5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour tout le monde,

Sur ce site et surtout le forum j'ai l'impression de croiser des gens remplis de créativité mais au développement tout relatif ainsi que des développeurs éprouvés à la créativité elle toute relative. Alors je me demandais pourquoi ne pas essayer d'associer ces personnes pour des projets qui d'un coup deviennent réalisable des deux cotés .... Je m'explique un mec ( ou une femme ) propose un projet qui parait viable et sympa on dira. De la une petite équipe ce forme afin de pouvoir le mettre réellement en place et qu'il ne reste pas juste une petite utopie irréalisable .... Une sorte de topic ce créer on l'on peux suivre l'évolution du projet l'investissement de chacun etc ...

Voila c'était ma petite suggestion du vendredi soir ... et vous qu'en pensez-vous ?
Modifié par tazzkiller (26 Apr 2013 - 18:30)
Stéphanie W. a écrit :
je pourrais parler d'ergo, de design, de bonnes pratiques qu'accessibilité mais du côté du design, de bonnes pratiques d'ergo côté design, d'UX etc, mais c'est vrai que de base le forum et le site .com étaient très axés code, donc inté front VS kob-one qui a toujours été plus axé graphiste / designer.
Et puis un forum et site c'est aussi ce que les utilisateurs en font Smiley cligne Donc si plus de monde venait proposer des articles sur l'ergo, les standards etc, ça pourrait bouger un peu. Ensuite, de là à ouvrir de nouvelles catégories sur le forum, il faut voir avec Dew si c'est techniquement faisable et pertinant, mais j'aime bien l'idée Smiley smile


J'avais proposé un temps d'être moins restrictif dans la partie design : l'obligation d'avoir un site déjà codé (même partiellement) pour le proposer à la critique tue pas mal l'intérêt de la chose, c'est souvent largement trop tard pour faire des retours DA et design. Si la personne qui soumet son design s'est déjà cassé la tête à le coder, il y a peu de chances qu'elle revienne sur la base sa conception ou sur son orientation stratégique, pour la bonne raison que ça représenterait un boulot titanesque qui décourage assez logiquement... et ça se solde généralement par un "ok super, je verrai pour la v2".

Mais je crois que ça avait pas trop enthousiasmé les foules comme proposition...
QuentinC a écrit :
Si tu parles de la fréquentation, c'est vrai qu'il me paraît bien moins fréquenté qu'auparavant, à priori... (il semblerait que l'âge d'or ait été 2007-2009)

C'est vrai, je le pense aussi. Peut-être pas pour la fréquentation mais au moins pour ce qui est des interventions de qualité.

Et ces interventions de qualité sont directement liées au noyau dur des internautes fidèles au site. Le départ - ou tout au moins le débrayage - de gens tel que fvsch est toujours une grande perte pour un forum.

Un forum bien mené peut monter en puissance, connait un certain succès de la part de personnes compétentes sur le sujet traité, ce qui attire inévitablement de l'affluence à terme, mais dans le même temps fait baisser la qualité globale des interventions. De son côté, le noyau dur des personnes compétentes, lassé de répondre aux mêmes questions basiques, débraye ou se réduit... en attendant un nouveau cycle.

Cette crise de croissance est inhérente à tout forum.
Olivier C a écrit :
De son côté, le noyau dur des personnes compétentes, lassé de répondre aux mêmes questions basiques, débraye ou se réduit... en attendant un nouveau cycle


Dixit ma signature de forum huhu Smiley cligne

C'est peut-être aussi lié, enfin, j'espère à le croire à une progression du métier d'intégrateur, à une baisse du nombre de bugs navigateur, à une disparition d'IE6, etc. Mais en parallèle on a une monté du responsive, de la stratégie mobile, des questions de performance. On a un petit salon consacré au responsive qui commence tout doucement à se remplir de questions, ça fait plaisir à voir Smiley smile
*Laïus inutile à réserver à la fête de la bière de Truchtersheim.
Sylvain - modérateur agacé.


Bon anniversaire en tout cas !
Modifié par 6l20 (01 May 2013 - 20:40)
kustolovic a écrit :
Tiens ça faisait une paie que je n'avais plus mis les pieds ici!]


Ben faut pas hésiter à passer de temps en temps. Tu as toujours fais de bonnes contributions. Smiley cligne
Modérateur
jb_gfx a écrit :


Ben faut pas hésiter à passer de temps en temps. Tu as toujours fais de bonnes contributions. Smiley cligne

Je fait je fait, je repasse. Merci au passage!
Tiens, j'essaierai de viendre à la Kiwipartÿ aussi Smiley langue
Pages :