troll>
J'ai trouvé pour l'adaptation de voix ! Héhé ...
Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux sur cette option !
<troll>
Pages :