5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

@jb et @stephane : un délire copyrighté sans meta noindex sans accord de la part des auteurs orginaux c'est permis nulle part !
Ouais moi ça me ferait plutôt penser à un projet dans le cadre d'une formation (enfin j'espère sinon c'est effectivement assez violent comme plagiat Smiley eek )

jmlapam a écrit :
@jb et @stephane : un délire copyrighté sans meta noindex sans accord de la part des auteurs orginaux c'est permis nulle part !

Le copyright n'existe de toutes façons pas en France, et je ne pense pas que la présence de noindex change quoi que ce soit non plus en Droit Français Smiley lol
Modifié par BlueScreenJunky (26 Feb 2013 - 19:57)
BlueScreenJunky a écrit :
Ouais moi ça me ferait plutôt penser à un projet dans le cadre d'une formation (enfin j'espère sinon c'est effectivement assez violent comme plagiat )

Je pense comme toi et jb_gfx ; comme ça ne fait VISIBLEMENT pas partie de son site de base, je crois qu'il a voulu s'inspirer (beaucoup) de "alsacreations.fr" et que la page "fr/a-propos.html" est restée sur le web, malgré lui.
Sinon, trop, c'est trop!
J'ai regardé son site il a l'air sérieux (même si pas fini), j'ai cherché ses textes sur Google et j'en n'ai pas trouvé qui viendraient d'autres sites. Les illustrations pareilles ou alors c'était du photo stock.

Franchement je pense que c'est juste un petit délire qui a merdouillé parce que le gars ne maitrise pas forcément l'indexation dans Google (peut être un lien qui a fuité sur un forum ou un truc comme ça).

Je pense que la team Alsacreations est assez grande pour gérer ça. Je dis juste que ça serait dommage de flinguer la réputation d'un gars juste pour une bêtise sans mauvaises intentions.
Administrateur
Je l'ai contacté et obtenu une réponse disant qu'un ex-collaborateur en était responsable.
J'attends encore de voir les pages retirées.
Ce n'est pas la première "copie", nous avons une bonne vingtaine de screenshots venant d'horizons différents.

(En général la réponse est toujours la même : "c'est la faute du stagiaire"... Oui certes mais quand on est une boîte qui s'annonce comme faisant du web, on fait attention et on procède soi-même à la création de son site)
BlueScreenJunky a écrit :
Le copyright n'existe de toutes façons pas en France, et je ne pense pas que la présence de noindex change quoi que ce soit non plus en Droit Français Smiley lol


Smiley langue Jamais dit le contraire, juste pour souligner que rien n'est fait pour garder le délire un peu plus confidentiel par exemple.

@jb: bah oui mais faut pas faire ta marche sur l'autoroute si t'as peur des camions. Y a qu'à s'entraîner sur le parking du coin, par exemple "localhost"
Modifié par jmlapam (27 Feb 2013 - 15:36)
BlueScreenJunky a écrit :


Le copyright n'existe de toutes façons pas en France,


oui, mais la propriété intellectuelle, le droit d'auteur, ça existe aussi!

ça marche pour la création graphique... si tu es en mesure de prouver que tu es l'auteur, bien sur...
lddsoft a écrit :
Non, il a tout simplement fait une coquille ...
En fait, il voulait écrire :
Je veux copier le web (barré) monde, pixel par pixel



Hahahha pas con comme explication ^^ (oui c'est effectivement ma phrase d'accroche, le fourbe ^^ )
Pages :