5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
En même temps avec l'offre Creative Cloud, Photoshop coute 240 euros par an avec la garantie d'avoir toujours la dernière version. C'est même pas le prix de la mise à jour.
jb_gfx a écrit :
En même temps avec l'offre Creative Cloud, Photoshop coute 240 euros par an avec la garantie d'avoir toujours la dernière version. C'est même pas le prix de la mise à jour.

Sauf que techniquement, personne n'a besoin de la dernière version, perso j'ai vécu avec CS3 sans aucun souci jusqu'à la fin de l'année dernière...
Là j'ai CS6, et j'attendrai probablement CS10 avant d'imaginer faire évoluer, à moins qu'une feature révolutionnaire indispensable n'apparaisse entre temps (ce dont je doute).

jb_gfx a écrit :
Alors, qui achète encore Ps plein pot?

L'idée c'est d'acheter d'occasion et/ou de faire des mises à jour régulièrement, comme ça tu évites de te ruiner avec leurs tarifs scandaleux. C'est ce que j'ai fait en tout cas !
Modifié par STPo (04 Mar 2013 - 15:12)
Ca dépend aussi de quel côté du PSD tu es, pour l'intégrateur, si il te manque des trucs quand tu ouvres ton fichier parce que le designer a CS6 et que tu es resté à CS3, ça peut être gênant...
Râle pas, si tu veux je te les ré-enregistre au format CS3 ! Smiley biggrin

(et je parlais en tant qu'intégrateur d'ailleurs, jamais eu un seul souci de rétrocompatibilité)
STPo a écrit :

Sauf que techniquement, personne n'a besoin de la dernière version, perso j'ai vécu avec CS3 sans aucun souci jusqu'à la fin de l'année dernière...
Là j'ai CS6, et j'attendrai probablement CS10 avant d'imaginer faire évoluer, à moins qu'une feature révolutionnaire indispensable n'apparaisse entre temps (ce dont je doute).


Ah bon, t'en n'as pas besoin donc en fait personne n'en a besoin. Ça fait quoi sinon d'être le centre du monde ? C'est pas trop de pression ? Smiley lol
HammHetfield a écrit :
De rétro-compatibilité non, mais dans l'autre sens, ça peut certainement arriver...

Oui, c'est ce que je voulais dire : en tant qu'intégrateur, avec CS3, je n'ai jamais eu de soucis avec les PSD qu'on me filait à monter (et qui étaient probablement faits avec des versions plus récentes de Photoshop).
Peut-être que j'ai eu de la chance...
Ben les trucs genre styles de calques sur les dossiers par exemple... En tout cas moi j'utilise ça assez souvent, je sais pas quelle tronche ça aurait dans CS3 mais si je me souviens bien c'était pas supporté par exemple.
Administrateur
rodolpheb a écrit :
Alors, qui achète encore Ps plein pot?

Les boîtes qui préfèrent utiliser une licence plusieurs années ?
Si l'on fait un calcul rapide Creative Cloud coûte plus cher qu'une licence classique.

J'ai eu Adobe au téléphone il y a quelques jours, qui souhaitait nous placer des licences Creative Cloud. En quelques secondes lorsque je lui ai dit que ce n'était pas réaliste dans une petite équipe, il m'a confirmé "ah oui, en effet", sans avoir rien d'autre à proposer.
HammHetfield a écrit :
Ben les trucs genre styles de calques sur les dossiers par exemple... En tout cas moi j'utilise ça assez souvent, je sais pas quelle tronche ça aurait dans CS3 mais si je me souviens bien c'était pas supporté par exemple.

CS3 aplatit certains trucs automatiquement (les pointillés en contour de formes vecto sont rasterisés par exemple) et pour d'autres comme les styles sur les groupes il te demande (soit tu zappes le style, soit il aplatit). Évidemment c'est pas l'idéal mais ça a l'air de marcher...

dew a écrit :
Les boîtes qui préfèrent utiliser une licence plusieurs années ?
Si l'on fait un calcul rapide Creative Cloud coûte plus cher qu'une licence classique.

Voilà. Et franchement une licence peut facilement tenir la route 3-4 ans dans un contexte de prod.

dew a écrit :
J'ai eu Adobe au téléphone il y a quelques jours, qui souhaitait nous placer des licences Creative Cloud. En quelques secondes lorsque je lui ai dit que ce n'était pas réaliste dans une petite équipe, il m'a confirmé "ah oui, en effet", sans avoir rien d'autre à proposer.

Ils ont une politique commerciale hyper agressive sur le Cloud, ils font tout pour que les gens y passent (et ça marche assez souvent).
rodolpheb a écrit :
Je viens de recevoir une pub d'amazon où la version de Photoshop CS6 est proposée à 549€.

Désolé pour la question naïve, mais si ça c’est le prix en promo, c’est quoi le prix normal ?

Je croyais que c’était dans les 300€, quelque chose comme ça, au maximum.
hibou57 a écrit :

Désolé pour la question naïve, mais si ça c’est le prix en promo, c’est quoi le prix normal ?

Je croyais que c’était dans les 300€, quelque chose comme ça, au maximum.

Dans les 700€ Smiley cligne
dew a écrit :

En quelques secondes lorsque je lui ai dit que ce n'était pas réaliste dans une petite équipe, il m'a confirmé "ah oui, en effet", sans avoir rien d'autre à proposer.

Salut, pourquoi ce n'est pas réaliste?
Administrateur
Yvan L. a écrit :
Salut, pourquoi ce n'est pas réaliste?


Parce que 62€/mois pour 6 personnes ça fait 4464€/an
Mettons sur 4 ans = 17 856€

Alors que 6 licences "classiques" CS4/5/6 sur 4 ans = 12 828€

La différence est encore plus importante si l'on capitalise sur des durées plus longues.

Adobe a très bien compris où était son intérêt, ne vous inquiétez pas.
dew a écrit :
Parce que 62€/mois pour 6 personnes ça fait 4464€/an
Mettons sur 4 ans = 17 856€

Alors que 6 licences "classiques" CS4/5/6 sur 4 ans = 12 828€

La différence est encore plus importante si l'on capitalise sur des durées plus longues.

Ok merci Smiley smile
Pages :