5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

hibou57 a écrit :
Pour Blink, il faudra attendre, ça n’est qu’un projet pour l’instant.


Chrome utilisera Blink sur sa release stable pour la version 28 (dans 2 versions; ou grosso-modo 3 mois).

Pour Opéra, c'est prévu pour la version 14.
Hermann a écrit :
Pour ce qui est de la mono-culture, ça ne m'inquiète pas tellement. Il est plus "inquiétant "d'observer une aseptisation et une homogénéisation des interfaces qui peut conduire à une sorte de flottement identitaire généralisé

Tu veux dire quoi ? Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris (ne le prends pas mal, ça ne veux pas dire que tu t’exprime mal, juste que moi je n’ai pas compris).

SBoudrias a écrit :
Chrome utilisera Blink sur sa release stable pour la version 28 (dans 2 versions; ou grosso-modo 3 mois).

Pour Opéra, c'est prévu pour la version 14.

OK, j’ai mal compris ce que j’en ai lu alors, peut-être trop vite. Alors finalement peut-être que je ne bloquerai pas la mise à jours. Dans tous les cas, j’ai une copie de sauvegarde du paquet d’installation pour la dernière version d’Opera avec Presto.
hibou57 a écrit :

Tu veux dire quoi ? Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris (ne le prends pas mal, ça ne veux pas dire que tu t’exprime mal, juste que moi je n’ai pas compris).

Pas de problème Smiley cligne Je comprends que ça puisse ne pas être bien compris.
Le web est un média mondialisé qui ne tient globalement pas (ou très peu) compte des particularismes nationaux. L'esthétique et les identités graphiques du moment sont à mon avis plus dépendantes de conventions ergonomique et d'effets de mode favorisés par des copier/coller visuels; puis je crois que la professionnalisation du web accentue le phénomène.
D'autre part, hormis le contexte de consultation d'un site web (souvent identique), les facteurs d’homogénéisation sont multiples : les moyens techniques qui sont mis à notre disposition pour produire une interface graphique, quand ils sont utilisés de manière conventionnelle, c-a-d le plus souvent (courbe vectorielle...) vont déterminer en amont l'esprit général de ce que sera l'interface, même si les possibilités sont aujourd'hui plus nombreuses.
Modifié par Hermann (05 Apr 2013 - 13:37)
hibou57 a écrit :
Sinon, je me posais une autre question : cette affaire implique-t-elle qu’il n’y aura plus DragonFly non-plus ? DragonFly sera-t-il remplacé par la console de développement de WebKit ?

Je crois avoir lu que Dragonfly allait rester, je ne parviens plus à retrouver la source par contre. J'espère qu'Opera conservera effectivement son Dragonfly, c'est de loin mon outil préféré quand je développe.
Pages :